5...Souvenir a double tranchant

469 30 1
                                    

Au même moment
PDV Erza
Je suis sûr qu'il va venir, il a beau avoir changé ces derniers temps, il reste tout de même notre ami au caractère si énergique (pour le meilleur et pour le pire). En m'enfonçant dans le passage qui menait à notre lieu de rendez-vous je me questionnait sur l'attitude que Lucy aurait avec Wendy. C'est vrai que son cœur avait déjà fait des loopings lors de sa discussion avec Grey...
Je me désolait du changement qui s'était produit suite à la mission. Le mage de glace et moi avions beaucoup parlés mais aucun de nous deux n'avais pu déterminer ce qui s'était produit lors de l'affrontement. C'était rageant !
J'arrivais dans une impasse et sentit une présence au dessus de ma tête. Je lançais :
-Je sais que tu est là ! Montre toi !
L'intéressé descendit jusqu'à moi et un petit cris retentit.
-C'est toi ! Natsu !
Je me retournai surprise.
-Wendy ?! Que fait tu ici ?
-Quand je suis sortie du parc je t'ai vue prendre ce chemin et je me suis permise de te suivre. Mais je pourrais te retourner la question à toi ! Me dit-elle. Et à lui finit la jeune fille avec un regard appuyé pour le mage de feu.
-J'aurais dû vous en parler. Mais j'étais pas sur qu'il vienne. Contente que tu soit là...Natsu.
-Ouais bah grouillez vous ! Déclara le chasseur de dragons. J'ai pas toute la journée.
Bon bas je vais pas y aller par quartes chemins.
-C'est indéniable, votre comportement à toi et à Lucy a changé depuis la mission à 4, ce qui l'a poussée à quitter la Guilde sans aucune raison valable.
-Ça t'en sais rien. Rétorqua t'il.
-Je pense à présent poursuivais-je avoir deviné son problème. Face à Grey elle a stipulée avoir perdu ce qui faisait d'elle une mage. Réponds moi franchement, est-ce que d'une façon ou une autre ses pouvoirs lui auraient été arrachés ?
Natsu ferma les yeux serrant fort ses poings comme en proie à une lutte intérieure.
-C'est entre autre ce qui s'est produit. Déclara t'il.
Je poursuivis :
-Or quelque chose ne colle pas, car dans tous les cas tu aurais tout fait pour qu'elle reste et tu ne te serais pas renfermé sur toi même de la sorte. Or à son départ tu est resté de marbre.
-C'est exact... Venez, trouvons un lieu où s'asseoir et je vais tout vous expliquer.
-Pourquoi maintenant ?
-Car si je ne lui venait pas en aide, ça serrait comme si je la brisait une seconde fois...

En sortant du café.
PDV Erza

Tout paraissait plus clair à présent. Le comportement des deux mages et le désir de Lucy de se couper de Fairy Tail. Il fallait à présent que je trouve les mots pour la préparer a sa dernière rencontre.
Je me présenta dans son magasin qui fermait, en effet nous avions discuté un bon moment avec Natsu et Wendy et il était à présent 19h. Quand la constellationiste me vit devant la vitrine elle courut m'ouvrir.
-Bonsoir. Commençais-je, je ne te dérange pas j'espère ?
-Aucun problème Erza répondit la jeune fille un tantinet mal à l'aise. Moi même je cachais ma gêne, la revoir après tout ce temps et ces révélations...
-Montons dans ma chambre déclara Lucy.
Je la suivit jusqu'à son appartement à l'étage. Elle s'assit sur son lit et je fis de même.
-Vous aller être combien au total ?
Je rigolais.
-Plus beaucoup pas d'inquiétude ! J'espère que tu ne vis pas trop mal nos retrouvailles.
-C'est assez compliqué répondit la jeune fille gênée. Ça me fait plaisir vraiment... mais...
-Ils y a certains souvenirs qui te déplaisent et que notre présence participe à entretenir.
-Exactement...
-J'ai un cadeau à te faire. Je lui tendit mon étoiles, comme les autres avant moi, elle luisait d'un éclat rouge écarlate.
-Merci beaucoup pour tous ces cadeaux, mais à quoi servent-ils me demanda la jeune fille.
-Oh ! Tu ne le sais pas ? Montre moi tes étoiles.

PDV Lucy
Erza pris l'étoile de Juvia, d'un bleu translucide et la tong entre son pouce et son index. L'objet pris une teinte dorée et se mit à flotter paresseusement dans la pièce. Il revint vers nous et des images apparurent :
Cette scène... je l'avais déjà vécue. C'était à la tour du Paradis quand moi et Juvia avons sellées notre amitié. Sa voix retentit :
-Tu vois... au début j'étais contre vous et je me battais dans le but de vous anéantir. C'est à vos côtés que j'ai appris ce qu'était une Guilde, vous m'avez acceptés sans prendre compte de mes antécédents... Notre lien est indissociable et c'est pour cela que nous ne pouvons pas te laisser t'éloigner sans rien faire." L'image disparût, émue, je sentait mes larmes prêtes à couler... Erza me seras contre elle.
-On passe à la suite ? Me demanda-t-elle. J'acquiesça.
Le présent de Reby me dévoila le moment où nous je lui avait promis qu'elle serait la première lectrice de mon roman.
-Tu sais Lucy, c'était la voix de la mage des mots. J'aime les livres car ils sont une source infinie d'évasion. Chaque ouvrage et une porte ouverte sur un nouveau monde. On ne sait pas ce qui nous attend, c'est toujours une aventure ! Fairy Tail c'est pareil. Que vais-je trouver en passant la porte... une bagarre ou une fête, peut être un concert ou encore un grand concours ! Je peut partir en mission ou passer de bons moments avec vous; chaque jour est une source de surprise ! Ne t'enferme pas dans une histoire qui n'est pas la tienne. Ton Aventure à toi est-celle d'une amie loyale et d'une mage courageuse ! Et pour ton histoire, ne cherche pas les mots qui sonnent bien à l'oreille, mais ceux qui te touchent au cœur !
À peine la séquence fini qu'Erza envoyait la suite :
C'était Grey et nous tous en train de remplir une mission au théâtre.
"Je suis sûr que tu t'en souviens, commença le mage de glace. On avait tellement rigolés ce jour là... Erza était ridicule...
-Qui tu traite de ridicule ?! Protesta la jeune mage à côté de moi.
-... On est tous passé par la à Fairy Tail. Au début il faut trouver sa place; puis au fil du temps, on rencontre des gens avec qui on commence à faire équipe. On prend confiance en soi et en les autres. Quand je t'ai vue pour la première, je t'ai pas prise au sérieux. Je ne te croyais pas assez forte pour mériter ta place que ce soit dans la Guilde, ou dans la troupe d'élite que nous avions formés. J'avais tort ! Tu nous as tous prouvé par ta force de caractère mais aussi par ton attachement aux autres que tu méritait amplement d'être u,e membre de Fairy Tail. Et aujourd'hui je ne verrais plus notre équipe sans toi c'est pourquoi elle n'existe plus. Un maillon qui manque et notre chaîne s'écroule.
-Comment tu te sens ? Me demanda Erza une fois que la séquence fut terminée.
-Étonnamment bien. C'était la vérité, j'étais très touchée mais j'avais la volonté d'aller au bout et d'entendre les derniers messages.
C'était au tour de Wendy. Les images défilait montrant des séquences d'elle avec Cait Shelter.
"C'est dur. C'est insoutenables, cette douleur, quand tu comprend que tu as vécue dans un mensonge et que tu ne sais plus à quelle réalité te rattacher. J'aurais aimer, comme toi, perdre la mémoire. Oublier que mon enfance à été un mirage... Et puis j'ai réalisé que malgré mon désir d'oublier, je ne voulais pas tout perdre... Ils étaient des images ? D'accord mais j'ai quand même grandit et tout partagé avec eux alors je ne souhaite pas les perdre une deuxième fois en oubliant. Alors tu n'a pas le droit de demander à perdre tous ces moments de partage avec les autres mages sous prétexte qu'un souvenir te déplaît ! Sinon Grey aurait oublié Ul, Erza aurait oubliée la tour du Paradis, Natsu aurait oublié Igneer... Reviens Lucy... je t'en prie. "
Elle avait raison. Je prenait conscience que jamais je n'aurais du les quitter, eux, mes amis m'auraient soutenus malgré cet événement, malgré ma différence.
-C'est à moi ! Dit Erza.
Elle activa son étoile qui a son tour se colora d'or :
C'était Tenrô... et l'assaut d'Acnologia cette fois aucune voix ne jaillit et ce fut Erza qui me parla directement.
"C'était un jour terrible n'est-ce pas ? Ont aurait dit que la fin du monde nous était apparue sous la forme d'un dragon. J'ai eue très peur ce jour là. Une peur saisissante, glaciale. De celles qui vous retrouvent au cœur de la nuit noir pour vous faire revivre les pires cauchemars ! Fairy Tail à souvent dû braver des obstacles en apparence insurmontable. On a tous tremblés, mais personne n'a fuit. La fuite Lucy ne fait que renforcer la peur. Je sais ce qui t'est arrivée, et je peux te dire qu'à ta place j'aurais pris peur... serais-je partis comme toi ? Je ne le sais pas. Mais toi, tu as doutée de la loyauté de tes amis en pensant que la perte de tes pouvoirs les ferait se détourner de toi. On a tous eu peur, mais en te détournant de ceux qui aurait pu être ton soutient tu n'a pas pu vaincre cette peur. Cette crainte qu'ils te rejettent. Et tu as eue tort. Ce qui fait de toi un mage ce n'est pas tes pouvoirs. Peu de personnes détentrices de pouvoirs peuvent se vanter d'être mage car c'est bien plus profond que cela. Les mages tirent leur magie de leurs sentiments et de leur forces en groupe plus que d'un art individuel. Être mage c'est être membre d'une équipe fondée sur les forces de chacun et l'amitié de tous ! C'est à peu près tout je crois"
Je ne réagis pas tout de suite, mais finit par répondre.
-Merci Erza, merci à tous les autres... Je pris le temps de réfléchir à ses paroles pour demander : au fait comment à tu sus pour mes pouvoirs ?

-J'avais déjà ma petite idée mais quelqu'un m'a définitivement mis sur la voie. Et cette personne t'attends.
Je m'interrogeais :
-Qui... et où ?
-Il m'a demandé de te remettre ça. Elle me tendit une nouvelle étoile ; la sixième. Cette fois ci d'un noir profond. Elle semblait s'effriter au toucher.
-Je te laisse ! Conclut Erza. Tu dois écouter ce message seule.
Elle me quitta... je réfléchit aux paroles de mes amis. Il m'ont tous appris quelque chose d'essentiel aujourd'hui, et la Guilde me manque plus que jamais. Mais il me fallait encore la vérité... toute la vérité...
J'activais l'étoile noire et une voix retentit.
-... Lucy ?

Six Étoiles de mon passé [TERMINE]Where stories live. Discover now