-13-

3K 207 17
                                    

JEM
______

J'écoute d'une oreille distraite les plaisanteries de Jake et Liam, un verre à la main et l'autre perdue entre les doigts de Summer qui sourit de toutes ses dents. Je porte mon verre à mes lèvres et me laisse aller à la contemplation de la foule, appréciant que le DJ ait décidé de passer de la bonne musique et pas cette bouillie commerciale sur laquelle on s'acharne à nous faire danser en soirée.

Ash a disparu quelques minutes à peine après que nous nous soyons installés sur le sofa, je n'ai donc pas eu l'occasion de lui adresser la parole. Cependant cette disparition a au moins permis à Summer de se dérider et elle a fini par relâcher la pression désagréable qu'elle exerçait sur mes doigts. À croire qu'elle craignait que je m'envole tant qu'Ashley serait dans les parages...

Je finis tout de même par apercevoir la fugitive s'agiter parmi la foule des danseurs. Elle secoue la tête comme si elle se trouvait en plein concert, inconsciente des corps qui se pressent contre le sien. Elle ne fait même pas attention aux mains qui se baladent un peu trop près de son corps. Je fronce les sourcils, un peu courroucé par cette inattention. Il serait tellement facile de lui faire du mal ! Et avec cette frêle stature, elle ne serait pas forcément capable de se sortir seule d'un mauvais pas...

Sa longue robe noire s'enroule autour de son corps comme un écrin, mettant en valeur ses formes harmonieuses et sa silhouette tonique. Je comprends que les sales types de la foule qui l'entoure soient attirés : le tissu ajouré laisse voir sa peau claire et on distingue aisément, à travers la dentelle transparente qui recouvre ses bras, son ventre et ses jambes, les tracés sombres de ses tatouages.

— Jem, t'es avec nous ? interroge Jake en me tirant de ma torpeur.

Alors seulement je réalise que je ne les écoutais plus, hypnotisé par cette rebelle aux cheveux roses.  Mais à quoi je pense, moi ? Ce n'est pas mon problème après tout, elle se fait tripoter si elle veut !

Je dois avoir un peu forcé sur la boisson pour me soucier autant de ce que cette fille peut bien faire. Il faut absolument que je lui parle pour que je puisse enfin passer à autre chose.
Alors, sans répondre à la question de Jake, je me lève et me dirige vers Ash, fendant la foule des danseurs sous le regard médusé des autres.

Je titube un peu en écartant les danseurs. J'ai un peu top bu, mais il me faut au moins ça pour réussir à aborder Ashley tout en sachant qu'elle va inévitablement me repousser.

Je dois être un peu maso sur les bords après tout...

Je pose ma main sur son épaule frêle.

— Je peux te parler ? fais-je alors qu'elle lève la tête vers moi.

Son sourire extatique se fane lorsqu'elle comprend à qui elle a affaire. Je m'en veux un peu de l'avoir dérangée, elle semblait si heureuse avant que je n'intervienne.

— Euh... qu'est-ce que tu veux ? répond-t-elle faussement agressive, sa curiosité transparaissant sous son masque de dure à cuire.

Elle aussi semble avoir un peu trop bu : elle titube et ricane sans raison. Alors, inconsciemment, je pose ma main sur sa hanche pour l'empêcher de trébucher. Son corps se rapproche imperceptiblement du mien.

— Je voulais te parler de l'autre soir au Brook, poursuis-je.

Elle m'adresse un petit « chuuuut » en brandissant son index devant ses lèvres et en jetant des coups d'œil autour d'elle pour s'assurer qu'on ne m'a pas entendu. Puis elle me lance un regard noir avant de se retourner et de recommencer à se trémousser au rythme de la musique. Le tissu soyeux de sa robe effleure mon bassin. Je la contourne pour me replacer dans son champ de vision, refusant de me laisser déconcentrer.

As Yet Untitled [ᴇɴ ᴄᴏʀʀᴇᴄᴛɪᴏɴ]Where stories live. Discover now