Chapitre 16 : Anna

45 15 25
                                    

- Bonjour Dark, voici ta nouvelle élève, annonce Soleil en ouvrant la porte en grand.

Éden me pousse vers l'intérieur, je n'ai pas le temps d'hésiter avant de rentrer. La pièce est sombre. Des rideaux noirs sont tirés sur les fenêtres et ne laissent passer aucun rayon de lumière. Une lampe posée sur la table basse au milieu de la salle constitue la seule source de lumière, laissant de nombreux coins dans l'ombre. Je sens donc tout de suite la présence de l'élément, et l'atmosphère sombre de la pièce ne m'aide pas à ignorer cet ennemi assoiffé.

Dark est assis sur un coussin mauve d'un côté de la table. En pleine méditation, il réouvre rapidement les yeux et me dévisage. Il esquisse ensuite un petit sourire, se lève, et se tourne vers Soleil.

- Merci je l'attendais... Vous pouvez nous laisser, fait-il lentement.

Quand je vois les deux Rafaleurs reculer vers la sortie, je commence à avoir peur. Ils ne peuvent pas m'abandonner dans cette pièce obscure avec ce Ténébreux aux yeux remplis de noirs !

Cette salle vide et sombre me donne l'impression d'être dans une secte obscure, et je ne veux pas perdre les deux seuls personnes qui l'éclairent encore.

- Prends bien soin d'elle, fait Soleil en me lançant un regard apaisant.

Je tremble. La présence de Dark fait remonter dans mon esprit les souvenirs de la nuit de mon enlèvement. Comment peuvent-ils me laisser seule avec lui ?

Après un dernier regard rassurant, Soleil ferme la porte. La lumière du couloir en moins, la pièce est encore plus sombre. Les ombres sentent ma fébrilité, elles m'attirent.
Je me sens prête à craquer, prête à me laisser bercer pas leurs doux murmures et à me faire enlacer de leurs longs bras noirs. Mais je sais que je ne dois en aucun cas les laisser m'envahir.

Entre temps, Dark a repris une apparence humaine. Sa peau est moins blanche, et ses yeux sont redevenus normaux. Il me sourit encore, et je détecte avec étonnement de la gentillesses dans son expression.

- Viens t'asseoir, propose-t-il en m'indiquant un deuxième coussin de l'autre côté de la table basse.

Je m'y avance lentement, sans le quitter des yeux.

Il me couvre d'un regard protecteur et s'asseoit en face de moi. Je croise les jambes puis attends ses paroles, à la fois impatiente et apeurée. Après un court silence il demande d'une voix grave, sans me quitter des yeux :

- Tu les sens n'est-ce pas ?

Son regard me transperce. Il sait ce que j'éprouve, je comprends qu'il ressent la même chose que moi. Cette connexion me prend aux tripes ; tous les Ténébreux sont liés.

Je hoche lentement la tête, et son regard s'éclaire.

- Laisse les te gagner, me demande-t-il calmement.

Je frissonne, effrayée. Mais devant son regard rassurant, je décide de l'écouter.

Je m'ouvre d'abord prudemment aux ombres qui m'entourent, et je les sens tout de suite glisser vers moi. Les coins de la pièce s'étirent, ma peau blanchit et des petits filets noirs se forment autour de moi. Je tends un bras en avant et des lignes sombres montent jusqu'à ma main. Les caressant, je relève les yeux vers Dark. 

Il me regarde avec attention, un léger sourire aux lèvres.

- Bien... Murmure-t-il.

Je prends son intervention comme un encouragement. J'ouvre un peu plus la porte aux ombres, leur laissant une brèche vers ma conscience. Mais elles s'y engouffrent alors brusquement.
Les filets qui convergeaient vers ma main transpercent ma peau avec violence. Je sens la porte s'ouvrir en grand, les ombres déchirent la claireté de mon esprit. Des ruisseaux se forment autour de moi. Ils coulent rapidement et s'enroulent autour de mon corps. Je ne vois plus que du noir.

Les 4 GardiensWhere stories live. Discover now