Chapitre VII (partie 1)

1K 47 0
                                    

Deux jour après le retour des vacances retour des vacances

Comment Rubis allait-elle faire ? Elle n'aime pas la situation dans laquelle elle s'est mise avec son père, elle va trop loin. Elle veut s'excusée mais, elle se dit aussi que ce n'est pas à elle de le faire. Elle repense alors au repas avec les Dragonneau ; c'était génial. Ses parents étaient adorables avec elle...

Flashback

Ding dong

Rubis se tient devant la porte d'une grande maison, aux couleurs extravagantes, elle est unique. A côté d'elle se tient Sirius, avec un sourire rieur collé sur le visage. Il prépare quelque chose... Elle est bien habillée, même peut-être un peu trop. Elle sait seulement que son père est un zoologiste magique, et sa mère travaille au département de la justice moldu. Elle sait qu'ils sont très simples. Éric ne lui a jamais dit de mauvaises choses sur eux. Mais Rubis appréhende quand même.

La porte s'ouvre sur une jolie femme, au teint blanc et au cheveux carrés noir clairs. Elle a un sourire radieux aux lèvres et les yeux pétillent de leur couleur noisette-caramel.

« Bonjour ! Rubis je suppose ?

- C'est cela madame ! Et lui c'est Sirius Black, l'adulte chargé de mon accompagnement.

- Bien entrez, entrez je vous en prie ! Éric est avec son père première porte à droite de couloir. » Annonce la jeune femme.

Sirius prend alors une tasse de thé avec la jeune mère. Rubis elle s'avance, ouvre la porte. Et là, la bouche grande ouverte elle fait ses premiers pas dans cette... Pièce ! En réalité il s'agit d'une sorte de grande prairit, avec plusieurs animaux. Elle se retourne et la porte à disparu. Elle est ) présent en pleine nature.

« Bonjour ! annonce une voix qu'elle ne connait pas encore.

- Oh euh bonjour, Rubis ! répond Rubis, la main tendu vers le père.

- Enchanté, Ralph! dit l'homme en répondant à la poigné de main. Éric nous a beaucoup parlé de toi ! Tu as l'aire de lui plaire ! enchaine Norbert en lui murmurant la dernière phrase.

- Oh euh... d'accord merci ! En tout cas c'est un plaisir de venir vous rencontrer.

- En effet nous étions impatients nous aussi ».

Soudain une voix les interrompt

« Rubis !! s'exclame Éric fou de joie de revoir son ami, jamais Rubis ne l'avait vu de la sorte

- Salut !

- Bon je vais vous laissez. Oh euh nous mangeons dans une demi-heure. Tachez d'être à l'heure.

- Oui papa ! » Répond Éric en attrapant la main de Rubis pour l'emmener elle ne sait où.

Il l'entraine alors, dans une sorte d'autre monde, cette fois-ci, ils ne sont plus dans une prairie. Les montagne recouvert de fleurs, le soleil rayonnant, l'herbe vert. Le ciel bleu, tout est magnifique. Pleins d'animaux peuplent le sol, les aires, même la terre. Quelques niffleurs à droite à gauche.

« Lui c'est Vincent, mon père la ramener de New York ! annonce Éric en présentant un niffleurs à Rubis. Il appartenait à mon arrière-grand père.

- Oui, il est magnifique ».

Vincent, est noir avec le pout des pattes et le museau beige. C'est comme une petite taupe. Rubis se souvient de ce que lui a dit Éric. Un niffleur, est une créature fouineuse qui a une prédilection pour tout ce qui brille.

« Fait attention à ton collier, qu'il ne te le prenne pas ! « réplique Éric avec un petit rire.

Soudain une monte bib

« Oh il faut que tu viennes voir ça, tu vas adorer ! » Enchaine-t-il en attrapant de nouveau Rubis par le bras.

Il la guide jusqu'à un autre monde, là il n'y a qu'un gros rocher au sol, avec un ciel bleu clair.

« A vous êtes là, Rubis tu connais les oiseau-tonnerres ou plus connu sous le nom de Thunderbird ? demande le père.

- Non ! J'ignore ce que cela peut être.

- Et bien c'est un oiseau magique capable de crée des tempête ! Tiens le voilà, je vais le nourrir.

Rubis, les yeux ébahis, admire la créature, elle est plus grande qu'un homme, avec les plumes blanches et les yeux dorés. Impossible de détourner le regard quand l'on a une telle créature devant les yeux. Ses plumes blanche reflètent le soleil, que Rubis n'avait même pas encore repéré. Les yeux de l'oiseau brillèrent à la vue de la viande que lui apportait l'homme :

« Tu veux le toucher ? demande alors le père.

- Oh euh...

- Ca ne risque rien, fait moi confiance ! indique Éric.

- Oui alors ! répond-elle suivit d'un petit soupire confiant.

Elle s'approche de l'animal comme elle l'avait fait avec Buc ; l'hippogriffe de Poudlard. Elle passa sa main dans les plumes de l'animal.

Par la suite ils déjeunèrent et Rubis partit. Elle a beaucoup plus aux parents dragonneau, ils avaient discuté pendant de longues minutes.

Fin Flashback


Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...Where stories live. Discover now