Chapitre 88 : La fin du voyage

110 12 2
                                    




            

Les derniers combats cessaient dans l'enceinte de la cité du chagrin. Les quelques poches de résistance qui défiaient encore les Vardens étaient vaincues ou finissaient par rendre les armes avec dépit. A quelques encablures du palais à moitié détruit, sur une place régit par le silence, une division d'elfes regardaient le triste spectacle qui se déroulait devant leurs yeux.

-                     Jéanna... Jéanna ! Hurlait un soldat à genoux.

Il secouait les épaules d'une jeune femme à terre ; sa poitrine était ouverte dévoilant une chair brûlée qui saignait.

-                     Jéanna ! Fit une fois de plus Kagan. Cacendre, fais quelque chose !

Il porta son regard désespéré sur la magicienne qui se tenait à côté de lui puis, sur ses hommes derrière elle et même vers les elfes qui n'avaient pu contrevenir à l'incident, mais personne n'était en mesure de l'aider, impuissants, trop choqués par ce que venait de se produire, par l'ultime action de la Main Noire qui s'était interposée entre le sortilège de Madgess et sa cible.

-                     Il n'y a plus rien à faire... souffla Cacendre le visage inondé de larmes. Elle est m... morte.

Partagée entre la violence de sa propre sœur qui avait voulu la tuer, sa mort et celle de Jéanna dont le sacrifice mettait fin à tant de semaines de souffrance, la magicienne était incapable de réfléchir à quelque solution pour renverser le cours des choses. Elle tenta bien de se concentrer sauf que son cœur refusait de l'aider, le sang pulsait violemment à ses oreilles à lui donner le tournis, et la douleur qui lui emprisonnait la poitrine la faisait suffoquer. Pourtant il devait bien y avoir une solution, ils ne pouvaient pas l'abandonner comme ça.

Toutes les têtes se tournèrent ensuite vers une silhouette qui fendait les rangs des elfes puis, s'approcha du corps étendu. Otant son casque cerclé d'argent, l'elfe s'agenouilla au-dessus de Jéna. Ses cheveux noirs se déversèrent sur ses épaules mais il ne s'en préoccupa pas, délicatement il examina la blessure qui se dégradait toujours comme si la magie n'avait pas cessé d'agir. Il expira une formule qui embauma la plaie d'un doux reflet vert foncé.

Kagan et Cacendre le regardèrent faire, plein d'espoir, chaque seconde qui s'égrainait amenuisait les chances de sauver Jéanna cependant ils ne voulaient pas croire à sa mort. Ils scrutèrent soigneusement les traits de cet elfe dont l'identité et la relation qu'il entretenait avec la jeune femme leur étaient inconnues, cependant il devait lui être très proche pour s'être précipité ainsi auprès d'elle ; il n'était pas arrivé en cet endroit par hasard.

Il allait la sauver, il n'avait pas le choix, il était un elfe, la magie n'était-elle pas l'eau dont il se sustentait, ne lui permettait-elle pas de réaliser des miracles ?! Tous l'observaient, les muscles tendus par l'attente qui parut se prolonger à l'infini quoiqu'une poignée de secondes à peine se fût écoulée, quand un léger tremblement s'empara de ses mains et brisa leurs cœurs pour de bon.

-                     C'est impossible, gémit Vanir doucement.

Il s'empara du visage de l'ancienne Main Noire et pressa son front contre le sien.

-                     Réveille-toi, murmura-t-il fébrilement en Ancien Langage.

Cependant ses paroles ne trouvèrent aucun écho. Jéanna s'était éteinte...

Même les clameurs de la victoire avaient déserté le quartier dans lequel ils se trouvaient. Aucune brise de vent pour rafraîchir les joues brûlantes de larmes, rien qui puisse alléger le poids terrible qui s'était installé dans les poitrines. Des dizaines d'autres corps sans vie les entouraient pourtant c'était bien celui de Jéanna qu'ils pleuraient. Elle représentait le dur engagement qu'ils avaient tous vécu, et plus encore, la douceur d'une âme généreuse qui avait craint pour eux et jusqu'au bout s'était battue pour qu'ils survivent. Ne pouvaient-ils donc rien faire pour la sauver ?!

Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - TerminéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant