Chapitre 9

1.6K 127 1
                                    

Tout le long du dîner les filles n arrêtaient pas de me regarder. Mais bon personne n osait faire "le commentaire ". La fille n arrêtait pas de le coler😒 . Moi j évitais de regarder dans leur direction. Bon la soirée c est bien passé en somme. Nous on est partis vers 22h. J ai tellement pleurer, j'en avais marre.
~~ 8h à l aéroport
Bon moi je m étais habillée façon simple. Je voulais pas trop me prendre la tête .Genre un peu comme ça

Et pour les cheveux, j avais fait ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Et pour les cheveux, j avais fait ça.

Et pour les cheveux, j avais fait ça

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

En gros fait simple. Je vous passe tout le trajet. On a trop fait les fous. Limite on croyait qu on était à la maison. Je fesais trop la maligne. Mais lors de l atterrissage à l aéroport des Comores j ai commencé à stresser. J allais le voir, j allais me marier...
Nasma: Oh pleure pas, t inquiète on affrontera ça ensemble
Ikbal :oui ensemble (avec une voix de petite fille)
J étais trop mdr
Mahamoud : jamais sérieux celui là 😂😂😂
Ikbal: Aie
Nous:😂😂😂😂😂
Bon est sorti de l avion. Enfin chez nous
Home sweet home

Putin j ai respiré un grand coup.
On est partis chercher nos bagages et régler les derniers détails puis on est sorti. Dehors il y avait nos familles respectives. On a dû se séparer des gars car nos parents n étaient pas au même endroit. Moi et Nass ,on a couru comme des folles pour rejoindre nos mère. J ai sauté sur ma mère. Elle était très émue, elle pleurait même alors on s est tous mis à pleurer et à rire en même temps.
Le père de Nasma : vous allez bien les filles ?
Nous: oui alhamdoulilah
Alors il y avait le père de Nasma, sa mère, ma mère, Amrine et son mari. Après une trentaine de minutes on a dû se séparer. On habite pas ensemble malheureusement.
Direction la maison
Je n arrêtais pas de parler dans la voiture à base de "regarde ça " ou "non trop beau" "ah mais... ". Ils se moquaient de moi.
On est enfin arrivé 40min plus tard
~~Nde cthayi ( c est sorte de fête qu on organise pour ceux qui étaient à l étranger pendant longtemps )
Ils pleins de gens des ami(e)s, la famille, les gens du cartier...
J ai reçu pleins de câlins et du répondre à pleins de questions. Il y avait surtout la bouffe 😂😂😂 l eldorado.
Deux heures les gens commençaient à partir. En vrai il restait peu de gens. J étais posé tranquille dans le salon avec ma fille Hadidja quand j ai entendu "hodi"(je ne sais pas comment traduire ça, c est comme une personne qui dit toc toc toc)
Mon coeur s est mis à battre à la chamade. Je savais déjà qui c était .C était tonton Kassim et ses enfants.
Ma mère :Nam karibou (entrez)
Huuuuum j osais pas bouger. Mais je me suis levée pour faire un kwezi à tonton Kassim . (C est forme de salutation qu on fait aux grandes personnes)
Puis j ai salué Idarouss et Nathalie
Ma mère : Où est mon fils Housni
Tonton Kassim : Il est entrain de garer la voiture.
C est à ce moment qu il a choisi pour faire son entrée.
Housni: Asalam anleykoum
Nous:Wa anleykoum salam
Bon je vais pas vous mentir, l enfant est beau. Il avait arrangé sa barbe et tout 👌. Il portait des habilles simple qui laissaient voir ses formes. Ça se voit qu il s entretient. Il portait ça

Ma mère : Asseyez vousAmrine est rentrée au salon avec un plateau rempli de petits fours et des mini pizzas

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Ma mère : Asseyez vous
Amrine est rentrée au salon avec un plateau rempli de petits fours et des mini pizzas. Puis elle est revenue avec un autre plateau rempli de boissons et d'eau. J avais la petite sur les jambes et comme Housni était assis sur le canapé en face de moi, Je me servait de la petite pour me cacher un peu (je sais que c'est un peu gamin mais il m intimidait). Je discutais avec Nathalie. Cette petite n arrêtait pas de me lancer des pics du genre comme ça bientôt tu seras ma belle soeur ou tu sais tu es vraiment le genre de mon frère... Elle est pas méchante mais voilà. À un moment ma mère a eu la merveilleuse idée qu on devait aller discuter un peu dans la terrasse. Mais heureusement le père de Kassim m a aidé en disant que je devais sûrement être fatigué avec le voyage.
Kassim : Ne t inquiète pas ils auront largement le temps de se connaître.
On a continué à discuter ensemble un peu puis et venu le moment des au revoir. J ai fais la bise à tous le monde puis et venu son tour. Alors le parfum 😍😍😍j adoooore.
Le soir Amrine et maman sont venues me tenir compagnie dans ma chambre, j avais une nouvelle chambre digne de la future mariée. Elle est très grande macha Allah. J ai déballé les cadeaux et tout. On n as longtemps discuter puis elles ont décidé de descendre pour me laisser reposer. J ai dormi toute seule à l étage. Avant de dormir, j ai appelé Nasma histoire de faire un petit débrefingue, ensuite j ai fais ma routine du soir puis je me suis endormie.
Le matin je suis descendue pour prendre le petit déjeuner avec toute la famille. J avais oublié cette sensation, c était juste parfait .

Bon c est la fin de ce chapitre. J espère que vous avez aimé. Si c est le cas ,il faut voter 😘

Mon mariageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant