Chapitre 2

5.8K 467 24
                                    

Chapitre 2 : « La première lettre. »

|Il s'approcha de la fenêtre et faillit tomber en apercevant le hibou. Il était rouge.|

Le hibou entra et lâcha une enveloppe blanche. Dès cela fait, il ressortit et s'envola.

Drago se précipita sur la lettre.

« Drago,

Tu t'es battu pour moi. Je le sais. Tu as couru, tu t'es dépassé. Tu as voyagé jusqu'en France, dans la forêt des Landes. Tu as supporté Harry. Tu es revenu à Pra-au-Lard. Tu t'es introduit à Poudlard. Tu as sacrifié du temps pour avoir plus de chances de me trouver. Tu es venu jusqu'au terrain de Quidditch. Tu as couru. Encore, et encore. Tu t'es battu pour moi. Je me demande pourquoi tu n'es pas à Gryffondor. Tu as tout le courage qu'il faut, mais il faut croire que ta ruse est plus puissante que ton courage... Mais tu t'es battu jusqu'au dernier moment.

Et pourtant... je suis partie quand même. Je me suis envolé, je suis morte. Il m'a tué, un couteau dans le cœur a suffi. Je sais que tu m'as sûrement vengé. Blaise doit être mort en ce moment. Je ne le sais pas.

Ce que je sais aussi, c'est que ton esprit est rempli de questions. Tu te demandes comment savais-je que j'allais mourir, tu te demandes pourquoi je t'écris tout ça.

J'ai les réponses.

Ce jour-là, quand tu as débarqué chez moi, je ne pensais pas que nous allions tomber amoureux. C'était tellement improbable. Et pourtant.

Le soir du bal, j'ai mis un collier que j'avais toujours aimé. Je ne l'ai dit à personne, et personne ne l'a vu. Il est presque invisible, de toute façon il n'en fait qu'à sa tête.

Ce collier est doré. Il représente un sablier, entouré d'un rond de fer.

J'avais mis autour du coup un collier offert par McGonagall en troisième année. J'avais tellement de cours à suivre, il me fallait être à deux endroits à la fois. Mais tu sais sûrement déjà tout ça, tu as lu je suppose mon carnet. Tu dois savoir comment je m'y suis prise.

Avec le retourneur de temps.

Je l'avais autour du coup dans la cage au manoir. Je l'avais quand Amycus est venu me chercher, je l'avais quand il me retenait au terrain de Quidditch.

Et je l'avais quand il m'a poignardé. Tu étais trop loin pour voir précisément ce que je faisais. J'ai pris le collier et je l'ai tourné. Tu as forcement vu quelque chose. Tu as dû me voir scintiller, par exemple.

J'ai remonté le temps et j'ai vécu avec toi, une deuxième fois, notre aventure, notre histoire.

En ce moment, à l'heure où je t'écris, Hermione Granger est prisonnière dans ton manoir. Et moi, je suis à Poudlard. J'ai bien fait attention, personne ne m'a vu. Un sort de désillusion et le tour est joué. Je t'écris cette lettre pour que tu puisses un jour me revoir. J'ai laissé un mot dans mes carnets, aussi.

Je peux te dire aussi qu'en ce moment, je n'ai plus le collier. Je l'ai caché pour toi. Trouve-le et tu me reverras. Et tu retourneras le temps.

McGonagall m'a dit un jour que si l'on remonte le temps de plus de dix jours, on ne se dédouble pas. Au lieu d'être en deux fois, une dans le passé, et une qui a remonté le temps, on ne fait plus qu'un avec la version d'avant. On ne retourne pas le temps, on le remonte.

Tu auras plus d'informations dans ma prochaine lettre. Je les ai toutes ensorcelés pour qu'elles arrivent plus tard. Tu auras d'autres indices pour le trouver. Le prochain hibou sera bleu, oui, bleu. En attendant, détruit cette lettre. Le retourneur de temps est très recherché, c'est l'un des derniers.

Alors trouve-le en premier. Remonte le temps. Et l'on pourra rire ensemble à nouveau. Trouve le retourneur de temps.

-Hermione »

QUAND LES MASQUES TOMBENT (Tome 2)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt