Chapitre 10

1.4K 45 10
                                    


10 février 2019


Une nuit blanche. Voilà ce que j'ai récolté, parce que mon cerveau n'a pas voulu se mettre en mode pause, afin que je puisse récupérer. Du coup, j'ai passé cette nuit devant la télévision jusqu'à ce que ma sœur se lève ce matin. Elle est toujours de bonne humeur, et elle est justement en train de se moquer de mon état de fatigue. Je me contente de l'ignorer en allant fumer ma clope sur le balcon de mon appartement, et j'espère qu'un peu d'air frais me fera du bien. Je ne sais plus exactement combien de tasses de café j'ai avalé, depuis qu'elle est réveillée. Mais, je n'ai pas envie qu'elle passe ce dimanche toute seule dans mon appartement. Tandis que de mon côté, je serais en train de dormir. Par conséquent, la caféine est mon seul remède pour me maintenir éveillé. Mercy insiste pour aller faire quelques courses, afin que nous ayons de quoi manger pour ce midi. Je lui donne de l'argent, et elle finit par quitter l'appartement. Pour son jeune âge, ma sœur est très responsable et elle sait comment se débrouiller toute seule. Ma conscience me rappelle qu'elle n'a pas eu vraiment le choix, vu que nos parents sont souvent absents. En attendant son retour, je dresse la table et je fais un peu de rangement dans le salon. Ma sœur finit par revenir avec un sac rempli de toutes sortes de choses. Je l'aide à ranger ce qu'elle a rapporté, puis nous décidons de cuisiner des filets de poulet avec des champignons. Je me rends compte à quel point j'aime passer du temps avec elle, et ça me manque que nous ne vivions plus sous le même toit. À la fin du repas, ma sœur s'entête à vouloir faire la vaisselle, parce qu'elle déteste voir des assiettes traîner dans l'évier. Je rigole devant ses petites manières. Même si, je les trouve particulièrement mignonnes. Vers le milieu de l'après-midi, tandis que nous sommes en train de regarder un film, mon portable se met à sonner et le nom de ma manager, Jamie s'affiche sur l'écran.


- Hero : Je me demandais, quand est-ce que tu allais m'appeler !

- Jamie : Menteur ! Dis plutôt que tu espérais que je ne t'appelle pas, avant un long moment.

- Hero : Ce n'est pas faux.


Nous éclatons de rire pendant que ma sœur m'observe en fronçant les sourcils. Je lui murmure qu'il s'agit de Jamie, et elle me demande de lui passer le bonjour.


- Hero : Tu as le bonjour de la part de Mercy !

- Jamie : Elle est adorable ! Je suis contente que vous puissiez passer du temps ensemble.

- Hero : Moi aussi. Surtout que dans les prochains mois, ça risque d'être compliqué...

- Jamie : Probablement. Je n'ai pas encore plus d'infos pour l'instant. Mais il se trouve que ce soir, tu dois te rendre à la soirée organisée par le magazine Vogue. Tu n'as pas oublié ?


Merde... Cet événement m'est complètement sortie de la tête, et c'est pour ça que j'ai tellement besoin de Jamie. Elle a deviné que j'avais oublié cette soirée, mais elle ne semble pas m'en tenir rigueur. Elle me rappelle que je peux y aller accompagné, et qu'une voiture passera me chercher vers 19h.


- Jamie : En ce qui concerne ta tenue, ne t'inquiète pas, Michael se charge de tout. Il va passer chez toi, tout à l'heure.

- Hero : D'accord.

- Jamie : Sinon, tout s'est bien passé à New York ?

Everything ChangeWhere stories live. Discover now