Chapitre 6 - Le Cours de Potions

3.7K 176 7
                                    

Dans le chapitre précédent : Clara a été répartie à Serpentard par le Choixpeau.

***

La voix du Choixpeau résonnait encore dans ma tête. J'entendis quelques applaudissements, vit Drago sourire, me levai et parvint jusqu'à la table des Serpentards où je me laissais tomber près de mon cousin.
Étais-je contente d'être à Serpentard ? Peut-être. Après tout, si on m'avait envoyée là-bas, il y avait des raisons. Je suis une Black, pensai-je en frissonnant. Mais le chapeau avait longtemps hésité avec Serdaigle.
Je soupirai. Dumbledore fit un discours, et quand il eut fini, je vis apparaître des tonnes de nourriture sur la table.

Ensuite, Drago me secoua l'épaule. Nous allions dans nos dortoirs. Nous marchâmes et je découvris que notre salle commune était dans les cachots. Où était celle de Serdaigle ? Peut-être tout en haut, à la lumière du jour ? Mon coeur se serra en pensant à notre sombre et triste salle commune. Les autres, en revanche, avaient l'air enchanté.
Le préfet de Serpentard, un certain Julian Smith, nous montra les dortoirs. Je saluais rapidement Drago avant de monter. Ma malle était déjà à côté de mon lit aux draps vert et argent. Je me laissai tomber dessus, épuisée. Il y n'y avait que trois lits dans la pièce : le mien, celui de Pansy Parkinson et une autre fille, petite et rousse.

Je dis vaguement bonne nuit à Parkinson avant de m'endormir profondément.

Cette nuit-là, je fis des rêves étranges : le Choixpeau venait dans le dortoir m'annoncer qu'il m'avait mal répartie et que je devais aller à Serdaigle. Puis Drago venait vers moi et commençait à m'insulter, et c'était ensuite tous les Serpentards qui s'approchaient et qui me faisaient reculer jusqu'à me coller au mur. Et subitement, le mur était devenu Bellatrix Lestrange et je me retrouvai dans ses bras, sa baguette pointée sur mon cou.

Je me réveillais à six heures du matin, essoufflée. J'entendais encore les moqueries de mon cousin, et sentait la brûlure des ongles pointus de ma mère qui s'enfonçaient dans mes bras...

Je décidai de me lever tout de suite, bien que les cours commençaient à huit heures. Je m'habillai avec ma robe sur laquelle j'avais maintenant l'emblème de ma maison. Un serpent. Et si ça avait été un aigle ?

Je descendis dans la salle commune. Personne n'était encore levé. Je m'assis dans un fauteuil et ouvrit mon livre de métamorphose.
Quand il fut six heures et demi, la petite rousse descendit à son tour. Elle s'assit également.

- Comment tu t'appelles ? demandai-je, la voix tremblante.
- Naomi Perkins. Et toi ?
- Clara Black.

Je vis une lueur de frayeur dans ses yeux.

- Tu es de la famille de Drago Malefoy ? chuchota-t-elle.
- On est cousins. Je suis la fille de Bellatrix Lestrange.

Naomi resta bouche bée.

- Mais je ne l'ai connue que quand j'étais petite. Elle m'a abandonnée.

Je ne savais pas pourquoi, mais cette fille m'inspirait confiance.

- Désolée... bredouilla-t-elle.

Il y eut un blanc avant qu'elle dise :

- Ma famille sera très déçue de savoir que je suis à Serpentard... Ils sont tous Gryffondor. Mais j'ai toujours su que je ne leur ressemblai pas.
- Moi, je pense qu'ils s'en fichent, ricanai-je. Enfin, tous les Black et Malefoy étaient Serpentard, mais je ne sais pas si j'ai vraiment envie de leur ressembler.

Naomi fit un sourire triste et nous allions dans la Grande Salle, qui était presque vide, pour prendre notre petit-déjeuner.
Nous mangeâmes en silence tandis que la Grande Salle se remplissait d'élèves affamés.
Puis il fut l'heure d'aller en cours. Nous commencions par Potions.

- Rogue est un ami de mon père, lança Drago joyeusement. C'est le directeur de Serpentard.

Naomi marchait à côté de moi, un peu effrayée par mon cousin et sa bande de Serpentards.
Nous arrivâmes enfin dans la salle de potions. Je m'assis entre un certain Blaise Zabini et Naomi. Drago était en face de moi et bavardait avec Parkinson.

Rogue fit irruption dans la classe. Sa longue cape noire volait derrière lui. Il avait des cheveux noirs et gras et un long nez crochu qui lui donnait l'air mesquin.

- Vous n'aurez pas besoin de baguettes magiques ici. Je doute sincèrement que vous compreniez tout l'art subtil des potions.

Cette entrée en matière me paraissait plutôt brutale. Je restai silencieuse et immobile. Le professeur Rogue avait le don de se faire respecter.

- Aujourd'hui, nous allons commencer par une Potion très simple. Un remède contre les furoncles. La recette est dans votre livre page 15. Je ramasserai un flacon de chaque potion à la fin du cours, alors appliquez-vous.

J'ouvris le livre page 15 et trouvai la préparation que je lus attentivement :

• Ajouter 6 crochets de serpent dans le mortier.
• Écraser à l'aide du pilon pour obtenir une poudre fine.
• Ajouter 4 mesures de crochets de serpent écrasés dans le chaudron.
• Faire chauffer le mélange à 250 °C pendant 10 secondes.
• Agiter votre baguette.
• Laisser bouillonner la potion pendant 39 minutes.
• Ajouter 4 limaces à corne dans le chaudron.
• Ajouter 2 épines de porc-épic dans le chaudron.
• Remuer 5 fois dans le sens des aiguilles d'une montre.
• Agiter votre baguette.
ATTENTION : Lorsque les épines de porc-épic sont ajoutées avant de retirer le chaudron du feu, la potion produit l'effet inverse et fait pousser des furoncles.

D'accord. J'allais chercher tous les ingrédients nécessaires et commençait à piler les crochets de serpent. C'était plus dur qu'il n'y paraissait, mais je parvins finalement à avoir une poudre fine. Tous les chaudrons qui chauffaient dans la salle me faisaient transpirer. Je m'essuyai le front avant de continuer la potion. Le plus long fut d'attendre les 39 minutes. Pendant ce temps là, j'observai les autres. Drago avait une potion qui ressemblait en tout point à l'illustration du livre. La mienne était un peu plus granuleuse et la couleur aurait du être plus foncée, mais je m'en sortais plutôt bien.
À cote de moi, Naomi s'en tirait à merveille, et sa potion était presque aussi réussie que celle de mon cousin.
En revanche, un petit Poufsouffle avait face à lui un chaudron qui fumait et dont la potion avait pris une couleur jaune fluo. Rogue s'approcha de lui et fit une remarque, et j'eus de la peine pour lui.

Enfin, ce fut la fin du cours. Je verrai ma potion dans un flacon et l'apportai au professeur. Il me regarda plusieurs secondes avant de dire du bout des lèvres :

- Miss... Black, c'est exact ?

J'hochai imperceptiblement de la tête et il dit :

- Bienvenue à Serpentard.

Il esquissa un sourire puis me tourna le dos. Et j'allais prendre mes affaires tandis que le blondinet s'approchait pour me demander comment s'était passé ce premier cours. Bien. Oui, malgré mes différences avec ma famille, j'étais dans mon élément.

SANG-PUR 🖤Where stories live. Discover now