Révélations

103 8 0
                                    

La musique n'a pas de rapport avec le chapitre, mais je l'ai écrit en l'écoutant, alors j'ai décidé de la mettre.

J'ai fini la journée de lycée un peu prêt normalement, mais toute la journée j'ai eu une énorme boule de stress dans le bas du ventre. Anna n'est pas revenue, mais je n'ai pas non plus reparlé à Kathy et Dylan. Peut-être qu'en fait elle n'est jamais venue et que c'est mon subconscient qui me faisait payer le fait de parler à une autre fille qu'elle. Peut-être qu'inconsciemment j'ai peur que si je me fais d'autres amis je l'oublierais. Pourtant je sais très bien que ce n'est pas possible. Elle restera toujours numéro un dans mon cœur quoi qu'il arrive, elle le sait très bien.

Mon âme et mon cœur ne guériront jamais complètement.

Mes parents m'ont demandé comment s'était passée la journée, je leur ai répondu comme une journée normale. Je n'ai pas mentionné Anna, parce que déjà ils ne me croiraient pas, et en plus on a déménagé pour que je passe à autre chose. Je pense que je vais éviter au maximum de reparler à Kathy et Dylan, et tous les autres en fait. Même si ce n'était pas réel je ne veux jamais revivre cette peur que j'ai ressenti aujourd'hui.

En me connectant sur Facebook après avoir fini mes devoirs, je vois que j'ai reçu un message de Tyler. Il prend des nouvelles régulièrement, mais nous ne parlons jamais d'Anna c'est trop difficile pour nous d'en parler ensemble. Puis une demande d'amie apparaît, c'est Kathy. Je la refuse, je ne veux pas devenir amie avec elle, que ce soit en vrai ou sur les réseaux. Je descends manger avec mes parents, et prends une douche avant d'aller me coucher. Quand j'arrive dans ma chambre, je vois Anna devant mon étagère de photo. J'ai un mouvement de recul quand elle se retourne, mais son visage est plein de douceur. Ça y est me voilà encore en train de déliré.

Ce matin, je suis vraiment fatigué, je n'ai pas dormi de la nuit, je n'ai pas arrêté de me repasser en boucle ma vision d'Anna d'hier soir. Elle est restée immobile sans dire un mot, en me souriant, puis elle a disparu tout simplement. Je n'y comprends plus rien, est-ce que j'hallucine ou est-ce que c'est vraiment elle ? Bordel je voudrais comprendre.

Arriver au lycée, Kathy me saute presque littéralement dessus pour me demander si ça va. Je lui réponds que oui et part vers mon casier. Je sais que je devrais lui dire la vérité et ne pas la faire tourner en bourrique, donc je me retourne pour aller lui parler, quand je me cogne le nez dans quelqu'un et tombe à la renverse. Une main se tend vers moi, et je constate que c'est Dylan. Bon sang ce mec est vraiment canon.

Je me relève sans accepter son aide, et sans même le regarder je pars vers Kathy.

Lola : Écoute Kathy, je ne veux pas être ton amie, je suis désolée.

Kathy : euh... OK. Je ne peux pas te forcer. Pourtant hier j'avais cru qu'on avait bien accroché.

Lola : Justement c'est ça le problème. Je ne sais pas si Anna était réelle ou le fruit de mon imagination, mais dans tous les cas je sais qu'elle est apparue pour une bonne raison. Si je deviens amie avec toi je risque de l'oublier, et je ne veux pas l'oublier, donc je ne te parlerai plus. Mais merci pour tout, je sais que tu aurais été une amie vraiment super.

Je ne la laisse pas répondre et part à mon casier, cette fois-ci pour de bon. La journée se déroule tranquillement. Quand j'arrive chez moi, je monte directement dans ma chambre, mes parents ne sont pas là pour essayer de faire la discussion, c'est parfait. Encore une fois Anna est debout dans ma chambre. Cette fois elle s'approche de moi, et pose sa main sur ma joue, même si je ne la sens pas du tout. Les larmes se mettent à couler toute seule sans que je puisse les arrêter.

Anna : Merci Lola !

Et elle disparaît, sans un mot de plus. Cette fois c'est sûr, je ne rêve pas, elle est bien là. Enfin son esprit est bien là. Pourquoi maintenant ? Pourquoi cinq mois après sa mort ? Je n'ai jamais cru aux esprits, à chaque fois qu'elle m'en parlait je rigolais trouvant ça absurde, et pourtant elle est là. C'est impossible, je deviens folle ou quoi ? Ou alors c'est parce que je suis partie ? C'est pour me rappeler que ma place était là-bas ? Un son sur mon ordinateur me prévient que j'ai reçu un message sur Facebook.

