~Il faut mourrir 3 fois~

12 1 0
                                    

J-22

Un doux soleil chaud embrasa le visage de Rubis à peine réveillée. Elle ouvrit ses yeux et laissa poser son regard sur le long de sa chambre, tout était rangé totalement parfaitement, ce qui étonna Rubis car elle vit souvent dans le désordre par manque de temps. Elle se leva et alla prendre son petit déjeuner en bas. Elle vit Amira en train de ranger le salon géant, la bibliothèque, le tapis, les rangements, les canapés, tout étaient rangés ou propre.
-Amira ? Demanda Rubis avec une petite voix.
-Quoi, disa t'elle assez froidement,
-Pourquoi ne m'as-tu pas réveiller pour l'entraînement ?
-J'avais des choses à faire, et voir cette géante maison mal rangé tout les jours me désespère... Dis toi que c'est un jour de repos, dit Amira tout en se dirigeant vers la cuisine.
-D'accord, où sont papa et maman ?
-Ils sont partis travailler... Dit Amira avec un air de mépris.
-Travailler ? Ils ont jamais eu besoin de travailler avec l'héritage d'Amila...
-Ton arrière grand-mère Amila avait mis de côté une somme exorbitante d'argent pour nous, mais tu connais tes parents, ils veulent toujours plus d'argent, trop d'argent. Et à côté de ça il y a des pauvres gens malheureux dans la rue, sans toit ni travail... Penses-tu qu'ils en donneront à ces gens ?
-Bien sûr que non... Dit tout doucement Rubis en baissant la tête.
-Va voir profiter de ta journée libre dehors, il fait beau. Rubis regarda dehors et vit un grand soleil suivit d'un ciel bleu sans aucun nuages. D'un coup, elle fronça les sourcils ; hier un froid glacial c'était emparé de Thiercelieux.
-Pourquoi fait t'il si beau ?
-Les saisons varient de plus en plus car on approche chaque jour un peu plus de la lune bleue, dit Amira un balais en main.
-Ok bah je vais dans le village alors ! Dit Rubis, enjouée. Elle enfila des chaussures et partit. Hier soir elle avait oublié d'enlever ses habits, ce qu'elle détestait faire d'habitude. Elle se dirigea vers la grande place central, là où traînaient tout ses amis. Un groupe de jeunes étaient assis sur la fontaine et fit un signe à Rubis, elle s'approcha et vit Topaz, Isaac, Iliana, Flynn et Arturo.
-Hayyy mais c'est pas la jeune fille qui n'est pas sortie avec nous depuis au moins 2 semaines ? Balança Flynn, bras croisés et sourcils levés.
-Désolé les gars j'étais très occupée ces derniers jours, je me rattrape ! Dit Rubis serrant Isaac dans ses bras. Topaz et Iliana aussi. Iliana s'était mise sur les genoux de Topaz, jambes croisés. Iliana avait tout pour plaire ; longs cheveux bruns, yeux bleus, de taille assez fine elle aurait pu être mannequin.
-Alors quoi de nouveau chez toi ? Demanda Iliana avec sa voix angélique,
-Eh bien comme tout le monde j'imagine beaucoup de changement !
-Eh eh eh jpeux pas vous le dire mais si vous saviez je fais partie de quel famille vous serez trop jalouuuux, dit Arturo de sa voix rauque. Tout le monde savait que Topaz serais la compteuse car elle ainsi que toute sa famille ne risquaient rien.
-Eh Topaz, si jte dis jsuis qui tu mfais gagner ? Dit Arturo sur le ton de la plaisanterie. Topaz s'énerva,
-Ce n'est pas un jeu la ! Vous allez peut être en mourrir et vous rigolez ? Je suis limite contente d'être compteuse car je risque rien mais il ne faut pas prendre ça à la légère ! Tout le monde s'est tue, un silence gênant s'installa au sein du groupe.
-C'est bon ne faite pas ses têtes ! S'exclama Iliana, moi je pense que ça va être amusant dans un certain point de vue...
-Bon je dois y aller, dit Topaz, je devrais aller bosser, tu viens avec moi Iliana ? Iliana accquisa et elles partirent, main dans la main. Une fois qu'elles étaient assez loin, Flynn demanda ;
-Vous pensez qu'elles sont ensembles ? Tout le monde se tourna vers lui,
-C'est évidant ta vus comment elles sont proche et tout... Dit Isaac levant un sourcil.
-Peut importe si elles sont heureuse, j'espère qu'elles ne devront pas être séparer...
-Bon on va se balader ? Demanda Arturo en se levant.
Tout le monde accquisa, se levèrent et partirent vers l'autre côté du village. Ils traversèrent une sombre ruelle, passa sous un pont, toute une aventure... Soudain, Rubis vit une géante table avec une trentaine de fauteuils en pierre,
-Heu... Les gars ? Dit Rubis intriguée.
-waaaa mes parents m'ont parlés de cette endroit, c'est là où on va se rassembler la nuit pour le combat. Quand on est dans ces fauteuils, on est comme dans un autre dimension ou la haut, il y a vraiment une bataille. Si vous êtes par exemple Cupidon qui se fait tuer par un Loup, vous serez mort pendant une nuit, l'autre nuit vous revenez avec vos semblables et une fois le jour venant, les mémoires sont remis à zéro. Il faut mourrir trois fois de suite pour vraiment mourir. Topaz sera comme un guide virtuel dans la bataille, elle devra annoncer le matin venue les morts. Tout le monde resta complètement bouche bée devant les connaissances d'Arturo.
-Mon père a construit ces fauteuils, c'est le forgerons du village donc il m'a un peu raconter comment ça se passait.  Tout le groupe se regarda, se demandant comment ils allaient vivre ces nuits.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 04, 2019 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La Lune bleueWhere stories live. Discover now