L'éclipse

495 54 32
                                    

Il avait été décidé quelques heures plus tôt que Yongsun resterait à l'hôpital quelques jours sous observations. Elle savait qu'elle en avait besoin mais elle n'en avait par contre aucunement envie. L'adrénaline qu'elle avait ressenti ces derniers jours rendaient le calme insupportable. Elle avait encore le souvenir net du sang battant à ses tempes, des sueurs froide dans son dos, de la peur, de l'angoisse, de la douleur et de la colère. Comment pouvait-elle rester calme...

Byulyi, Wheein et Hyejin se succèdaient pour la veiller et la distraire, prenant également du temps pour se reposer elles-mêmes. Ça faisait quelques heures qu'elle s'était réveillée, Byulyi et Wheein étaient à ses côtés tandis que Hyejin se reposait.

Après quelques minutes de silence, Wheein soupira, se leva et déclara:
- Bon! Je vais me chercher un café, qui en veut?

Les deux autres nièrent en vouloir et Wheein sortit. Pour la première fois depuis son réveil, Byulyi et Yongsun se retrouvèrent seules.

Un silence pesant s'installa dans la pièce alors que la porte se refermait sur l'adorable blonde. Yongsun soupira doucement, toujours ennuyé par le calme. Les souvenirs affluaient derrière ses paupières closes avant que l'angoisse ne la pousse à les rouvrir.

Byulyi, quant à elle, était assise sur sa chaise, immobile. La vérité c'est qu'elle était trop perdu dans ses pensées pour remarquer quoi que ce soit. Elle était perdue. Elle s'était perdue au moment exacte où elle s'était rendue compte que la voix qu'elle entendait dans ses songes était celle de Yongsun et qu'elle était réveillée. Elle l'avait écouté malgré elle, trop embuée dans ses rêves pour réaliser. Yongsun ne se souvenait pas d'avant son hospitalisation, Yongsun avait oublié. Pourquoi l'idée qu'elle ait oublié la déclaration qu'elle lui avait fait la veille lui serrait autant le ventre?

C'était bête, elle savait très bien pourquoi. Cette déclaration représentait tout ce qu'elle avait espéré en parlant à Yongsun, tout ce qu'elle avait espéré au cours de leurs moments passés ensemble, la promesse qu'un jour elle serait sienne. Elle s'était imaginée plein de fois le moment où elle répondrait à sa déclaration, elle n'avait fait que ça quand elle ne dormais pas, histoire de s'empêcher de céder à la panique. Yongsun ne pouvait pas ne pas se réveiller, pas alors que leur relation s'apprêtait à prendre un tournant de la sorte...

Mais c'était finalement le pire qui était arrivé, Yongsun avait oublié.

Qu'est-ce qu'elle était sensé faire maintenant hein? Oublié elle aussi? Devoir attendre encore qu'elle trouve le courage de faire face à ses sentiments? Byulyi lui avait déjà dit, elle lui avait déjà demandé de sortir avec elle, mais Yongsun avait refusé. Elle ne pouvait pas la forcer, si Yongsun ne se décidait pas à s'ouvrir à elle alors il ne pourrait rien se passer. La balle était dans son camp.

Le soupir de Byulyi attira l'attention de Yongsun qui l'interpella:

- Ça va? T'es toute pâle...

Les doigts de Yongsun vinrent passer sur la joue de Byulyi, arrachant un frisson à cette dernière. Byulyi releva les yeux vers elle, légèrement intimidé, elle ne savait pas comment agir avec elle.

En fait, elle ne savait jamais comment agir. Yongsun avait toujours été un mystère pour elle et malgré le fait qu'elle lui ai expliqué beaucoup de chose la veille, il lui restait de nombreuse part d'ombre. Cette fille discrète aux cheveux rose l'intriguait. Quel paradoxe tout de même, une fille qui cherchait à se fondre dans la masse le plus possible, à disparaître sans être vue, qui se teint les cheveux en rose... Elle aimerait bien lui demander d'ailleurs, qu'est-ce qui l'avait amené à choisir cette couleur. Elle lui répondit sans quitter ses cheveux des yeux. Est-ce que ce serait inconvenue de passer sa main dedans?

Quand le soleil s'endort /MoonsunOù les histoires vivent. Découvrez maintenant