Loup y es-tu ?

1K 110 72
                                    


La sonnerie annonçant la fin des cours vient de retentir. C'est avec empressement que je me dirige vers la bibliothèque où Tom est censé attendre que j'arrive pour lui tenir compagnie comme convenu.

Vendredi, il m'a avoué qu'il passait la plupart de son de son temps à la bibliothèque pour éviter le contact avec les autres. Il y a souvent eu affaire à la moquerie et aux remarques désagréables de la part des autres car il a toujours été un peu plus intelligent que la moyenne. Il y a trouvé un refuge vu que personne ne va jamais à la bibliothèque hormis ses compagnons de la troupe de théâtre qui cherchent après de nouveaux textes pour les interpréter lors de leur spectacle trimestriel.

C'est quand je pose le pied sur la dernière marche de l'escalier qui mène à la bibliothèque que je constate que celle-ci est fermée et qu'il y a une affiche accrochée sur la porte d'entrée disant : « fermée exceptionnellement ce lundi 19 septembre. »

Je n'ai pas la moindre idée d'où peut-être caché le petit rat de bibliothèque, je descends en courant les escaliers et me dirige vers le banc sur lequel nous avions tendance à nous retrouver pendant ces pauses cigarette. Mais encore une fois il n'y a personne et je me retrouve seul comme un con.

Après cinq minutes d'attente, je commence à me demander si ce n'est pas lui qui m'a posé un lapin.

Moi : On n'en parle du fait qu'il ne soit pas là ?

Conseiller : Je sais... Il a juste peur que tu te moques de lui.

Moi : Il est près de toi ?

Conseiller : Oui, pourquoi ?

Moi : Je t'appelle dans 5 minutes et tu vas me le passer au téléphone. Merci

Une bonne vibrationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant