Chapitre 61

858 25 4
                                    


Je reste paralysée pendant de nombreuses minutes, parce qu'à chaque fois que j'entends son prénom, la blessure qu'il m'a faite s'ouvre à nouveau. Elle restera encrée en moi pour le restant de mes jours, et la seule solution qui s'offre à moi c'est que je vive avec. Certains jours sont difficiles mais j'arrive quand même à surmonter cette épreuve, sauf que ces derniers jours... Je ne dois pas céder à la peur, sinon elle va finir par me consumer et je ne veux pas le laisser gagner. Il est hors de question qu'il ait ce pouvoir sur moi et je ne compte pas lui donner ce plaisir, parce qu'il m'a déjà pris tant de choses mais j'ai décidé de ne plus me laisser faire. Je veux être forte. De nouvelles questions défilent dans ma tête, tandis que cette jeune femme attend une réponse de ma part.


- Lea : Je ne comprends pas... Pourquoi venez-vous me voir pour me parler de lui ?

- Abigail : Il a été arrêté hier.


Quoi ? Ai-je bien entendu ? Nicolas s'est fait arrêter hier ? Mais... Pour quel motif ? Encore plus de questions qui se bousculent dans mon esprit, parce que je suis assez choquée et je finis par demander.


- Lea : Je peux savoir pourquoi ?


L'expression du visage d'Abigail change soudainement, puis sa tête se baisse vers le bas et son regard reste bloqué sur ses pieds, tandis que je continue de la fixer. Ses mains commencent à trembler, et je finis par réaliser qu'elle semble être dans le même état que moi. Que lui est-il arrivée ?


- Lea : Vous... Vous êtes une victime, n'est-ce pas ?

- Abigail : Pouvons-nous parler de tout ça dans un endroit plus tranquille ?


Elle vient d'esquiver ma question, mais je peux deviner la réponse et lorsque sa tête s'est levée vers moi, je l'ai vu dans son regard. Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé entre-eux, mais je ressens le besoin de lui apporter mon aide et j'aimerais la soutenir dans cette épreuve, parce que je l'ai vécu quelques années auparavant. Je ne connais pas Abigail personnellement, mais une partie de moi se demande... Pourquoi est-elle venue me trouver moi ? Est-elle au courant de mon passé avec lui ? Après avoir repris mes esprits, je finis par déclarer.


- Lea : Nous pouvons aller chez moi, enfin si vous préférez... Où êtes-vous garée ?

- Abigail : Merci. Juste ici.


Elle pointe son doigts vers la droite et mes yeux se dirigent en direction de sa une voiture, parce qu'elle se trouve à quelques mètres de nous. J'esquisse un léger sourire, puis je finis par poursuivre.


- Lea : Vous n'avez qu'à me suivre. Je rentre en moto avec mon petit-ami.

- Abigail : D'accord.


Elle commence à s'éloigner en direction de sa voiture, tandis que je marche pour aller rejoindre Hero et je remarque qu'il semble plutôt confus. Je peux le comprendre, parce que je le suis moi-même et quand j'arrive en face de lui, il embrasse tendrement mes lèvres. Après ce rapide baiser, il finit par me demander.


- Hero : Qui est-ce ?

- Lea : Elle s'appelle Abigail. Elle voudrait me parler de Nicolas...

Everything ChangeWhere stories live. Discover now