BONUS: défi Thiercelieux

22 4 3
                                    

- Nous avons un problème.

Lorsque le chef du village prononça cette simple phrase, une grande partie des villageois se mît à paniquer intérieurement. Que se passait-il de si grave pour que Echorius Til'Ilan, si calme d'ordinaire, soit aussi pâle?

- Nous avons été attaqués par des loups cette nuit... Et ils s'en sont pris à une villageoise.

Le chef s'écarta légèrement, laissant apparaître derrière lui le corps sans vie de la pauvre Catarina Grifonia. Echorius reprit:

- Nous pensons que les loups sont cachés au village, parmi nous.

L'assistance devint livide et plusieurs cris d'incompréhension fusèrent, et cette incompréhension laissa vite place à la panique. Alors que le chaos commençait à régner, Ophora Til'Ilan intervint.

- Calmez vous!

L'assemblée se figea alors, comme ensorcelée par l'ordre de la jeune femme.

- Ne cédez pas à la panique: restez chez vous et barricadez vous bien la nuit.

Des murmures couraient parmi la foule, peu convaincue. Le chef reprit alors les devants:

- Chaque matin, nous procéderons à un vote. La personne la plus suspectée d'être un loup-garou sera exécutée sur la place publique, et nous saurons alors quelle est sa véritable nature.

La nuit tombe sur le village...

Dans l'une des petites maisons du village, quelqu'un vient de se réveiller: il s'agit de Elizabeth Groensoy. Elle ne peut pas dormir, pas en sachant que d'autres personnes sont en danger. Au diable les loups-garous, ils ne lui font pas peur. La jeune fille se leva de son lit, s'habilla et attacha son précieux poignard autour de sa taille. "Prenez garde, bande de clebs stupides: la salvatrice est de sortie". Elizabeth prit tout de même bien soin de fermer sa porte à clé, on ne sait jamais. Puis elle s'enfonça dans la nuit noire, tout droit vers le logis de Amelia Amor.

Et tant qu'on parle du loup, la jeune fille en question était elle aussi réveillée. Fixant son violon posé non loin de son lit, elle se demandait si elle vivrait assez longtemps encore pour pouvoir en jouer à nouveau demain. Amelia soupira. Elle avait besoin de se changer les idée: la blondinette se leva, et sortit avec plus grand soin son arc et son carquois de son armoire. Elle positionna sa cible et, munie de ses flèches magiques, murmura deux noms, ceux de deux villageois parfaitement ordinaires: Aglae Laytonsa et Caleb Gemini. Amelia tira une flèche qui fila à travers sa chambre, et les deux concernés se réveillèrent à la seconde où la cible fut touchée par le projectile de Cupidon. Troublés, ils sortirent de chez eux et, comme guidés par une force supérieure, se retrouvèrent sur la place du village. Il semblerait qu'Amelia ait créé un nouveau couple, ce soir... La jeune fille se recoucha, et retomba enfin dans les bras de Morphée.

L'œil en cristal de Mirabella Senvena cessa de briller. Elle cligna plusieurs fois des yeux et posa lentement sa tête sur le coussin placé derrière elle; elle avait toujours quelques vertiges lorsqu'elle utilisait son don. Contrairement à beaucoup de voyantes, Mira n'avait pas une boule mais bel et bien un œil de cristal. Ce soir, l'objet magique lui avait permis de découvrir une information assez importante: Amelia était définitivement à rayer de la liste des suspects, elle n'était clairement pas un loup-garou, mais plutôt la réincarnation du dieu de l'amour... La jeune femme rousse tira sa couverture sur elle, et se rendormit.

𝐿𝑎 𝑆𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛: 𝑊𝑒𝑛𝑑𝑦 𝑆𝑜𝑛 [ʳᵒˡᵉᵖˡᵃʸ ᵈᵉ -ᵏᵒʳᵒˢⁱᵗʰ]On viuen les histories. Descobreix ara