Dylan : Salut Lola, Kathy m'a raconté ce que tu lui as dit aujourd'hui. Penses-tu sincèrement que ta meilleure amie aurait voulu que tu restes seule toute ta vie ? Ce n'est pas parce qu'elle est partie que tu n'as pas le droit de refaire ta vie, ou de la continuer tout simplement. Il faut que tu recommences à vivre pour toi, et pas que tu restes dans son deuil éternellement. Laisse nous être là pour toi, s'il te plaît.

Lola : Je sais, tu as raison...

Je n'ai pas pu en écrire plus que les photos sur mon étagère se sont écrasées au sol. J'ai directement effacé mon message préférant ne pas répondre. J'ai ensuite passé plus d'une heure à essayer de parler avec Anna, je l'ai appelé je lui ai demandé d'apparaître, mais rien à faire, elle est restée dans l'ombre. J'ai fini par m'écrouler par terre et pleuré, encore.

Mes parents sont rentrés donc j'ai séché mes larmes et suis descendu pour dîner avec eux. J'ai décidé de leur parler il est temps que je le fasse. Ça fait cinq mois que je ne leur ai plus adressé la parole, et ils souffrent de mon silence autant que moi je souffre de la perte d'Anna.

Lola : Vous n'imaginez pas à quel point je souffre. Ce vide dans mon cœur ne sera jamais comblé. Elle m'a abandonnée, en laissant le néant total là où elle aurait dû être. Et je suis désolé de m'être tellement renfermée sur moi-même, mais quand Anna est morte, une partie de moi est morte avec elle. Je n'arrive plus à avancer sans elle, j'ai l'impression d'être bloquée, que chaque pas que j'essaie de faire refuse de se faire. J'ai toujours la sensation de ne pas avoir le droit de vivre, parce qu'elle n'est plus là. Anna était tout pour moi, et je ne vous l'ai jamais dit mais elle est morte dans mes bras, j'étais avec elle quand elle a rendu son dernier souffle. J'ai essayé de la sauver, mais je suis arrivé trop tard, je n'ai pas eu le temps de lui dire que je l'aimais plus que tout, que j'aurais donné ma vie pour elle sans hésiter, que j'avais tellement besoin d'elle pour respirer. En la perdant j'ai tout perdu, ma meilleure amie, ma sœur, la moitié de mon cœur, je ne peux pas vivre sans elle. Et je sais que je vous fais du mal en agissant ainsi, et je suis désolé, je vous aime vous le savez, mais je ne me remettrais jamais de sa mort. Et je lui en veux, je lui en veux terriblement d'avoir osé me faire ça. Je sais qu'elle souffrait, mais avec le temps j'aurais pu l'aider, et elle ne m'en a pas laissée le temps, elle m'a laissé aucune chance de la sauvée, elle m'a brisée, elle a brisé mon cœur et mon âme, et je m'en relèverai jamais. Jamais je ne pourrais avoir une vie normale en sachant qu'elle n'est plus là, jamais je ne pourrais avoir de nouveaux amis parce que j'aurais trop peur de la trahir, ou de l'oublier. Anna m'a tout pris en se suicidant, elle m'a détruite, je suis désolé je vous demande pardon, je vous aime tellement tous les deux !

Mes parents ont cessé toutes activités dès que j'ai commencé à parler. Ils m'ont écouté sans me couper la parole, et finalement ils se sont mis à pleurer avec moi, et m'ont pris dans leurs bras.

Maman : Ma chérie, ça prendra du temps, mais tu t'en relèveras sois-en sûr, tu es forte, tu es courageuse. Mais surtout tu ne dois pas te fermer aux autres, tu dois leur ouvrir ton cœur, tu dois laisser les autres t'aider à recoller chaque morceau qu'Anna a brisé.

Papa : Anna n'aurait jamais voulu que tu sois seule et malheureuse. Et je suis sûr que si elle te voit de là où elle est, elle est triste que tu sois aussi mal. Elle ne s'est pas suicidée pour te faire du mal, elle l'a fait pour elle-même, parce qu'elle n'avait plus la force de continuer, mais ne fais pas comme elle, reste forte et courageuse, ne baisse pas les bras, pense à nous, pense aux gens qui t'aiment. Relève la tête, et avance.

Mes parents ne m'ont pas lâché tout le long ou ils parlaient, et je sais qu'ils ont raison. Je ne vais pas laisser le fantôme d'Anna décider de ma vie à ma place, mais je veux des réponses, je veux qu'elle me parle. Je veux mettre les choses au clair avec elle. Et pour ça j'ai besoin d'une planche de ouija, et de Dylan. Je vais lui envoyer mon numéro et lui demander de m'appeler. Je sais qu'il acceptera de m'aider, et je n'ai personne d'autre à qui demander. Kathy ressemble trop à Anna, j'ai peur qu'elle s'en prenne à elle si elle participe. Mes parents sortent en amoureux ce soir, c'est le moment parfait...

apprendre à vivre (terminée)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant