7...Epilogue

524 33 9
                                    

PDV Lucy
J'observais ma main droite ou brillait à nouveau l'emblème de ma Guilde... Fairy Tail !
Le QG avait retrouvé la même ambiance joyeuse qu'avant cette mission. Les liens étroits qui unissent notre grande famille sont si fort que mon départ et le changement de Natsu avait détériorés l'ambiance général. Mais à présent, c'était presque comme si rien de tout cela n'était arrivé... Bien sûr ce retour à la normale ne les ferait pas revenir... eux. Après nos retrouvailles et ces révélations, Natsu et moi n'avions pas reparlé des événements; en fait nous ne nous étions pas reparlé du tout. Et mon coéquipier me manquait. La nuit tomba, la Guilde avait organisée une fête (ce qui n'est pas en soit un événement inédit, mais apparemment elles étaient devenues plus rares cette année) et j'étais montée au niveau du clocher découvrant la ville endormie. Seul quelque points lumineux subsistaient encore tandis que la Guilde elle rayonnait de tous ces feux. Un vent frais faisait s'agiter les arbres qui bordaient le bâtiment et repoussa les nuages découvrant le ciel... et les étoiles. Une voix retentit derrière moi :
-Ils sont toujours là... il veillent sur toi depuis le ciel... et ils guident tes pas. Le jour ne les empêchera pas de briller pour toi et les nuages noirs ne pourront contenir leur éclat. Ils sont tes anges gardiens. Et je puis t'assurer que je mettrais tout en œuvre pour les ramener.
-Natsu... l'émotion me traversa et je ne pus contenir mes larmes. Le chasseur de dragon me prit dans ses bras et murmura.
-Je ne savais pas comment t'aborder, encore aujourd'hui je ne sais pas si je suis digne d'entrer ne serait-ce que dans ton champ de vision. Tu sais tout Lucy, les esprits ont disparus par ma faute. Je suis le responsable de tout tes malheurs, de cette année loin de ta famille, mes actes ont entraînés tes pleurs, tes colères et tes cauchemars. Un seul mot de ta part et tu n'entendra plus jamais parler de moi...
Il ne pouvait pas dire cela ! Pas maintenant que nous étions tous réunis, qu'une nouvelle page se tournait.
-Mais tu n'est pas coupable ! Tu as été victime d'un sortilège ! Ne te blâme pas du crime des autres Natsu. Au lieu de te reprocher d'avoir causé ma peine, emploi toi à ce que la joie efface le passé, nous allons tous œuvrer pour que tout redevienne comme avant !
Il se rembrunit.
-Tu n'a toujours pas compris... le passé ne s'efface pas, le poids des actes, accomplis ou manqués marquent le fil de notre existence à l'encre indélébile, on profite de nos succès et on blâme nos erreurs mais qu'importe ? Tout est accompli et rien ne sert d'oublier, il s'agit de vivre avec le passé et de tout faire pour protéger l'avenir... notamment pour réparer nos erreurs.
-Merci Natsu...
-Je ne mérite pas...
-Ce jour là, tu t'est battus de toutes tes forces contre notre ennemie, tu m'a protégé au péril de ta vie. Et depuis un an, tu arpente le royaume pour trouver un moyen de ramener mes amis. Tu pourras trouver toute les excuses du monde, rien ne me fera changer d'avis. Natsu tu est un mage admirable, et le meilleur ami qu'il est possible d'avoir. Nous restâmes un long moment à observer la lune qui dessinait comme un sourire dans le ciel.
Puis il s'en fût, ses dernières paroles glissant dans la nuit.
-On se reverra... Lucy.


Le lendemain matin
PDV Lucy
En attendant de trouver un vrai logement, j'avais dénichée un petit appartement d'appoint voisin à celui que j'occupais auparavant. Ce ne fut encore pas le soleil qui me tira des bras de Morphée, et bien que je sois allongée sur mon lit, j'était bien consciente, et je versais les dernières larmes de cette histoire, en tenant serré contre mon cœur, son message.

"Je prends la route cette nuit. Puisse le temps te permettre de comprendre mon choix, n'essaye pas de me retrouver et respecte ma volonté. Au nom de notre amitié.
Je ne reviendrai qu'avec eux.
Natsu"
*************************************
PDV Narrateur
La fin d'une histoire n'est que l'achèvement d'un chapitre de la longue épopée de la vie... Le but de cette aventure était surtout de vous montrer que l'on échappe pas à son passé, mais qu'au lieu de le voir comme notre talon d'Achille, peut-être faudrait-il l'accueillir comme un vieil ami...
En souvenir...
Peut-être écrirais-je la suite de cette aventure si l'envie m'en prend. Mais je puis déjà vous assurer que j'ai pris beaucoup de plaisir à écrire cette histoire et j'espère qu'elle vous a plu.

Bonus :
...Et pendant que le mage de feu s'enfonçait dans la forêt sombre aux abords de Magnolia. Une jeune fille aux cheveux d'or achevait son sac, et dévala les escaliers de son appartement. Elle sortit par la porte du magasin et s'engagea dans la rue frappée des premiers rayon du soleil. Elle avait trop pleuré... il vient toujours le moment d'agir... sèche tes larme Lucy, et pars en quête de ce que tu veux vraiment !

Il a voulu la protéger, la tenir hors des périls dont lui même ne pouvait deviner l'ampleur...
"Il ne s'en tirera pas à si bon compte"

Six Étoiles de mon passé [TERMINE]Where stories live. Discover now