Guet-apens 2

8.6K 1.3K 126
                                    

Le regard livide et désemparé, l'esprit volatisant; Chérif n'arrivait point à y croire. Ses larmes prirent rendez-vous à cette vibrante émotion; loin de ressentir une quelqueconque commisération envers Dieynaba qui pleurait en baisant ses pieds pour s'excuser, Chérif était simplement ému de la vie, du destin... Le vie n'a jamais été une menteuse; même si certes, elle est une trompeuse mais elle ne ment jamais. Elle est une traîtresse mais elle sait être toujours très franche. Sème de l'orange, tu boiras à la fin de la recolte d'un bon jus d'orange pressé mais sème du citron, tu boiras à la fin de la récolte du jus citron au goût âpre qui happe tous les sens.
On ne récolte que ce qu'on sème, on mange que ce que l'on a produit. C'est une règle de vie que les gens se répètent et prennent comme une citation simple à utiliser comme illustration pour des exemples d'anecdotes; c'est plus qu'une maxime mais un axiome. On a beau avoir les meilleures stratégies pour poser des plans maléfiques mais Allah est le plus stratège car pendant que l'on trace des voies pour l'excution de nos desseins et de nos intentions les plus machiavéliques, on apparaît comme sur une télé à ses yeux et il nous examine. Donc comment pourrait-on croire qu'on pourrait échapper à la promesse de la vie? Celui qui l'a conçu est le meilleur des stratèges, quand il veut écrouler toute une vie, FBI et tous les organes policiers du monde peuvent descendre toute leur artillerie, ils n'arriveront à sauvegarder cette personne contre le décret de Dieu. Et quand Dieu veut construire la vie, l'avenir d'un être humain, on aura beau faire appel à tous les êtres maléfiques apparents ou cachés des 8 planètes , la personne continuera d'évoluer ( Lahawla Walla houwata illah billahil Azim qui signifie Il n'y a pas de préservation ni de force si ce n'est par ALLAH.) . C'est Dieu le tout puissant, l'être indéfinissable qu'il ne faudrait oublier quand l'on est en train de préméditer un coup ; il est le meilleur premediteur...

Chérif pleurait car content de la valeur juste qu'est la vie, qui dit que la vie est injuste? L'impatient ou l'ignorant ou peut-être celui qui méconnaît la vraie définition de juste et de l'injuste. Chérif aida sa tante à se relever et l'amena dans son bureau. Il ordonna à une serveuse de lui amener le repas dans son bureau qu'il partageait avec la dame qui semblait se ronger les sangs. Quelques années plutôt chez elle; elle était celle qui demandait à ce qu'on ne garde pas de bouffe pour Chérif, à lui priver toute sorte d'approvisionnement alimentaire, à ne ménager aucun effort pour lui faire subir le martyr. Elle venait de se rendre compte que ce fut ce même enfant qui lui donnait actuellement à manger dans son propre fief. Elle s'eclata à nouveau de pleurs; Chérif tiqua et hésita à l'approcher. Ce qui pouvait cuire son cœur était de voir une femme pleurer qu'importe la raison ou la personne... Il s'approcha d'elle et la prit entre ses bras.

- Chérif, je t'en prie, pardonne moi. J'ai tellement honte si tu savais; comment ai-je pu être aussi démoniaque? J'ai le remords...

- Tata, comprends une chose... Je ne garde plus de rancune pour qui que ce soit. Tu as fait du mal et tu regrettes, c'est ce qui est le plus important. Même si c'est sincèrement dommage que le remords ne survienne souvent chez les gens qu'à l'arrivée d'un malheur . Et si on mourrait avant ce malheur? L'importance du supplice sur terre; on se repent avant que Dieu ne prenne notre âme mais on souffre tout de même... Sache pour mon cas que tu es excusée, tu n'as pas de chagrin à porter venant de moi. J'ai toujours eu confiance en Dieu ... Mais il y'a quelque chose qui m'étonne et qui me fait de la peine pour toi, la personne dont tu devrais chercher le grand pardon, il n'est plus sur terre. Car tu l'as trahi dans des moments où il avait plus besoin de toi, toi l'objet de tous ses sacrifices et discordes d'antan avec ses proches. Mais tu as préféré partir en le depossedant de tout et disparu dans la belle nature. Comme on dit kou woor daw beu rène mou djikk leu dagn lako djign.

Chérif sortit du bureau et chercha sa maman dans sa suite. Il la vit entourée de deux maquilleuses qui avaient déjà attaqué le chantier esthétique.

Deux puces ( Tom 2 )Where stories live. Discover now