III

6.6K 364 48
                                    

PDV Andy

Il est 18h. La journée touche à sa fin. Je suis au final très satisfait de cette rentrée bien que je l'appréhendais énormément mais j'ai réussi à mettre ma timidité de côté et m'intégrer petit à petit. Mais le seul problème c'est que je suis toujours aussi nerveux près de Rye...Et s'il le remarquait ? Parce que parfois j'ai peur de me perdre dans ses magnifiques yeux noisettes...et ça ne risque pas de passer inaperçu. Mais j'ai encore plus peur si ce que je ressens s'intensifie...là, se serait un véritable problème...

Je suis vite interrompu quand je me rend compte que je viens d'arriver devant chez moi. Je reste planté une bonne dizaine de minutes au moins devant la porte. Une boule de stress m'envahit soudainement et ma bonne humeur redescend d'un seul coup. J'ai peur...Mon beau-père est déjà rentré, j'ai vu la voiture garée devant la maison. En plus je sais qu'il n'est jamais très content quand il rentre du boulot et je ne sais même pas dans quoi il travaille... sûrement un truc dans le commerce ? Mais en fait j'en sais rien. J'approche ma main toute tremblante vers la poignée en essayant de faire le moins de bruit. Je me précipite au plus vite vers l'escalier pour rejoindre ma chambre à l'étage. Mais je suis vite interrompu par la voix de mon... beau-père. (Il s'appelle Pierre). À chaque fois j'hésite a l'appelé par son prénom pour lui montrer mon manque de respect mais je sais que si je tente ça finira très mal...

Pierre : Ah te voilà ! Justement ça tombe bien parce que faut nettoyer la maison.

Moi : Pas maintenant j'ai des devoirs à faire.

Pierre : Mais en fait je crois pas t'avoir demandé ton avis ! Me répond-il en haussant le ton.

Je soufflai d'exaspération et commençai mes "tâches".

Pierre : Et je te préviens Andrew, j'ai pas intérêt à t'entendre souffler encore une fois !

Puis il réparti devant la télé regarder son match de foot une bière à la main. Aussi il m'a appelé Andrew, il sait que je déteste ça c'est pour ça qu'il le dit. Et je préfère éviter de faire la remarque parce-que le dernière fois que je lui ai reproché j'ai finis avec des bleus.

Il m'a obligé à nettoyer de fond en comble. Chaque parcelle de maison, chaque petite tâche, chaque poussière...Il est 22h quand j'ai enfin fini. Je n'ai même pas eu le temps de manger. De toute façon même si j'ai faim j'ai perdu l'appétit. Je regarde dans mon agenda mes devoirs et je constate que j'ai un truc super long en philosophie mais bon ! En plus ce n'est pas mon point fort du tout...je suis vraiment dans la merde...

J'ai enfin finis ! Je suis littéralement mort ! Je ne sais même pas quelle heure il est...s'il est 3h ou 5h. Mes yeux se sont fermés automatiquement, je n'arrive plus à les ouvrir tellement je suis fatigué !

Mon réveil sonne. J'ai l'impression d'avoir dormi à peine 15 min et je me demande même si je n'ai pas fait une nuit blanche. Je me lève avec difficultés pour me préparer. Et je constate avec horreur d'horribles cernes ! Je ressemble limite à un zombie, je me fais limite peur moi même.
Je me brosse tout de suite les dents sans prendre le temps de d'avaler un petit déjeuner. Je n'ai pas faim même si je n'ai pas mangé hier soir.

Je suis en route pour le lycée. Aujourd'hui on est mardi et j'ai SVT. C'est la première fois que j'ai ce cours vu que je suis arrivé hier. Pour l'instant j'ai juste eu maths, histoire, philosophie et langues étrangères. Mais de ce qu'on m'a dit, la prof d'SVT est insupportable et super sévère.

Je suis tellement fatiguée que j'ai du mal à marcher sans tanguer ou sans que mes yeux se ferment alors j'arrive un peu en retard à mon cours d'SVT.
Je toque est rentre timidement.

Moi : Excusez moi pour le retard, je m...

Prof : Je n'en est rien à faire de vos excuses allez vous asseoir immédiatement !

Eh bah dis donc pour un accueil...j'ai intérêt à ne plus me faire remarquer. Je vois qu'il reste une place libre à côté de Mikey. Mais malheureusement il est tout devant sur la rangée la plus à gauche. Il est côté fenêtre alors je vais donc devoir m'asseoir à sa droite, en diagonale par rapport au bureau de la prof ! Super ! Elle ne va pas arrêter de me lancer des regards noirs...je prends place sur ma chaise rapidement pour ne pas l'énerver davantage.

Prof : En plus si je comprends bien vous êtes Andy le nouveau ? Alors laissez moi vous dire que pour une première entrée dans ce cours ce n'est pas très fameux. Ça donne une très mauvaise image de vous ! Plus de 10 minutes de retard quand même faut le faire !

Je la laissais faire son petit monologue mais j'avais déjà décroché dès la première phrase. Je n'étais plus en capacité de me concentrer sur quoi que ce soit !

Mikey : Eh ! Mec ça va ? T'as des cernes de ouf il s'est passé quoi ?

J'étais attendri qu'il s'inquiète pour moi mais je ne pouvais pas lui dire les vrais raisons. Alors je le rassurai en lui disant que j'avais juste mal dormi mais que ça allait passer. Le cours continua ou du moins commença pour moi mais je me senti m'assoupir petit à petit puis sombrer dans un lourd sommeil.

Prof : Mr Fowler !!

Je me réveillai en sursaut après un réveil brutal de ma prof. Tout les regards étaient à présent rivés sur moi. Certains riaient de la situation tandis que d'autres éprouvaient une sorte de compassion.

Prof : Alors ça c'est la meilleure ! En plus d'être en retard alors que c'était le pire moment dans votre cas pour l'être, vous vous permettez en plus de dormir pendant mon cours ! Je vais rapidement devoir prendre des mesures !

Quand les gens disaient que c'était une prof sévère, c'est pire que ça ! J'ai très peur pour ce qu'elle s'apprête à ajouter...

Prof : Je vais être dans l'obligation de prendre rendez vous avez votre père !
(Les profs étaient tous au courant de ma situation familiale, que ma mère était décédée. Mais c'est le mot "père qui ne me plaît pas du tout...)

Ce fut le choque pour moi. Ce n'était pas le fait que je me fasse prendre en cours mais plutôt le fait de penser à ce qui allait se passer quand mon beau-père serait au courant... J'étais près à verser quelques larmes rien qu'en y pensant. Mais la main de Mikey sur mon épaule pour me soutenir dans cette situation, bien qu'il ne sache pas les vraies raisons de mon inquiétude, me rassura légèrement...

J'appréhende le moment où je finirai couvert de blessures. Parce-que maintenant j'en suis sûr... mon beau-père est capable de me faire du mal pour chaque chose qui lui déplaira...

Le Nouvel Élève (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant