Meilleurs Amis

475 57 22
                                    

(Je conseille d'écouter la chanson en média en même temps que vous lisez...)

- Avance, s'il-te-plaît.

La voix de Taehyung raisonna à côté de son oreille, la faisant tressaillir. Pour certaine raison, sa voix tremblait, ça ce voyait que le garçon essayait de donner le change, de faire croire qu'il était confiant, mais ses cordes vocales le trahissaient. Contre sa tempe, Yongsun sentait le revolver trembler légèrement. Sans doute à cause des mains de Taehyung, incapable de rester stable.

- Taehyung-shi...

C'était la voix de Wheein cette fois. Un appel plaintif à celui à qui elle aurait tout donné. Bien qu'elle ne l'a voyait pas, Yongsun devinait qu'elle était au bord des larmes.

- Taehyung-shi... qu'est-ce que tu fais?

Taehyung resserra la prise qu'il avait sur l'épaule de Yongsun et serra les dents.

- Avance s'il-te-plaît.

Sa voix s'affaiblissai doucement et Yongsun le connaissait assez pour savoir quand il se retenait de pleurer.

- Tae? Taehyung! TAEHYUNG ! YA! TAEHYUNG!

Wheein fondait en larme derrière eux et l'absence de réponse de la part de Taehyung n'aidait pas. En face d'eux, Kihyun souriait, ravie de la tournure des évènements.

- Allons-y.

Il attrapa le poignet de Yongsun et la tira dans sa direction, elle ne résista pas. Derrière eux, Byulyi retenait Wheein pour ne pas qu'elle s'élance a la suite de Taehyung, cachant du mieux qu'elle pouvait que, elle aussi, commençait à pleurer. Mais elle ne pouvait pas la laisser partir, Taehyung était armé et elles n'étaient clairement pas en position de supériorité. Ça lui faisait mal de devoir laisser partir Yongsun, d'être incapable de l'aider. Elle ne pouvait que regarder, impuissante, l'enlèvement de la personne qu'elle aimait. Elle sera les poings tout en retenant Wheein qui pleurait des torrents de larmes en criant le nom de son petit copain.

Yongsun avançait sans faire d'histoire, en d'autre circonstance elle n'aurait pas eu peur de Taehyung, mais il était armé et venait de s'ajouter à la liste des personnes qui la trahissait. Les cris de sa meilleure amie lui brisaient le cœur, elle en voulait à Taehyung, plus que tout. Pour l'avoir trahit tout d'abord, pour lui avoir fait croire qu'elle pouvait lui faire confiance et enfin pour avoir osé faire pleurer Wheein. Quand elle s'enfonça dans la voiture, tout ce qu'il y avait autour d'elle disparu et elle perdit connaissance.

---

La première pensée qu'elle eût à son réveil c'était qu'elle avait froid, terriblement froid. Puis la douleur dans ses poignets et dans son dos surpassa cette pensée et elle ouvrit les yeux en grimaçant. Elle se trouvait dans une pièce sombre, assise à même le sol, un sol fait de pierre. La douleur dans ses poignets était causée par des menottes en fer reliées au mur par une chaîne. Son premier réflexe fut d'essayer de s'en défaire mais elle compris vite que c'était vint. Le mur dans son dos n'était pas lisse et c'est donc de là que venait la seconde douleur. En face d'elle, sans doute pour l'empêcher de sortir si par le plus grand des hasards elle parvenait à briser la chaîne, des barreaux, comme ceux des prisons. L'air était humide et froid et il n'y avait aucune fenêtre alors elle en déduisit qu'elle était dans un sous-sol. À vrai dire la seule lumière venait d'une torche accrochée au mur opposé à sa cellule, juste en face d'elle.

Elle se redressa en grimaçant une seconde fois avant de soupirer. Elle avait plus envie de pleurer que jamais mais nullement la force de se laisser aller. Elle n'en revenait toujours pas. Taehyung les avait trahit, son meilleur ami lui avait tourné le dos, lui même à qui elle aurait confié sa vie si besoin et a qui elle faisait plus confiance qu'à quiconque, brisant par la même occasion le coeur de sa meilleure amie, sa petite soeur, la personne qu'elle voulait protéger plus que tout. Comment une personne qui avait passer des années à l'épauler quand elle allait mal, à l'écouter raconter toutes les horreurs que Solar lui avait dites avant de la réconforter pouvait lui tourner le dos ainsi...

Quand le soleil s'endort /MoonsunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant