Chapitre 12 : Procès divin

269 37 0
                                    

Dès que je suis entré, mon humeur a vite empiré. Il y avait quelque chose dans l'air qui m'indiquait que j'allais morfler. Je me suis approché d'Andorra et de Sam. Il est venu vers moi et a tendu ses mains. Je lui ai passé Lisbeth. En approchant d'Andorra, mon cœur a commencé à jouer des maracas. Sa main gauche a effleuré ma main droite quand je suis passé à côté d'elle. Ça m'a réconforté direct. J'aurai pu affronter n'importe quoi, même en pyjama. Évidemment je n'aurai pas gagné contre 10 dieux mais bon... Elle m'a regardé, l'air de dire « bonne chance » je me suis avancé vers Gamoth. Arrivé en face de lui, je lui ai planté mon regard droit dans le sien. J'étais impassible, je serrais un peu les poings. Je le défiais clairement. On s'est regardés en silence. Ce duel à duré plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'un des dieux dise :
"-Il a du cran le petit. "
Alors Gamoth à semblé se rappeler de la présence des autres divinités, il s'est raclé la gorge et à débuté un petit discours :
"-Mes frères, mes sœurs, j'ai réuni la légion dorée en urgence car la prophétie de Mageoia s'est réalisée. Obyris, le protecteur du Créas, est parmi nous. Cela signifie donc que le Laurus va être confronté à une menace dont seul lui pourra nous sauver. Mais pouvons nous vraiment faire confiance à l'être qui contrôle l'artefact le plus influent de l'Univers ? Cet être qui, je vous le rappelle, doit être plus puissant que nous, les dieux, les être absolus ?
-Et n'oublions pas qu'il s'agit d'un humain.
Est intervenue une déesse balafrée aux cheveux roux et aux yeux verts pomme.
-Comment être sûr que ce n'est pas lui, le danger en question ? La prophétie dit qu'il aura le destin du Laurus entre ses mains, il pourrait être un potentiel sauveur comme une potentielle menace. Surtout qu'autant de pouvoir réuni en un être nouvellement immortel serait pure folie.
-Notre invité pourrait avoir la folie des grandeurs et vouloir faire comme ses semblables.
-Il pourrait usurper la place de Galva Motharon sur le trône éternel.
-Mes frères, vous jugez ce jeune homme trop vite. Il n'est peut être pas comme ses semblables, il y a sûrement une bonne raison pour que l'épée l'ait choisi.
Est intervenu le dieu qui ressemblait à Dumbledore.
-Docraes à raison. Il faut lui laisser une chance. Nous devrions nous concentrer sur le danger dont la prophétie fait mention. Un danger dépassant nos pouvoirs sans limites, un danger même pour nous les dieux.
-Mes frères, nous savons tous qu'il n'existe qu'un seul danger hors de notre portée." A dit Gamoth.
Un silence plutôt stressant s'est abattu dans la salle. Je savais de qui ils parlaient. Pour une fois que je savais un truc. Mais je n'étais pas sûr.... J'ai regardé Sam, il a hoché la tête. J'ai regardé les dieux. Le marbre avait l'air plus glacial, les murs ne brillaient plus aussi fort. Une déesse à pris la parole :
"-Mais si IL revient, Père devrait être able à le renvoyer dans les Lymbes."
Les regards se sont tournés vers Sam. Il les a tous regardés calmement :
"-Téhéris, j'apprécie ta confiance en moi, mais si Dezo Ustenter réussit à sortir des Lymbes, mes pouvoirs ne seront pas de taille contre lui. Notre seule chance réside en Blake. "
Et les regards se sont tournés vers moi. Ils étaient vraiment en train de décider de mon sort devant moi. J'avais du mal à y croire. Je veux dire, je n'ai même pas été initié et voila que je dois devenir meilleur que Sam en magie. Je ne me sens pas capable de faire ça. Pour être honnête, la seule chose que j'avais envie de faire c'était de rentrer chez moi. J'ai jeté un coup d'œil Andorra. Elle me lança un regard qui se voulut rassurant, mais je vis qu'elle commençait à être nerveuse. La seule personne calme en dehors de Sam c'était Lisbeth, qui bavait sur son épaule. La pression à monté d'un cran, et au milieu de tout ça il y avait moi. Tous les regards ne scannaient, me jaugeaient. Je commençais sérieusement à stresser. Je voulais crier, hurler, mais j'aurais probablement été désintégré. J'ai pris une grande inspiration et j'ai fermé les yeux un moment pour me concentrer. Dans ces moments la, ma mère me dit toujours un truc qu'elle a appris au taïchi. Imaginer une rivière qui coule dans mon corps. Je dois visualiser l'eau couler à travers mes membres. Me concentrer. Respirer. Imaginer la rivière. Me concentrer. Respirer. Imaginer la rivière. Quand j'ai ouvert les yeux, tout le monde me fixait.

*****
Heyy
Voilà le 12 ème chapitre
J'espère qu'il vous a plu :-*
A la prochaine :-)
Bisousss

Les Immortels : Le réveil d'Obyris, Tome 1 [ TERMINÉ ]Where stories live. Discover now