Chapitre 4

1.1K 157 24
                                    




Baekhyun suivait difficilement Jongin. Il avait la gorge nouée et les larmes commençaient à monter, menaçant d'inonder son visage blessé.

Lorsque Chanyeol était entré, il avait baissé les yeux. Il voulait voir comment il allait réagir, s'il allait être déçu et s'il comptait encore autant pour lui.

Gardant les yeux et la tête baissée, il ne pouvait pas voir ce qu'il se passait. En sentant le petit coup de coude de Jongin, il relevait la tête avant de vivement le regretter. Chanyeol ne semblait pas trop s'en faire de ne pas retrouver sa place à côté de lui. Il le voyait se diriger rapidement vers Kyungsoo avant de lui demander s'il pouvait s'asseoir à côté de lui. Impuissant, il avait vu la chaise se faire tirer avant que Chanyeol ne s'y assoit.

Baekhyun serrait les poings et sentait la colère revenir en voyant Kyungsoo observer attentivement Chanyeol. Puis il y a eu cet échange de regard et ces sourires échangés. C'était trop pour Baekhyun. Il mourrait de crier à Chanyeol qu'il était là, d'oublier un peu ce Kyungsoo. Leur pari, leurs moments passés ensemble et tout ce qu'il s'était passé entre eux semblait ne plus importer à Chanyeol.

Baekhyun sursautait en sentant une main se poser doucement sur la sienne. En tournant la tête vers Jongin, il vit le petit regard triste de son ami avant de sourire faiblement en soufflant pour se calmer un peu. Jongin commençait à faire des petites caresses sur sa main à l'aide de son pouce, ce qui semblait apaiser légèrement Baekhyun. Baekhyun finit par poser sa tête sur la table, ne voulant plus avoir la vision de ses deux-là ensemble. Cependant, le mal était fait et l'image de Chanyeol et Kyungsoo ensemble fusait dans son esprit.

Jongin l'avait laissé faire en le voyant poser sa tête sur la table. Il continuait ses petites caresses avant d'entendre un petit sanglot. En comprenant la douleur de Baekhyun, il lui essuyait rapidement les yeux avant de demander la permission à son professeur d'emmener Baekhyun à l'infirmerie.

- Je peux l'emmener, proposait Chanyeol.

Jongin se tournait vers Chanyeol, le voyant déjà en train de se lever. Était-il idiot à ce point pour ne pas comprendre que c'était de sa faute s'il allait mal? Il avait envie de lui cracher quelques méchancetés mais il se rappelait au dernier moment qu'il était en plein cours et que Baekhyun n'avait sûrement pas envie de se donner en spectacle.

- Pas la peine, tu es déjà occupé avec le nouveau, crachait-il finalement en aidant Baekhyun à se lever.

En avançant, il vit du coin de l'œil Chanyeol se rasseoir. Son ton froid lui avait sûrement fait comprendre quelque chose.

Une fois sorti de la salle de cours et la porte fermée, il se tournait vers Baekhyun pour voir que ses yeux étaient à nouveau rempli de larmes.

- J'ai besoin de prendre l'air, murmurait-il en reniflant.

Jongin hochait la tête, pensant lui aussi qu'un peu d'air frais lui ferait le plus grand bien. Il aidait son ami à sortir du bâtiment avant de s'arrêter quelques instants. Baekhyun fermait quelques instants les yeux afin de respirer à plein nez l'air frais de dehors. Il ouvrait les yeux et observait délicatement les alentours. C'était calme et il n'y avait personne.

- On marche un peu, proposait Jongin.

Baekhyun hochait la tête et son ami le lâchait. Il n'avait plus besoin d'être soutenu. Cependant, Baekhyun nouait sa main à celle de Jongin, lui faisant comprendre qu'il avait besoin de ce contact encore un peu. Jongin recommençait donc à exercer ses petites caresses sur la main de Baekhyun.

Aucun des deux ne parlait. Ils profitaient simplement de ce doux contact en marchant. Ils ne virent pas le temps passer et entendirent la sonnerie de fin de cours retentir. Ils virent un banc et décidèrent de se poser un peu.

- Chanyeol est vraiment con, finit par murmurer Baekhyun en serrant toujours la main de Jongin dans la sienne.

Jongin observait Baekhyun avant de regarder loin devant lui. Lui aussi était perdu mais pour d'autres raisons.

- Tu connais ce Kyungsoo, demandait Baekhyun sachant très bien que lui et Chanyeol étaient amis depuis longtemps, Chanyeol l'a vraiment aimé? Et qu'est-ce qu'il s'est passé?

Jongin soupirait en gardant les yeux rivés au loin. Cependant, il ne voyait pas ce qu'il fixait mais était plutôt perdu dans ses souvenirs.

- Chanyeol était amoureux de lui et lui courrait après mais Kyungsoo aimait quelqu'un d'autre, finit-il par expliquer.

- Et c'était qui, demandait Baekhyun.

- Quelqu'un...un ami proche de Chanyeol qui ne voulait pas lui faire de mal, avouait-il en baissant la tête.

- Jongin...c'était toi, demandait doucement Baekhyun en lui relevant la tête, il t'aimait et tu l'aimais?

Les yeux de Jongin se remplirent de larmes alors qu'il hochait douloureusement la tête.

- Kyungsoo n'a jamais su que je l'aimais, ni Chanyeol, avouait-il en sentant ses larmes s'échapper de ses yeux, Chanyeol l'aimait déjà d'un amour fou avant que je ne tombe également amoureux de lui. Je ne voulais pas briser Chanyeol alors je n'ai jamais rien dit.

Baekhyun se retenait de pleurer en comprenant à quel point son ami avait du souffrir aussi. Il comprenait parce qu'il ressentait la même douleur en ce moment. Il relevait une fois de plus le visage ravagé par les larmes de Jongin avant de les essuyer délicatement avec son pouce.

D'un accord commun et silencieux, chacun se rapprochait doucement de l'autre avant que leurs lèvres ne s'effleurent doucement. Elles finirent par se rencontrer doucement et se mélangèrent délicatement.

Pourtant, chacun savait que ce baiser ne signifiait rien, qu'il n'était qu'un appel à leurs cœurs meurtris.

Meurtri par un amour impossible.

ℝ𝕖𝕥𝕚𝕖𝕟𝕤-𝕞𝕠𝕚, 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖 𝕒𝕧𝕖𝕔 𝕞𝕠𝕚 ② [ en pause]Where stories live. Discover now