CHAPITRE 2

1.4K 117 88
                                    

Zoé

8 avril 2017

Les rayons du soleil illuminent mon visage. J'ouvre difficilement les yeux et tourne la tête vers mon radio- réveil qui affiche un peu moins de onze heures. Le réveil est éprouvant, la nuit a été bien trop courte. Je sors de mon lit, allant devant mon miroir où je me brosse les cheveux tout ébouriffés de mon lourd sommeil. Les mèches fusent dans tous les sens. Pitié, elles vont me rendre dingue. Même lorsque je les ramasse dans un chignon, celles-ci tentent de s'échapper de l'élastique rouge. L'odeur délicieuse du cacao me fait vite oublier ce combat matinal. Je descends et retrouve Abby en train de faire son moelleux au chocolat.

— Coucou Abby...

— Dur le réveil, hein ? dit-elle en riant, le sourire aux lèvres.

— Oui, tu fais un gâteau pour son anniversaire ?

— Exact, on le mangera pour le dessert à midi, répond- elle en plaçant ledit gâteau au four.

— Tu as besoin d'aide ? 

— Tu n'as qu'à mettre la table, si tu veux.

— Il dort encore, Tom ? demandé-je en m'exécutant.

— Non, il est parti ramener son costume à la boutique.

— Ah d'accord.

— Ça va toi ? Tu n'as pas l'air bien...

— Si si... juste la fatigue, mais cet après-midi, une bonne sieste devant un film et c'est reparti, expliqué-je avec un léger sourire.

Une drôle de sensation se fait sentir en moi. Et je ne sais pas si c'est à propos du rêve que j'ai fait cette nuit. Un désir dont j'aurais pu me passer avec plaisir et qui me tourmente. Une fois le couvert mis, je monte dans ma chambre et m'habille simplement d'un jean foncé et d'un haut large beige. Je reste dans ma chambre et me mets à écrire dans mon carnet quand j'entends la porte de la chambre de Tom se refermer. Je clos alors mon cahier et nous nous retrouvons sur le palier de nos chambrettes.

— Salut toi ! lance Tom en m'adressant un large sourire. 

— Salut... 

— À table ! crie Abby depuis la cuisine. Nous la rejoignons et nous asseyons à table. Abby nous pose un tas de questions sur la soirée de la veille et nous lui répondons avec plaisir, en plaisantant sur le roi et la reine. Après avoir fini de manger le poulet, Abby me fait un signe de la tête et je comprends qu'il faut que j'aille chercher le gâteau. Je place les bougies en forme d'un et huit dessus et les allume, puis je m'avance vers Tom. Nous nous mettons à chanter la traditionnelle chanson d'anniversaire sous le regard radieux de Tom.

— Fais un vœu ! le persuadé-je en posant la pâtisserie devant lui.

Il garde un instant les yeux clos avant de souffler les bougies qu'il éteint d'un coup sous nos applaudissements. Il coupe ensuite le gâteau, se réservant une grosse part, le moelleux au chocolat étant son préféré. Nous finissons de manger, et pendant que l'on débarrasse, je ressens la fatigue de la nuit courte que j'ai passée.

— Je vais aller me reposer dans mon lit, devant un DVD, signalé-je d'une petite voix.

Il me sourit puis je monte dans ma chambre, où je lance sur le téléviseur « PS : I love you ». À peine installée et le film commencé, quelqu'un frappe à ma porte.

— Oui ? 

— Salut... Je peux m'incruster ? 

Je me décale et tapote la place du lit à côté de moi. Tom sourit et s'allonge à mes côtés. Ma tête posée contre son épaule, je sens mes paupières se fermer peu à peu jusqu'à tant que le son de la télévision ne me parvienne plus.

Les mots qu'on ne s'est pas dits [ÉDITÉ]Kde žijí příběhy. Začni objevovat