Chapitre VII (partie 8)

976 45 14
                                    

Une lumière vert émeraude, jaillit de sa baguette. Cette lueur fonce alors à toute vitesse sur Severus. Quand elle l'atteint elle se décompose un milliers de fragments de lumière. Sans pouvoir régir Rubis hurle de toute son âme ;

« NON !!!! »

Bellatrix rigole de toute sa voix, à en mourir. En voyant Severus, tomber au sol, sans aucun geste succédant son attaque. Sans aucun regard. Il est mort.

Rubis se relève, la joue et la lèvre en sang. Elle se jette sur Bellatrix en hurlant et en pleurant. Lupin, l'attrape alors et la tire vers lui. Bellatrix, elle s'en va en un coup d'éclair. Rubis hurle la mort de son père. Sa voix est terrifiante. Elle est comme devenu folle en une fragment de seconde et hure tout son désespoir et sa rage. Tous les mangemort sont maintenant soit étalé au sol, soit parti en même temps que la vipère.

Rubis, bien retenu par Lupin, a la respiration saccadé, brûlante. Elle se débat comme jamais, elle hurle :

« Pourriture ! Je vais te faire la peu espèce de vipère sans nom !

- Rubis arrête, calme-toi, c'est trop tard ! Essaie de résonner Remus.

- NON !

Rubis se défait alors des bras de Remus avec violence et s'élance sur le corps, inanimé de son père. Elle pleurait de toutes ses larmes sur son père. Remus la repris dans ses bras...

Puis trou noir...

(Quelques heures plus tard)

Rubis, essaie en vint d'ouvrir les yeux, éblouies par la lumière sauvage des fenêtres de l'infirmerie. Elle se redresse avec peine. Elle se remémore tous ce qu'il c'est passer précédemment ; La lettre, Bellatrix, le sort impardonnable... Le corps de son père, inerte, devant elle. Tous ses souvenirs, lui fond encore plus mal, en ce jour du 1 novembre 1991. Comment Severus a-t-il pu partir. Rubis ne peut s'empêcher de penser que c'est de sa faute. Elle ne cesse de penser que si elle avait été la pendant les vacances rien de cela ne serai arrivé. Elle se dit qu'elle a peut-être bien fait, mais elle le regrette. Elle en a marre de toujours devoir trouver une réponse au pourquoi de cette enfer. Les larmes recommencèrent à perlés sur sa joux, rouge de peur. Ses yeux sont d'une couleur sombre, le bleu de l'océan en pleine nuit. La joie là définitivement quittée.

Remus dans un coin de la pièce, observait avec peine, le réveil de Rubis. Même si Severus, n'avait pas été le meilleur ami des Maraudeurs, il tenait quand même à lui. Un minimum. Il s'avança pour rejoindre Rubis, mais vite devancer par Dumbledore qui se rua à son chevait lorsqu'il entra. Il continua, et rejoignit les deux personnes aux bords des larmes. Jamais Rubis n'avait pensé que Dumbledore pouvait pleurer pour la mort d'un ami. Car en effet, une légère larme coulait le long de la joux du directeur. Il avait cependant un sourire bien gravé sur ses lèvres. Ce qui fit sourire Rubis. Mais son sourire n'est pas sincère, elle a la boule au ventre et une irrésistible envie de se jeter du haut de la tour d'astronomie. Mais jamais elle n'osera faire cela. Pour elle le suicide n'est pas une solution, n'y un choix, seulement une possibilité.

Le directeur tendit une lettre à Rubis ;

Si tu vois cette lettre, c'est que je ne suis plus là.

Je ne sais pas si tu accepteras de lire cette lettre, mais sache que je t'aime ! Jamais je n'ai eu l'occasion de te dire le pourquoi du comment. J'ai donc écrit tous ce que tu veux savoir sur un parchemin se trouvant dans la bibliothèque personnelle de Dumbledore. Et avant que tu te poses la question, je l'ai caché dans cet endroit pour être sûre que personne ne tomberait dessus, sans y être invité. Car ce qu'il se trouve dans celle-ci, te choquera sûrement. Mais je suis prêt à te promettre que c'était la seul solution. Sache que rien ne s'est passé comme je l'avais prévu. Dès que tu es entrée dans ce château, j'ai su que tu avais changé. Que tu avais cette petite originalité qui te pose tant souci. Jamais, je n'aurai pensé, que tu lui ressemblerais tant. Je t'aime ! Je n'ai jamais vraiment été doué pour exprimer mes sentiments, j'espère que tu me comprendras. Je sais que tu m'en veux sûrement encore pour tous ce que je t'ai fait. Je sais que tu m'en veux encore pour tous les mensonges qui ton fait mal pendant ces 13 années. Mais la vérité, est que je n'ai jamais eu le courage de te l'avouer. De t'avouer tous ce que tu voulais entendre. Tu as toujours énormément compté pour moi. Et sache que tu as été ma plus grande fierté. Je t'aime et garde le en tête. Beaucoup t'aimes alors aime les aussi.

Ton père qui t'aimait, t'aime et t'aimera. Comme le passé est présent dans le futur.

Pour toujours...

Ton père

Rubis pleurait maintenant à chaude larmes, son père était tous ce qu'elle avait. Et pour rien au monde elle l'aurait échangé. Il était certe insupportable, lourd, sarcastique, mauvais... Mais il restait un père, pas le plus parfait mais il en était un malgré tout.

Cela fait maintenant 2 jour que Severus est mort, nous sommes à la fin du week-end. Tous les élèves étaient rentrés chez eux à cause de l'attaque pour une semaine de repos. Rubis se trouve aujourd'hui en compagnie de Remus, devant la tombe de son père, dans le cimetière se trouvant de l'autre côté de la forêt interdite. Rubis est assise sur le banc, face aux inscription de la tombe de Severus ;

Severus Tobias Rogue

1960-1991

Always

Longue vie, à sa fille. Maitre des potions à Poudlard, marié, et père...

Rubis était comme envelopper dans une rage constante, mais aussi dans une tristesse continuelle. Jamais elle n'aurait pensé pleurer pour son père. Remus, assit à côté d'elle, lui mis sa main sur l'épaule et l'embrassa sur le front... Elle voudrait juste le revoir, pour garder à nouveau espoir.

Elle a perdu tout son charme, et tout cela à cause de ces larmes. Pourquoi redevenir celle qu'elle était, celle que tout le monde connaissait. Sa vie a comme été découpée en mille morceaux, et que le diable en personne c'est amuser à jeter dans les flammes. Plus rien n'a de sens à présent pour Rubis. Elle ne dormait plus, elle ne riait plus. Mais, même dans les moment les plus sombres on peut y trouver la lumière. Et cette lumière arriverait-elle jusqu'à Rubis ?

Elle se trouve à présent dans la bibliothèque de Poudlard, elle essaie de passer à autre, de tourner la page. Mais ce n'est pas évidant, elle ne sait pas faire le deuil de quelqu'un. Elle n'a jamais su le faire avec son meilleur ami. Maxime, un garçon de l'orphelinat, le seul qui avait été gentil avec elle. Mais il avait perdu la vie à cause de Rubis. Elle repense à ce qu'elle a fait, juste pour celui qu'elle aimait. Elle se dit que ça n'en valait pas la peine, mais c'est tout son cœur qui saigne. Elle écoute sa triste histoire, celle d'une fille pleine de désespoir. Ce qu'elle a toujours voulut, c'est d'être entendu. Mais personne n'a vraiment compris qu'elle souffrait de sa vie.

Sa vie lui fait mal, très mal. Elle ne se souvient d'aucuns souvenir bon.


Advienne que pourra ; l'erreur est humaine, mais l'humain est une erreur...Where stories live. Discover now