XXVIII

3.2K 219 32
                                    

PDV Mikey

On est allé au commissariat pour parler de la disparition. Ils sont en train de mener une enquête. En attendant, nous on ne peut rien faire à part espérer son retour. On a du mal à dormir la nuit, et pour les cours ça devient compliqué de se concentrer. Le pire, c'est pour Rye. Lui ne dort vraiment plus et il mange peu. Il s'est renfermé sur lui et ne nous parle presque plus. C'est pour ça qu'on reste tous les jours chez lui et avec lui.

*********************************

PDV Rye

Je ne dors plus et je mange à peine. À cause de moi, Andy n'est plus là. Mais est-ce qu'on le reverra au moins ? J'en n'ai aucune idée. Les gars ont beau me dire que ce n'est pas ma faute, je culpabilise énormément. Je me sens faible, j'ai la tête qui tourne. J'ai aussi du mal à tenir debout. Je marche en direction de la salle de bain, mais je n'en peux plus, je m'écroule par terre.

*********************************

PDV Andy

Plusieurs jours sont passés. Je n'ai toujours pas ouvert la bouche, sauf pour manger ce que l'on voulait bien me donner. Je ne dors pas beaucoup mais j'y arrive un minimum. Je ne sais pas ce que les deux hommes préparent.

Je suis assis sur le lit, enfin si on peut appeler ça un lit, et je pleure en tenant la photo dans mes mains. Pourquoi une photo de ma mère se retrouve ici ? Je n'y comprends plus rien, je ne les connais même pas les deux hommes. Puis quels comptes avec mon beau-père ? J'ai extrêmement peur. Mais je me retiens de faire une crise de panique.

J'entends un bruit vers la porte, je m'empresse de cacher la photo et je regarde les deux individus en face de moi.

? : Alors, est-ce que tu es d'humeur à discuter ?

J'aimerais parler mais je n'y arrive toujours pas. Leur présence me terrorise.

? : Si t'es là, c'est parce-que Pierre à d'énormes dettes envers moi. Mais, qui va me les rembourser s'il est en prison ?

J'écarquille les yeux, mais comment il veut que je trouve l'argent. Même si l'argent de mon beau-père m'est revenu, il y en a très peu. Tout juste pour vivre chez moi et encore, je fais des économies.

? : Bon maintenant je pense qu'il serait bien qu'on en discute, tu ne crois pas ?

Il a pris la chaise du bureau et s'est installé en face de moi. Mais moi je ne réponds toujours pas.

? : Bon toi, t'as des infos sur lui ?

??? : Il s'appelle Andrew Folwer, n'a jamais connu son père. Sa mère est morte l'année dernière. Il vivait donc avec son beau-père qui maintenant est en prison.

Où est-ce qu'il a su tout ça lui ? Je regarde l'autre homme en face de moi. Il ne dis rien et regarde dans le vide. On dirait qu'il est soucieux. Mais ensuite il pose ses yeux sur moi et me fixe sans rien dire pour autant. Je baisse les yeux, je suis extrêmement gêné et j'ai peur. Je sens les larmes venir. Mais qu'est ce qu'ils vont faire de moi ?

Finalement après un long silence, l'homme en face de moi se lève et sort. Bien évidemment, l'autre le suit comme d'habitude, un vrai mouton celui là.

Je reprends la photo de ma mère et me remet à pleurer. Je lui demande intérieurement de m'aider en espérant qu'elle m'entende de là où elle est.

Quelques minutes après la porte s'ouvre. Je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite. Je n'ai pas eu le temps de réagir, que la photo n'est plus dans mes mains mais dans celles de l'homme en face de moi.

? : Qu'est-ce que tu fais avec ça ?

Moi : Ça vous regarde pas !

Pour la première fois je parle mais mon ton est plutôt froid. Je suis surpris de moi même.

? : Bien sûr que ça me regarde, c'est mes affaires quand même non ?

Moi : Pourquoi vous avez une photo d'elle ?

Pour la première fois j'ai le courage de tenir tête à un parfait inconnu. Mais j'ai comme un pressentiment qu'il ne me fera pas de mal.

? : C'est pas ton problème, ce sont mes affaires.

Moi : Si c'est mon problème ! Pourquoi vous avez une photo de ma mère ?

Il me regarde et écarquille les yeux. Un blanc s'installe mais il reprend la parole.

? : Tu ments, c'est pas possible.

Moi : Mais puisque je vous le dis ! Qu'est ce que vous lui avez fait ?

Je me mets encore une fois à pleurer. Il connaît ma mère. Est-ce qu'il lui a fait du mal ?

Il me jette un regard que je n'arrive pas à discerner. On dirait que plein de sentiments se mélangent dans ses yeux. Entre la tristesse et la colère, ou la déception, la honte ou la peur. Beaucoup trop d'expressions d'un coup pour que je puisse comprendre.

Il jette la photo sur le lit et s'en va en claquant la porte. Mais je crois qu'il ne l'a pas fermée à clé. J'attends quelques minutes et ouvre discrètement la porte. J'avais raison il ne l'a pas fermée. Je distingue une porte de sortie pas loin. Je prends la photo de ma mère avec moi pour me donner du courage. Je prends mes jambes à mon cou et part en courant sans me retourner.

*********************************

PDV Inconnu

??? : Monsieur ! La garçon n'est plus là ! Je crois qu'il s'est enfui.

? : Je sais...

??? : Mais qu'est-ce qu'on fait, on le rattrape ?

? : Non...

??? : Et les dettes ?

? : Il n'y a plus de dettes, c'est fini !

??? : Mais pourquoi ?

? : C'est moi qui pose les questions ici ! C'est aussi moi qui décide alors on s'en va.

??? : On s'en va ?

? : Oui et très loin même. Remballe tes affaires on part dans dix minutes.

*********************************

PDV Mikey

On est tous resté chez Rye après ce qu'il lui est arrivé. On a entendu un gros bruit dans la salle de bain. Rye était inconscient sur le sol. On a donc appelé tout de suite les pompiers et il a été emmené d'urgence à l'hôpital. On n'a pas eu le droit de l'accompagner mais l'hôpital vient de nous appeler pour nous annoncer son état. Il faut absolument qu'il reprenne des forces.

Tandis qu'on essaye de se remonter le moral les uns les autres, j'entends qu'on toque à la porte de l'appartement. Je vais donc ouvrir.

Aucun mot ne sort de ma bouche. D'ailleurs elle est sûrement grande ouverte ainsi que mes yeux qui doivent l'être aussi. Je n'y crois pas, Andy est devant moi ? Mais comment c'est possible ?

Moi : An-Andy ?

Il ne perd pas une seconde de plus et me saute dans les bras. Je le serre super fort contre moi, et on pleure tous les deux. Les autres arrivent et réagissent de la même manière que moi. Au final tout le monde lui saute dessus et on pleure tous. Putain il nous avait manqué, on pensait qu'on le reverrai jamais !

Andy : Et...et Rye ?

Moi : Il est à l'hôpital...

Andy : Pourquoi ?

Je peux voir qu'il est très inquiet alors je lui explique tout.

*********************************

PDV Inconnu

??? : Je peux savoir maintenant pourquoi on est parti comme ça ?

? : C'était mon fils...









Le Nouvel Élève (Randy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant