Discussion

49 7 0
                                    

Nous discutons depuis un moment tous les trois quand ça sonne à la porte. Dylan va ouvrir, il s'agit de John. Il vient d'arriver, donc ça concrétise les choses. Je vais vraiment aider à renvoyer Anna dans le néant. Je n'en reviens toujours pas que je vais faire ça.

John : Salut Dylan comment ça va ?

Dylan : Ça va impeccable, et toi ?

John : Ben tu vois bien, je suis en pleine forme. Salut Kathy.

Kathy : Salut beau gosse. Toujours célibataire ?

John : Bien sûr, pas le temps pour l'amour quand on chasse le fantôme.

Kathy : Je n'aurais toujours pas ma chance alors !

John : Ça reste à voir. Tu dois être Lola ?

Lola : Oui bonjour.

John : C'est donc toi que je viens aider. Assieds-toi on va discuter quelques minutes. Est-ce que vous pouvez nous laisser tous les deux s'il vous plaît ?

Kathy sort sur le balcon et fait signe à Dylan de venir. Il hésite un moment, mais je lui fais un sourire pour l'encourager. Il referme la porte-fenêtre derrière lui.

John : Raconte-moi qui tu es.

Lola : Je m'appelle Lola, j'ai dix-neuf ans. J'ai emménagé il y a un peu moins de deux moi. Il n'y a pas grand-chose à dire.

John : Pourquoi as-tu emménagé dans cette ville ?

Lola : J'étais amie depuis toujours avec Anna. C'était ma meilleure amie, ma sœur, une partie de mon cœur... Elle s'est suicidée, et je n'ai jamais pu m'en remettre.

John : C'est elle qui te tourmente ?

Lola : Oui. Elle veut que je la rejoigne.

John : Pourquoi c'est elle suicidait ?

Lola : Elle s'est suicidée parce qu'elle a été violée. Elle commençait à s'en remettre, enfin c'est ce que je croyais, j'ai baissé ma garde et ma surveillance. Elle est morte dans mes bras.

John : Tu étais tout ce qu'elle avait, et maintenant elle se retrouve seule, donc elle veut que tu la rejoignes pour ne plus être seule.

Lola : Mais je ne veux pas mourir. Quand elle s'est suicidée elle n'a pas penser aux conséquences que sa mort aurait sur moi. Moi aussi je donnerai tout pour être encore auprès d'elle, mais elle a fait le choix de partir, de m'abandonner.

John : Tu n'as jamais songé à la rejoindre ?

Lola : Très honnêtement il y a une semaine en arrière elle me l'aurait demandée, je l'aurais rejointe sans hésiter mais maintenant...

John : Maintenant tu as des amis, et tu reprends petit à petit goût à la vie, même si Anna te manque toujours autant, tu ne veux pas vivre coincée dans le passé, et tu as trouvé les deux personnes capables de t'aider à avancer.

Lola : Comment vous faites pour comprendre exactement de quoi je parle ?

John : Ce n'est pas la première affaire sur laquelle je travaille, j'ai l'habitude. Je suis intervenu chez Dylan une fois, ça a été vraiment violent.

Lola : Kathy m'a un peu raconté.

John : On va commencer par essayer de faire venir Anna, et lui parler tranquillement. On va lui demander de partir, et de te laisser tranquille. Si elle ne veut pas on devra alors la chasser.

apprendre à vivre (terminée)Where stories live. Discover now