Chapitre 21

63 15 37
                                    

"Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu'il ne nous prenne par la gorge."

~ Winston Churchill

***

*ALBUS*

— Lily ? Tu es là ? appelais-je ma sœur dans un couloir sombre. Lily, je t'assure que ce n'est pas amusant ! Sors de ta cachette maintenant !

Ne recevant aucune réponse, je soupirai de frustration et continuais de la chercher. Elle avait beau être adorable, Lily avait tendance à me taper légèrement sur le système de temps à autres avec son comportement enfantin.

Je demandais à une Serdaigle rentrant dans sa salle commune de voir si elle était dedans, pensant éventuellement la trouver ici. Gentiment, elle accepta mais revint bien vite bredouille.

— Personne dans les dortoirs, personne dans les salles de bain. Personne ne l'a vue ici.

Je commençais clairement à m'agacer, je manquais de patience et je ne voulais pas passer ma soirée à la chercher.

Je décidais de descendre à la Grande Salle, ses amis sauraient peut-être où la trouver. En passant près de la table des Serpentards, j'aperçus mon frère ainsi que mes amis dîner tranquillement. Je m'installais avec eux et me servis, je mourrais de faim.

— Je cherche Lily depuis près d'une heure, savez-vous où elle est ? demandais-je timidement.

Ils se regardèrent entre eux, interloqués.

— Non je ne l'ai pas vue depuis longtemps, me répondit Rose, ma cousine.

Les autres me signalèrent aussi qu'ils ne l'avaient pas vue. Je commençais à m'inquiéter. Très sociable, Lily n'était en général jamais seule et les gens savaient en général là où elle se trouvait. James me regardait, l'air inquiet également.

— Elle n'est pas dans sa salle commune ? Pas dans la bibliothèque ni dans le parc ?

— Non, j'ai cherché partout ! Nous avions rendez-vous à côté du saule cogneur car elle voulait me montrer quelque chose qu'elle avait trouvé dans le parc. Quand je suis arrivé, elle n'était pas là. J'ai attendu une demi-heure puis je l'ai cherchée, pensant qu'elle avait oublié. Mais elle est introuvable.

Je vis une de ses meilleures amie, Thalia Williams, entrer dans la Grande Salle, l'air un peu perdu. Je me précipitais sur elle, la jeune fille savait sûrement où se trouvait ma cousine. Elle sursauta quand elle me vit venir vers elle et me fit un sourire crispé.

— Salut, je suis le frère de Lily, je la cherche partout depuis une heure, tu sais où elle est ?

Immédiatement, son sourire disparut, laissant place à une expression de grande inquiétude. Elle me prit par le bras et me sortit de la Grande Salle avant de me tirer dans un coin sombre.

— Je peux te faire confiance ? chuchota-t-elle dans le noir.

Je distinguais à peine les traits de son visage mais je devinais à quel point elle était tendue. Elle agrippa ma robe de sorcier à deux mains et me secoua légèrement.

— Je peux te faire confiance ? répéta-t-elle plus fort.

— Bien sûr, répondis-je dans un souffle. Qu'y a-t-il ?

Elle me tira de nouveau derrière elle et m'entraîna dans le parc. L'air frais de la nuit me stimula et éveilla mes sens, je sentis Thalia se détendre un peu à côté de moi.

Elle s'assit dans l'herbe humide et me fixa de ses grands yeux noirs, attendant que je parle. Voyant que je ne disais rien, elle prit la parole en premier au bout de quelques secondes de silence.

— Lily est en danger, lança-t-elle de but en blanc.

Immédiatement, mon sang ne fit qu'un tour. J'attendais plus de détails et d'explications de la part de la jeune fille mais elle semblait s'être enfermée dans un mutisme glacial.

— Que sais-tu ? lui demandais-je, fébrile.

Mais Thalia ne paraissait pas vouloir répondre. A mon tour, j'empoignais fermement le devant de sa robe de sorcier. Mes nerfs étaient suffisamment mis à mal pour cette soirée, j'étais mort d'inquiétude pour ma sœur. Je l'imaginais déjà aux prises avec un terrible psychopathe. Il fallait que son amie parle et vite. Je resserrais ma prise sur ses vêtements et commençais à la secouer en tous sens. La jeune fille poussa un petit cri de surprise et leva son bras gauche, la paume de sa main tendue vers moi. 

***

Bah alors, elle est où Lily ?

J'ai adoré écrire ce chapitre avec un changement de point de vue !

La Marque des Ténèbres (Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant