~Le chemin des cendres~

32 2 0
                                    

J-29

"Isaac, il avait l'air bizarre hier..." pensa Rubis, essayant désespérément de dormir. Tout les mots évoqués dans la journée revenirent dans sa tête. Elle se tourna dans son lit jusqu'a apercevoir la lune, si belle, si claire, si pure... Elle n'arrivait pas a s'imaginer que la lune pouvait devenir bleue.
Le lendemain matin, tout avait l'air d'être calme. A peine Rubis était en bas que Amira lui dit :
-Aller dépêche, on va dans les bois, Rubis fronça ses sourcils.
-Je peux au moins manger tranquillement ?
Amira la prit par le bras en lui faisant un geste de bras qui voulait dire "habille toi". C'est alors qu'elles partirent dans la forêt, sauf que celle ci n'est pas une forêt ordinaire : c'était la forêt des cendres. Autant vous le dire tout de suite, c'est dans cette forêt qu'on brûle les traîtres ou d'autres gens fautifs. Toute la forêt était recouverte de fumée, venant de partout.
-Tu es sur que c'est bien de s'entrainer ici ? Demanda Rubis en regardant partout autour d'elle,
-Cette endroit est l'un des endroits le moins fréquenté de Thiercelieux, mais, tout de fois a un avantage, personne ne nous dérangera ! Amira était très sereine dans n'importe quelle situation.
Rubis se dit :" mais elle a fumé quoi pour penser que c'est un bon endroit pour s'entrainer ! " Mais elle dit :
-Aucun soucis, avec un grand sourire nerveux. Elles se placèrent devant un énorme rocher,
-Très bien on va commencer, Amira remonta ses manches d'un air motivée. Vas y, monte cette roche. Le rocher était très rocailleux, comme tout les rocher de la forêt. Rubis savait que ça ne servait a rien de protester car sa tante aller forcément l'obliger. Rubis ne savait pas par ou commencer, elle se retourna vers sa tante et dit :
-Euh... Comment je suis sensée faire ? Amira fit un geste de main
-Comme ça, dit t'elle en sautant tellement haut que Rubis se demanda un moment si elle n'était pas en train de voler, Mais non, Elle sautait juste très haut.
-Wouaww mais c'est surnaturelle ! Dit Rubis émerveillée. Amira descendit d'une aise improbable et dit :
-Tu as aussi cette capacitée, il faut juste t'entrainer... Elle ne se voyait pas sauter si haut ! Bon, fini pour aujourd'hui, dit Amira.
-Déjà ?
-Ohh ne t'inquiète pas qu'on va recommencer demain même heure ! Rubis soupira de façon a se que Amira ne l'entende pas. "Ça veux dire que peut être que je vais devoir m'entrainer tout les jours ?" Se disait elle.
Sur le chemin du retour, Rubis posa mille et une questions a Amira. Tout de fois, Rubis remarqua que Amira ne perdait jamais patience, elle pouvait lui poser énormement de questions quelle répondit toujours avec calme. Elles rentrèrent, laissant des pas dans la neige, les mains glacées. Rubis ouvrit la porte de chez eux et dit :
-Oouuuh qu'est ce qu'il fait froid !
-C'est normal que tu ai si froid, ta fourrure intérieure n'est pas encore d'éveloppée, demande a mamie si tu veux tout savoir sur les fourrures, elle s'y connais, dit t'elle en faisant un signe a Gaïa. C'est alors que Rubis posa beaucoup, beaucoup de questions a Gaïa, toujours avec une réponse et un sourire.

La Lune bleueWhere stories live. Discover now