Chapitre 9

2K 198 46
                                    

Comme tu as fait, on fait aussi

6 avril

Je ne sais pas si c'est à cause de notre dernière discussion, mais j'ai trouvé Sunhi très étrange dans la semaine. Elle ne sortait pratiquement pas. Tout ce qu'elle faisait c'était de se rendre à son boulot et de revenir. Elle n'attendait plus que je l'oblige à ce que je vienne la chercher, elle me le demandait directement d'elle-même, de même pour la déposer. J'ai aussi remarqué qu'elle mangeait très peu. Elle agissait comme-ci quelque chose la préoccupait. C'est comme ça que ce vendredi soir, j'ai tenté de savoir ce qu'elle avait. Elle était assise devant la télévision en train de regarder une de ses séries qu'elle aime tant : ses «dramas».

« Tu regardes quoi ?

- Un drama, me dit-elle en rabattant la couverture sur elle.

- Très drôle, il a bien un titre ton drama non ?

- T'as pas dit que mes dramas étaient nuls ? Me demande-t-elle avant d'afficher un petit sourire.

- Non, moi ça jamais », lui dis-je d'un ton tellement faux. Elle rigole et reporte son attention sur sa série. Je lui ouvre les bras et la première chose qu'elle fait est de venir se blottir contre moi.

« Dis-moi ce qu'il y a ? C'est à cause de notre conversation de la dernière fois ?

- Non, c'est rien, c'est juste qu'aujourd'hui c'est pas mon jour, je suis en zone rouge.

- Ah ouais, t'as mal quelque part ?

- Hum, au bas du ventre, mais ça va passer j'ai pris des médicaments, me dit-elle.

- OK, tu me dis si tu as besoin de quelque chose.

- Juste de tes jolis bras musclés, me dit-elle en souriant.

- Ouf, tu me rassures, j'ai cru que j'avais perdu ma folle de Sunhi, lui dis-je avant qu'elle se mette à rire.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Non, je t'assure, on est que deux dans cette maison, mais j'ai l'impression qu'il y a déjà des enfants.

- Bah parfois Sunhi folle se décharge, laisse-là se recharger après elle fera sa folle », me dit-elle. Je souris et lui embrasse le front. Je lui caresse le ventre et elle regarde la télévision en même temps. Elle fait des commentaires à chaque passage et scène de la série.

« C'est ça qu'on reproche aux dramas !

- Quoi ?

- Toujours la même chose, la fille est plus proche de celui qu'elle va freindzoner mais va tomber quand même amoureuse de l'autre qui se montre toujours arrogant avec elle. C'est ça le problème avec nous les filles, on a un gentil gars avec nous et on prend toujours le salaud. Et on s'étonne à la fin de souffrir.

- Bah ça va, je suis pas le salaud mais plutôt le gentil gars non ?», lui demandé-je en riant tout en me montrant piqué. C'était juste histoire de me rassurer en fait.

« Bah j'ai dû faire une bonne route avant de te trouver, me dit-elle avant de souffler. Je ris en essayant de le comprendre.

- Tu veux dire quoi par-là ?

- Que je suis bête comme mes pieds », m'avoue-t-elle.

Je suis obligé de rire.

« Te moque pas Sékou, c'est pas drôle, à chaque fois que je rencontre une personne, une partie de moi me dit, n'y va pas, il n'est pas fait pour toi et l'autre part en couille et écoute rien du tout. Et je me retrouve à la fin avec les peaux cassées, tu me promets de ne pas me laisser avec les peaux cassées ? Me demande-t-elle en plongeant son regard dans le mien.

Homme parfait- Femme imparfaiteWhere stories live. Discover now