7 - PDV Harold "J'aurai besoin de toi pour un truc"

701 53 18
                                    

Surprise !!! Aujourd'hui ça n'est pas un, mais deux PDV ! En effet, on trouve le précédent un peu court, donc on a décidé de publier aussi celui-ci. