33. Fierté abusive

114 11 8
                                    

-Tu me prends vraiment pour une idiote Keo....

-P... Pardon...

-Tes cheveux. La teinture est partie à cause de la vapeur d'eau. Et puis même sans ça, je savais que c'étais toi. Je t'ai fait naître. J'ai créé ton visage. Tu as beau avoir les cheveux bruns ou une tenue différente, tu as le même visage. Son visage.

-Tu parles du visage de Peter Leroy ? Ton ancien prof d'histoire ?

Elle se retourne brusquement. Je continue :

-J'ai parlé à ta mère. Elle m'a tout raconté. Puis j'ai rencontré mon père et mes demi-frères et sœurs.

-D... Demi...

-Oui, il a eut d'autres enfants...Avec sa femme légitime. Ils sont tous heureux et en bonne santé. C'est ça de grandir avec des parents aimant et présent.

Elle ne répond rien. J'ajoute d'un air froid :

-Tu dois te demander ce que je fais là au beau milieu de la Russie. Ne t'inquiète pas. Je ne vais pas rester longtemps. J'ai justes quelques questions à poser et dès que tu y auras répondu, je disparaîtrais à tout jamais de ta vie.

Elle semble hésiter avant de me répondre :

-Très bien, suis-moi.

⏳⌛

Après de longues minutes de marche dans des quartiers malfamés Krasnoïarskiens, nous arrivons dans un immeuble miteux et usé. Nous arrivons ensuite dans un appartement en bazar et de la même qualité que l'immeuble.

-Tu vis vraiment ici ?

-Pas vraiment. L'entreprise où je bosse me fait souvent muter et ils me fournissent à chaque fois un appartement. Dans quelques jours, je déménage. Me répond-elle.

Elle balance son manteau par terre, s'approche du frigo et sort une bouteille.

-C'est de la vodka artisanale. Ça arrache la gueule. Me dit-elle en sortant deux verres.

Elle remplit les deux vers, la pose sur une table avec la bouteille et m'invite à m'asseoir sur la table.

J'en bois une gorgé et grimace. C'est vraiment fort.

-Espèce de tapette. Dit-elle en buvant son verre d'un coup. Bon vas-y. Pose moi tes questions qu'on en finisse.

Face à elle, j'ai toujours eut ce sentiment d'insécurité et de peur qui me met mal à l'aise.

-Je... Je suis allé voir grande mère dans le but de savoir où te trouver. Je suis à la recherche de mon passé. Je veux savoir pourquoi tout le monde m'a abandonné. Et c'est comme ça que j'ai rencontré mon père. Il y a une chose que je ne comprends pas. Avant que je naisse, tout le monde te disait que c'était une mauvaise idée de m'avoir. Mais tu m'as quand même gardé. Pourquoi avoir fait ça si c'était pour me maltraiter et m'abandonner par la suite?!

J'ai l'impression que toute ma colère remonte et que ma voix se brise. Elle, semble indifférente et me répond nonchalamment :

-Par fierté.

Je ne réponds rien. Elle continue :

-J'étais une adolescente idiote qui étais amoureuse de son prof et qui pensais que c'était pareille en retour. Cependant, je voyais bien que notre relation n'étais que sexuel et tout le monde me le disais. J'avais envie de leur montrer qu'ils avaient tort et que j'avais raison. Quand je suis tombée enceinte, je me suis dit que, quand je l'aurais dit à Peter, il abandonnerait tout pour moi et je pourrais montrer au monde entier qu'il m'aimait. Mais...ça ne c'est pas passé ainsi.

Pesanteur : Tome 2Where stories live. Discover now