Chapitre 22 : Driss/Tracy

51 13 152
                                    

- Bien dormis ? Demande Larme après quelques minutes de marche.

- Plutôt, je lui réponds, évasif.

Je ne cherche pas à développer. Je n'ai pas envie d'entretenir une conversation avec elle. Je veux juste profiter du paysage et du silence.

- Tempête ne vous a pas trop dérangé ? Continue-t-elle, visiblement habitée d'une envie diabolique d'aller contre ma volonté.

Ses très longs cheveux bruns volent autour d'elle alors qu'elle tourne la tête vers moi. Elle lève légèrement les yeux et me fixe avec un sourire chaleureux, attendant ma réponse.

- Non du tout, un parfait petit ange, lui dis-je sans montrer plus d'enthousiasme.

Elle semble enfin comprendre que je ne souhaite pas entretenir la conversation et retourne la tête.

- Parfait ? Ça change... Conclut-elle en accélérant le pas.

Nous arrivons enfin à la rivière. Son eau d'une magnifique couleur bleu et est si limpide que j'arrive à distinguer le fond même à l'endroit le plus profond. La belle couleur vive m'attire et, malgré la fraîcheur de la matinée, j'ai envie de m'y baigner. Je m'approche et plonge la main. Le contacte gelé de l'élément glace mon membre et une vague de fraîcheur me traverse. J'enlève vite mes doigts de l'eau pour les réchauffer.

Larme contemple un court moment la surface claire. Ses yeux reflètent la couleur de l'eau et je remarque pour la première fois leur belle teinte azure.

Elle se penche ensuite lentement et enlève ses sandales. Pieds nus, elle s'approche du court d'eau et s'y enfonce.

Sa longue robe blanche se mouille au fur et à mesure qu'elle s'avance. Au milieu de la rivière, l'eau lui arrive aux genoux.

- Viens, dit-elle de sa voix claire en se retournant.

Je m'empresse d'enlever mes grosses chaussures et mes chaussettes pour la rejoindre. Je plonge d'abord un pied dans l'eau gelée et le froid me tétanise.

Je prends une grande inspiration et plonge mon deuxième pied. J'avance pas à pas en serrant fort les dents. Mon pantalon mouillé me colle à la peau et les poils de mes bras se hérissent sous le froid. Mes dents commencent même à claquer.

J'arrive enfin à la hauteur de ma mentor. Les yeux brillants d'un éclat surnaturel, elle sourit et m'annonce :

- Je vais t'envoyer une intensité croissante d'eau. Tu vas devoir la repousser. Le courant t'aidera au début, mais tu devras rapidement te débrouiller seul.

J'hoche la tête pour l'informer que j'ai compris. Elle plonge alors sa main droite et la surface commence à s'agiter. Le courant change de sens et se dirige maintenant vers moi.

Je sens le bout de mes doigts me picoter alors que je transmets mes ordres à la masse d'eau.

Je repousse cette première vague sans aucune difficulté. Grisé, je stoppe la deuxième sans faire plus d'effort. Devrais-je lui dire que cet exercice m'est incroyablement facile ?

Elle m'envoie une troisième vague que je stoppe encore sans percevoir de changement. Elle semble lire l'ennuie dans mes yeux car la quatrième est plus forte, même si j'arrive à la renvoyer sans trop de difficulté.

La cinquième me surprend. Plus longue et plus intense, elle m'oppose une grande résistance. Mais je finis par la balayer elle aussi.

Quand je renvoie la sixième, avec cette fois beaucoup plus d'effort, celle-ci renverse Larme.

Surprise, l'hydrokinésistes se relève dans une gerbe d'eau et repart à l'attaque. Ses yeux scintillent et une vague bleu ondule le long de ses bras alors qu'elle envoie un autre tourbillon.

Les 4 GardiensWhere stories live. Discover now