25

342 53 29
                                    

Taekwoon poussait la porte du caporal après que celui-ci les ait autorisé à entrer. Le sergent Cha le suivait, s'arrêtant à son côté alors qu'ils étaient debout face au bureau derrière lequel était assis le caporal, feuilletant un dossier. Les deux militaires restaient parfaitement en place, attendant que le supérieur prenne la parole.

- Asseyez vous. Comment s'en sort la recrue Lee Jaehwan ?

Demandait de but en blanc le caporal alors qu'il avait levé les yeux sur ses deux agents, assis contre le dossier de sa chaise. Taekwoon et Hakyeon se lançaient un rapide coup d'œil avant que Taekwoon ne décide de répondre.

- C'est... Un bon élément... Malgré quelques lacunes qu'il s'évertue à corriger. Il est courageux, acharné et je pense qu'au final s'il continue dans ce sens, à travailler ses erreurs pour ne plus les refaire il peut devenir un bon agent du SWAT.

Le caporal ne répondait rien, son regard gris et froid dans celui de Taekwoon qui s'évertuait de rester neutre. Un soupir et le caporal refermait le dossier face à lui, passait sa main sur son crâne dégarni et se grattait le menton. Le stresse montait encore plus pour le capitaine et le sergent.

- Bien... Bien... Mais...

- Mais, monsieur ?

- Nous devons trouver un moyen de le faire renvoyer...

- Quoi ?!

S'insurgeait violemment Hakyeon avant de se faire tout petit sous le regard de Taekwoon qui reportait rapidement son attention sur le caporal.

- Le premier ministre... A fait la requête que nous renvoyons diligemment son fils...

- Monsieur, il n'a aucun droit de décider de la vie de quelqu'un, même de son fils !

Répliquait Taekwoon.

- Malheureusement si, il en a le droit, le pouvoir et l'envie.

- Qu'est-ce qui peut bien faire si on refuse de le faire ??

- Comme vous le savez, il a la décision finale sur le budget des corps de l'armée... Et il se trouve que les subventions qui sont censés nous être allouée pour l'année à venir va... Bah peut nous passer sous le nez au profit des forces spéciales.

- Alors on doit renier un des principes fondamentales du S.W.A.T pour répondre au plaisir d'un magistrat ??

Taekwoon venait de perdre toute mesure, il ne supportait vraiment pas le premier ministre et sa manière d'agir, sa manie d'utiliser sa place sociale élevée, la deuxième plus importante du pays, pour faire ce qu'il voulait dans un cadre personnel.

- Calmez-vous capitaine.

Le caporal était encore calme pour le moment, habitué aux éclats de voix du jeune capitaine, surtout quand ça concernait des questions de privilèges sociaux.

- Je ne suis pas d'accord, monsieur ! Je refuse de prendre part à cela ! Lee Jaehwan est une recrue de notre corps d'élite, son père est peut-être le numéro 2 du pays mais il n'a pas le droit de contrôler le peuple à sa guise, même pas ses propres enfants !

Taekwoon était debout, tapant du poing sur le bureau du caporal à chaque phrase, les veines de son cou apparentes, le visage rouge de colère et presque de la bave aux coins des lèvres tellement il fulminait contre cette injustice.

- Je croyais que vous vouliez qu'il quitte le S.W.A.T, capitaine ?

- ...

- Vous devriez être ravi après m'avoir rabâché les oreilles à propos de son incompétence, de sa maladresse. Maintenant qu'on vous donne l'autorisation de virer ce jeune homme, vous refusez ?

- Ne comptez pas sur moi pour lui annoncer que son père a le contrôle sur sa vie !

- Soit. Mais j'aimerais comprendre ce qui vous a fait changer d'avis capitaine Jung.

- ...

- Sergent ?

- Monsieur... Il y a quelque chose que vous devez savoir...

Cha Hakyeon commençait, lançant un regard incertain vers son ami, mais celui-ci ne le regardait pas, il avait le regard porté au loin, par-dessus l'épaule du caporal, par la fenêtre.

- Je vous écoute sergent.

- Le premier ministre a eu une entrevue avec son fils et--

Mais Hakyeon se coupait dans sa phrase quand soudainement Taekwoon tournait sur ses talons et fonçait en direction de la porte qu'il ouvrait et refermait violemment, sans porter plus attention à son supérieur qu'il n'avait pas salué, ni à Hakyeon qui avait tenté de le retenir.

- Taekwoon ! Où tu vas ?

Mais seul le bruit de la porte lui répondait, lui arrachant un soupir alors qu'il passait, las, sa main sur son visage, chassant sa fatigue soudaine avant de se retourner vers le caporal qui le regardait, intrigué.

- Monsieur, vous devez savoir que le premier ministre est peut-être un homme politique bon mais...

- Mais ? Je vous écoute sergent, parlez sans crainte, rien ne sortira de ce bureau.

- D-D'accord...

Hakyeon demandait l'autorisation de s'asseoir, ce que lui accordait le caporal. Il prenait une grande respiration et entamait son récit, son supérieur l'écoutant avec attention.

- On doit l'aider, monsieur.

- Ce n'est pas si évident...

- Je sais. On le sait mais vous ne trouvez pas que c'est injuste ?!

- Évidemment, Hakyeon mais le problème est que je ne peux pas sacrifier la sécurité de mes hommes pour une seule personne qui n'est encore qu'un stagiaire. Les subventions qui sont supposés nous être accordées, elles vont servir à vous fournir du meilleure matériel pour les missions.

- ...

Hakyeon et le caporal se regardait, silencieusement. Le supérieur semblait plongé dans ses pensées, ses doigts caressant son menton.

- Cha Hakyeon.

- Oui, monsieur ?

- Pourquoi Taekwoon s'inquiète-t-il de l'avenir de Jaehwan alors qu'il est ce qu'il détestait le plus ?

- Je vous avoue que je ne sais pas vraiment, monsieur, il y a quelque chose chez Jaehwan qui change notre capitainr au coeur de glace.

- Hm, je vois... Il doit vraiment être spécial.

- Il l'est, monsieur.

Hakyeon repensait alors à la tendresse dont avait fait preuve cette nuit-là Taekwoon, son inquiétude quand ils avaient appris sa disparition et sa façon d'agir depuis. Il reportait son regard dehors, par la fenêtre et voyait une silhouette musclé trottiné en direction du dojo. Taekwoon ?

S.W.A.TWhere stories live. Discover now