Annexe | 2

6 1 0
                                    

Wendy fouillait dans sa valise et ses deux sacs, à la recherche de sa robe. Elle n'avait pas encore rangé ses affaires et elle le regrettait: désormais, elle se retrouvait à ne plus savoir où était sa tenue. Si elle ne la retrouvait pas rapidement, elle aurait à se rendre au dîner avec son pull beige et son jean bleu. Non pas que cette idée la tente, mais elle se devait de faire bonne impression auprès d'Elijah et faire croire à son père qu'elle s'investissait à fond dans la Séléction. Le connaissant, il analyserait ses moindres faits et gestes lors de la diffusion télévisée, et la Canadienne pourrait dire adieu à sa maison si quelque chose avait le malheur de déplaire à James Son.

Enfin, la brune soupira de soulagement: elle aperçut sous l'un de ses gilets sa belle robe bleu ciel. Sans faire attention aux autres vêtements par-dessus, elle tira sur le bout d'étoffe qui dépassait afin de l'extirper de sa valise. La robe en question avait été faite sur mesure pour son anniversaire, il y a deux ans, et tous les matériaux la constituant provenaient de l'industrie de son père. Elle était constituée d'un buste sans manches mais aux bretelles épaisses, et au décolleté quasiment inexistant. Il était brodé d'un fil bleu légèrement plus foncé que le reste de la robe, dessinant des tourbillons, feuilles et fleurs agrémentés d'une touche de brillant qui rendait sa robe très festive et lui donnait un côté chic.

La partie inférieure était beaucoup plus simple: elle était constituée de plusieurs jupons en tulle qui s'arrêtaient au niveau de son genou, et dont la légère brillance rappelait les quelques paillettes du buste. Ce que Wendy aimait dans cette robe était le fait qu'elle se sente belle dedans, que son père l'aimait aussi et l'approuvait donc et qu'elle n'avait pas l'air d'une dévergondée sexy à outrance en la portant, car si il y a bien une chose que la Canadienne détestait, c'était qu'on la prenne pour une fille facile.

La jeune femme enfila sa robe et se regarda dans le miroir: elle se sentait belle, et lorsqu'elle se sentait belle, elle gagnait en confiance. Ne restait plus qu'à l'assortir avec des chaussures et quelques bijoux. Dans ses recherches, elle avait sorti toutes ses affaires en vrac et tout se trouvait donc éparpillé autour d'elle; "et zut...", elle se dit à elle même alors qu'elle commençait à chercher ses chaussures. En soulevant un hoodie, Elle mit enfin la main sur ses talons aiguilles argentés: ils étaient fins, plutôt simples, et la petite pierre bleu ciel qui les ornait rappelait la couleur de sa robe. Le talon n'était pas si haut que ça, donc Wendy pouvait marcher avec sans risquer d'avoir l'air d'un girafon essayant de se lever pour la première fois.

La Canadienne n'avait pas été assez folle pour jeter sa petite boîte à bijoux hors de sa valise en cherchant sa robe. Elle l'ouvrit et opta pour une chaîne fine en argent avec un petit diamant en guise de pendentif, et décida de ne porter ni bague ni bracelet. Pour ce qui est de ses cheveux, pas besoin d'en faire des tonnes: elle fit juste quelques ondulations et les laissa lâchés. Elle se maquilla rapidement, dans un style très naturel, et retourna devant la glace pour observer son look d'ensemble. Elle était contente d'elle, elle avait l'air élégante et féminine. La brune sentait que même si son père trouverait quelque chose à redire, il validerait l'ensemble, et ça c'était très important. Ne restait plus qu'à voir si ses hôtes allaient aimer...

𝐿𝑎 𝑆𝑒𝑙𝑒𝑐𝑡𝑖𝑜𝑛: 𝑊𝑒𝑛𝑑𝑦 𝑆𝑜𝑛 [ʳᵒˡᵉᵖˡᵃʸ ᵈᵉ -ᵏᵒʳᵒˢⁱᵗʰ]Where stories live. Discover now