Encore une journée de cours. Le temps passe si lentement. Je voudrais juste passer mon examen et aller pointer au chômage. Juste redevenir discret et rapidement si possible.
-On ne s'embrasse pas dans les couloirs !
Un surveillant reprend des élèves entrain de montrer leur couple aux yeux de tous. Ici nous n'avons pas le droit de courir, de crier, de parler fort même, de se rapprocher trop près de quelqu'un et du coup de s'embrasser évidement.
Enfin pour moi ce n'est pas un problème on va dire. Je n'envie même pas les gens qui s'aiment, personne ne m'aime à part ma mère et mon père. Et encore, quand il est parti et qu'il a quitté ma mère, il n'a pas tardé à partir loin retrouver sa maîtresse. Ses cadeaux ne me font plus rien, je voudrai juste qu'il soit là avec nous.
On me rentre dedans, je me plie en deux en grimaçant, main sur le ventre.
-Fais gaffe où tu vas !
-Encore lui ? Je croyais lui avoir dis de disparaître.
-Allez bouges.Je remet mon sac sur mon épaule, ma capuche bien fixé sur ma tête et direction mon cours. Je ne porterai pas d'attention à ces gens. Ils sont trop méchants. Et puis le reste de la journée, comme d'habitude, je reste insignifiant et invisible. Parfois on me passe même à côté sans me voir, suis-je vraiment transparent ? Invisible ?
Enfin bon, encore une journée de cours banales et longs. Parfois j'attends que tout le monde sorte de l'établissement et je traîne des pieds de mon arbre jusqu'à mon casier pour prendre mes affaires et partir de l'endroit désormais calme. Je prend le bus, puis je rejoint ma maison où ma mère m'attend, tout juste rentrée de son travail d'infirmière.
Ma vie n'est pas très passionnante, elle est banale, je n'ai rien d'intéressant. Je suis insignifiant.
**
Il est presque 8h, je dois me dépêcher de prendre mes affaires dans mon casier pour les bons cours de la matinée.
Je vais avoir un bleu sur l'épaule. On m'a encore bousculé en sortant du cours d'anglais. En plus il m'a encore regardé avec son regard de mépris. Comme si j'étais un vulgaire animal faible.
Alors, assis contre mon arbre, je me masse la peau. Comment je vais justifier ça à ma mère ? Je vais devoir bien le cacher. Elle ne doit pas savoir que ça continu, avec elle aussi je veux rester invisible.
D'ailleurs à cause de la douleur je n'avais même pas vu que quelque chose s'était invité dans mon endroit à moi. Quelque chose de nouveau.
Un fil blanc comme une cordelette accroché à une branche d'arbre. Au bout, pendu un peu au dessus de mon visage et devant moi, un papier.
-Quelqu'un à dû vouloir faire quelque chose et l'a sans doute oublié. Je souffle rêveur.
Le petit papier s'agite dans le vent. Moi aussi, ce vent est frais. Je me balance un peu sur moi même en me roulant en boule pour avoir la chaleur des sûrement derniers rayons du soleil de la journée. Et c'est là que quelque chose attire mon attention. Ce papier doit forcément être destiné à quelqu'un, et si cette personne le cherchait ? Peut-être est-ce important ?
Curieux que je suis.
Je prend alors mon courage à deux mains et me lève, il n'y a rien dans les parages, personne. Je tend alors la main et attrape le papier sur lequel il y a une inscription.
À première vu c'est vide, rien d'étonnant.
J'ouvre alors le papier plié en deux et découvre une belle écriture à l'encre noir. Cette personne écris bien en tout cas.
1 ~ Tes cheveux sont magnifiques
Je relis déjà le message pour être sûr de ce que j'ai vu. Quatre simples mots mais cette personne doit être vraiment très gentille. Dommage que la personne qui devait l'avoir ne l'ai pas récupéré.
Je vais le prendre, on dirait qu'il va se mettre à pleuvoir et puis personne ne vient par ici, enfin pas à ma connaissance. Si le papier a été mis là c'est que deux personnes doivent connaître mon endroit. Dommage, je l'aimais bien cet endroit.
Arrivé à mon casier, je regarde encore le petit papier et le glisse dans une boîte en carton que j'ai depuis longtemps dans le fond.
-Désolé d'avoir eu ce papier à votre place madame ou monsieur.
Je souris tristement et rejoint mon cours. Et tout ce que je me demande à ce moment là c'est si les cheveux de la personne sur le papier sont vraiment beaux. Qui est l'autre personne qui écrit ces mots ?
***
Comme une histoire sans fin, il aurait été curieux de connaître le secret.
Mais qui a dit que cette histoire n'aurait pas de fin ?
***
Ouhhh j'ai hâte 😂
❓😭
VOUS LISEZ
Mystery papers
Teen FictionUn papier par jour venant d'une personne totalement inconnue. Jusqu'où Jimin peut-il aller pour trouver cet inconnu qui lui a volé ses premiers sentiments ?