Chapitre 13 : Retour à la maison

284 36 2
                                    

Personne ne disait rien. La pression était retombée d'un seul coup. Personne ne me perdait de vue. Il se passait quelque chose. J'ai regardé mes mains. Une aura bleue vif en émanait. Elle émanait de tout mon corps et dansait comme des flammes ardentes, mais elles me donnaient un sentiment de fraîcheur et de quiétude. Je ne comprenais pas trop ce que c'était, mais j'aimais bien cette sensation. Ça ne semblait pas s'estomper. J'ai regardé Sam. Il souriait. Un sourire satisfait et contenu. « Essaie de l'agrandir »a dit sa voix dans ma tête. J'ai acquiescé. Je ne savais pas trop comment élargir cette sorte de flamme bleue alors j'ai fait comme tout à l'heure et j'ai visualisé la rivière qui s'intensifiait. Le courant est devenu plus puissant, l'eau coulait très vite dans mes membres. Il m'a fallu un peu plus de concentration. Quand j'ai rouvert les yeux, l'aura s'est élargie et occupait la moitié de la pièce. Je me suis encore concentré, j'ai un peu serré les dents. La rivière s'est amplifiée. L'aura remplissait toute la pièce. Je me suis encore plus crispé. Mes muscles se sont contractés, j'ai serré les poings. J'ai ouvert les yeux, je sentais qu'elle enveloppait le sommet de la tour. Alors j'ai tout arrêté car je commençais à me fatiguer. L'aura à disparu et une goutte de sueur est apparue sur mon front pour traverser mon visage. Je haletais et je tremblais. Les dieux continuaient de me regarder, apparemment stupéfaits. Moi-même je ne comprenais pas bien ce qui venait de se passer. Sam a pris la parole :
"-Je présume que cette petite démonstration vous a convaincus. La puissance de Blake augmente de jours en jours, sans entraînement et sans même être initié aux bases. Il pourra facilement atteindre le niveau d'Andorra. Vous n'avez pas le choix, vous devez lui faire confiance. Je vais donc retourner sur terre pour l'entraîner avec les gardiens. Je vais emmener Andorra avec moi, ainsi que sa sœur Euthania, qui m'assistera dans ma tâche. Je prendrai aussi cette petite humaine."
A-t-il dit en désignant Lisbeth du menton. Il a jeté un regard provocateur pour signifier que sa décision était irrévocable.
"-Parfait. Nous partirons demain matin. Pas de fête ni de célébration. Votre petit procès nous a déjà gâché la nuit alors plus de démonstration excessive de votre part. Nous retournons dormir. "
Et il a tourné les talons, suivi par Andorra et moi. Je jubilais intérieurement. On allait revenir sur terre.
Après être revenus dans ma chambre, je me suis écroulé comme une masse sur le canapé, après avoir allongé Lisbeth sur le lit. Le lendemain, elle a sauté de joie en apprenant qu'elle allait nous accompagner. Même si elle était un peu triste qu'on ne puisse pas emmener tous les autres esclaves. Je me sentais coupable de ne rien pouvoir faire pour eux. Quand je lui ai dit d'aller chercher ses affaires, elle est partie comme une flèche et est revenue avec uniquement un gant en cuir trop grand pour elle. Elle m'a dit que c'était la seule chose qu'elle avait et que ça venait de son père. Je trouvais ça touchant et triste. J'ai remis les vêtements que je portais en arrivant et on est sortis pour rejoindre les autres dans la cour. Lisbeth a pris ma main. Andorra nous attendait, avec ses éternelles bottes, son jean, sa parka, son écharpe, son sac à dos. Elle était adossée au mur, les bras croisés. Je m'attendais à la voir. J'étais heureux de savoir qu'elle venait avec nous.
"-Je ne m'attendais pas à ce que tu nous accompagnes...
-C'est moi qui ait demandé à Sam.
-Ah bon pourquoi ?
-J'ai toujours voulu voyager. Explorer c'est mon truc.
-Ah...
-Et un peu pour tes beaux yeux, petite tête.
-J'ai de beaux yeux moi ?
-C'est une expression mais c'est vrai qu'ils sont pas mal...
- Laisse-moi voir les tiens... "
Et on s'est regardé pendant 30 secondes. Puis on s'est embrassé. Et on s'est encore regardé.
"-Qu'est-ce que tu fais ? A-t-elle demandé.
-Je reprends le baiser que tu m'as volé hier soir.
-Monsieur est romantique.
-Madame y voit-elle un inconvénient ?
-C'est mademoiselle. Et au contraire ça me plaît. "
On a rejoint les autres en courant. On s'est réunis au milieu de la cour, et le soleil, bien plus lumineux que sur terre, venait de commencer sa course dans le ciel du Laurus. Sam et les autres étaient là, avec une fille d'un mètre quatre vingt dix brune avec une queue de cheval, les yeux bleus électriques, un visage fermé et une armure légère, composée uniquement d'épaulettes, de manches en mailles, de gants en fer et d'un collier chromé. Pour le reste, elle avait un sweat à capuche noir et un jean. Les jeunes dieux s'habillent tous comme des ados humains ? Ou alors ce sont les ados humains qui s'habillent comme les jeunes dieux?
Ses chaussures avaient un design futuriste, blanc et noir, les semelles parcourues par une ligne bleue fluorescente. L'ensemble était original et avait un certain style. J'imagine que c'est la sœur d Andorra. Elles ont quelque chose de famille, il émane d'elles un truc qui nous fait sentir petits et les fait paraître imposantes. Je pense que tous les dieux font cet effet. Sam a pris la parole :"-Les enfants, vous avez sur vos épaules une bien lourde responsabilité. Des milliards de vies sont entre vos mains, vous devez protéger votre monde de la menace qui se prépare. Pour cela, je vous enseignerai tout, et Euthania ici présente va m'y aider. La magie est la clé de toutes les portes. Maintenant que notre voyage éducatif ici est fini, il est temps de rentrer et de commencer à vous battre."
Il s'est retourné et a enlevé ses lunettes. Le même tourbillon qu'à l'aller s'est formé, sans qu'il ne prononce le moindre mot cette fois. Le vent a décuplé de force. Sam, Andorra et Euthania ne semblaient pas dérangés mais les autres et moi avions du mal à rester debout. Tout le monde s'est avancé et a traversé le portail. Encore cette sensation de plonger dans l'eau. En un clin d'œil on s'est retrouvé sur une plage. On voyait la villa un peu plus loin en haut. Je me suis senti plus lourd. Plusieurs particules de poussière sont entrées dans mon nez. Après la clarté du Laurus et sa pureté, la terre semblait morne. On allait se diriger vers la villa lorsque Sam à dit : "-Avant tout, je voudrais faire passer un petit test à Blake pour vérifier quelque chose. "

*****
Heyy
J'aimerais que vous donniez votre avis sur l'histoire genre si y a des passages qui vous ont plus ou au contraire déplu
C'est très important pour moi
Merci beaucoup
Bisousss

Les Immortels : Le réveil d'Obyris, Tome 1 [ TERMINÉ ]Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt