Grand enfant

753 83 55
                                    

J'aime ce chapitre...

Elle avait passé son samedi matin à dormir pour bien se remettre de son spectacle de la veille. Elle n'avait pas trop trainer au bar après mais elle ressentait quand même le besoin de dormir plus que d'habitude. Elle se disait que, comme elle n'avait rien de prévu aujourd'hui elle pourrait se reposer tout le samedi après-midi aussi.

Elle avait commencé une série, enroulée dans un pled avec un bol de ramen au curry bien chaud pour son repas de midi, qui ne manqua pas de déposer une fine couche de buée sur ses lunettes. Elle avait enchaîné les épisodes tranquillement, son salon en mode cinéma individuel, plongé dans le noir. Après le sixième épisode, alors qu'elle arrivait au milieu de l'après-midi, elle reçut un message. En tentant de se saisir de son téléphone il glissa de sa main et s'écrasa lamentablement sur le sol de son appartement. La danseuse pesta et se baissa lamentablement pour récupérer l'appareil. Une fois le cellulaire en main, elle regarda son message avant de se lever en trombe et de courir jusqu'à sa chambre.

Elle se prépara en vitesse, juste de quoi être un peu plus présentable que d'habitude. Elle avait noué ses cheveux en une natte épi et troqué ses gros pull pour un haut un peu plus fin mais toujours aussi large. Bien-sûr, elle gardait ses lunettes noirs posés confortablement sur son nez. Elle prit un sac et y fourra un pull plus chaud et tout et nécessaire de survie en pleine ville, c'est à dire: de l'argent.

Elle sortit en trombe de son appartement, pensant bien a fermer la porte derrière elle. Son téléphone, qu'elle avait oublier sur le canapé et dont l'écran persistait à ne pas vouloir s'éteindre, affichait le message suivant:

Moon Byulyi
Je viens te chercher dans 10min

-----

La fête commençait à peine quand elle y arrivèrent. Seulement une petite partie des invités étaient arrivés et Yongsun n'en connaissait déjà pas la moitié. Certains avait déjà commencé à boire alors que d'autre attendait que la fête batte son plein. Byulyi s'était vite habitué au lieu et à l'ambiance qui commençait à s'installer et n'avait pas tarder à trouver le maître de cérémonie: Kwon Jiyong. Ils discutaient poliment tout les deux, comme deux politiciens devant les caméras: ils tentaient de paraître amical alors qu'ils n'avaient aucune affinités. C'était le dur labeur des populaires de leur lycée.

Yongsun, plus gêné et moins habitué, restait derrière Byulyi, observant la pièce dans laquelle elle se trouvait.

La salle en elle même était plutôt grande et tout les meubles qui l'habillaient d'habitude avait été rangé ailleurs. Le centre avait été réservé a la piste de danse, d'ors-et-déjà éclairé par des néons de toutes les couleurs. Dans un coin, une enceinte diffusait une musique pop de mauvais goût, le genre de musique sur laquelle on danse facilement. Quelques fauteuils rouge clair étaient aligné autour de la piste. Le mur de droite, d'un jaune tendre, s'ouvrait au milieu pour laisser place à la cuisine où le bar était recouvert de nourriture et boissons en tout genre. Dans l'autre coin, un escalier donnait accès aux étages de la maison. De ce qu'elle avait vue en arrivant, il y en avait trois. De là où elle se trouvait, elle pouvait sentir l'alcool que se servaient les nouveaux arrivants qui continuait d'affluer par la porte d'entrée.

Alors qu'elle s'apprêtait à s'éloigner de Moonbyul pour se trouver un endroit où s'asseoir, la jeune fille lui attrapa le poignet.

- Juste, je suis pas là pour te surveiller et je pense que tu es suffisamment grande pour te débrouiller seule, mais, évite de trop toucher à l'alcool et n'accepte rien qui vienne de quelqu'un d'autre que moi et les deux personnes dont je t'ai parlé plutôt: Jimin et Yoongi. Ce sont les seuls personnes à qui tu peux faire confiance. Ok?

Quand le soleil s'endort /MoonsunDonde viven las historias. Descúbrelo ahora