Chapitre 7

1.6K 115 1
                                    

Je vais sauter une semaine. J ai reçu la réponse que je voulais alhamdoulilah. Ils ont accepté d'aller ouvrir une succursale aux Comores. Un groupe est parti hier pour s occuper de tout mettre en place....  Bref je vais pas trop m attarder sur les formalités. Mais si tous ce passe bien je serais leur représente aux Comores, bien sûr ils enverront aussi des collaborateurs ect. .
Je suis au phone avec ma mère, on est entrain de discuter des perspectives de mon avenir.
Elle : Donc l année prochaine si tous ce passe bien vous serez parmis nous ( elle parlait de moi et Nasma)
Nous:inchallah
Moi: j ai trop hâte
Nasma a presque fini son année il lui reste que quelques mois et elle est entrain de préparer sa soutenance. Mahamoud lui il va faire sa soutenance bientôt, mais il a prévu de rester au Sénégal pour nous attendre comme ça on part ensemble.
Ma mère : moi aussi. Bon maintenant qu'on est calme et tout, Je voudrais te parler de quelque chose. Pvanou pvadja ndola yaho(genre "une demande de mariage "{fallait trop que j écrive cette phrase en comorien parce qu'elle m avait fait un de ces effets}).
Moi : Qui ? Quand?   QUOI?????
Ma mère : ça fait quelques mois, qu on pense à cette union...
Nasma me regardait avec ses yeux grands ouverts
Moi:De quoi es ce que tu parles ?
Ma mère : Bon arrête de m interrompre maintenant OK.
Moi : 😶
Ma mère : bon je disais ça fait quelques mois qu on pense à cette union. C est une très bonne chose, tu sais. Ça pourrait unir nos familles à tout jamais, même si déjà là on est très proche.  Tout le monde est enchanté à l idée de ce mariage. Tu aurais vu ta grand mère comment elle était heureuse quand je lui en ai parlé ( OK, Je ne parle pas beaucoup de ma grand-mère mais je l aime trooooop. Elle et moi on a une complicité assez spécial...)
Au fur et à mesure qu elle avançait dans son monologue je sentais une boule géante se former dans mon ventre. Dans ma tête c était "ah non, pitié pas ça, pitié...)
Ma mère : Hier ta tante Zaza etait venue à la maison et on a fait que parler de ça (OK alors la fameuse tante Zaza c est la soeur de Kassim. Je ne sais pas si vous vous en rappelez  mais Kassim c est le père de Housni). Je sais que tu dois être réticente en ce moment mais crois c est un bon parti.  Je n aurais jamais pu trouver mieux pour toi ma chérie. C est un homme bien éduqué, intelligent tralali tralala...
Dans ma tête c était un grand beugue total
Je pense que vous avez compris que l homme en question était Housni
Moi: Mais maman je le connais même pas
Ma mère : tu vas apprendre à le connaître. Tu sais l amour vient après le mariage.....
Beugue beugue beugue...
Moi: Mais ma maman qui te dit que je vais bien m entendre avec lui ?  Après tout tu sais maintenant c est dépassé tout ça,les histoires de mariage arrangé...
Ma mère : Ma fille fait moi confiance je sais ce qui est mieux pour toi
Moi:mais 😭😭😭 et si je te disais que j aime une autre personne ?  Et si....
Ma mère : QUOI ? Qu es ce que tu me racontes encore ?  C est qui ce gars ?  Il vient d'où ? Qui sont ses parents ? (Alors les Comoriens imaginez vous ce passage en comorien😂😂)
Moi: il s appelle Anass et il vient de ********* il étudie ici et...
J ai pas eu à finir ma phrase
Ma mère : Astahfirou Allah, alors comme ça c est ce que tu fais, tu sors avec un gars[...] et tu oses me balancer ça commence ça.
Je savais que ma mère n allais jamais accepté Anass vu qu il vient d'un village assez loi de chez nous (histoire de Anda: le grand mariage), mais l amour ne se commande pas. Et puis je gardais un peu espoir de la faire changer d'avis mais là c est mort, surtout avec l arrivé de "monsieur parfait"
Ma mère :Bon je t ai dis tout ce que j avais à dire. Maintenant c est à toi de choisir et d'assumer les conséquences.
Et elle a raccroché
Moi:😭😭😭😭😭
Nasma : Vient la ma belle on va trouver une solution
Une heure de temps après j avais toujours les paroles de ma mère dans la tête. Je savais très bien qu elle n allait pas changer d'avis. Mais je pouvais pas lâcher l affaire ,le fait de penser à Anass me faisait encore plus mal. Alors j ai eu l idée d'écrire à Housni peut être que si lui il refuse le mariage, Je serais sauver.
Nasma:Que Dieu te protège
~~Conversation par message
Moi: Salut ! Bon je vais pas passer par quatre chemins es tu au courant de cette histoire de mariage ? (oui je sais limite je suis en train de l agresser mais je suis pas dans un etat normal )
Lui : Salut, Oui je vais bien alhamdoulilah, j espère que toi aussi. En effet je suis au courant de cette histoire.
Moi: Et ça te pose pas problème ?  Je vais être sincère avec toi,  je suis déjà amoureuse de quelqu'un d'autre et peut être que c est aussi ton cas[...]. Tu ne peux pas refuser ce mariage ? 
Lui: Je ne vais pas pas te juger parce que tu ressens des sentiments pour quelqu'un parce que je peux peu comprendre ... Mais je suis désolé je peux rien y faire.Tu sais à moi aussi on n a imposé ce mariage et je ne peux pas refuser. Je me dois de faire ça pour ma tante et pour mon père [...]
Wow c est pas la réponse que j'attendais
Moi et Nasma on s est regardée en mode c est mort
Le lendemain matin j ai appelé Amrine mais elle non plus elle ne pouvait pas m aider. 
Amrine: tu sais ma belle arrête de te faire encore plus souffrir, sépare toi de ce garçon (oui je lui ai raconté) . Je sais que ça sera dur mais plus tu insiste plus tu auras mal.  Tu es jeune tu verras tu vas t en remettre. Fait le pour Maman.

Comme je l ai dit plus tôt ma mère représente tout pour moi.Pour elle je suis prête à tout faire et à sacrifier mon amour car son bonheur est le mien. Je sais que certains d'entre vous ne le comprendront pas mais ma mère s est tellement sacrifiée pour mon bonheur maintenant c est à moi...

Voilà ç est la fin de ce chapitre. À bientôt 😘😘

Mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant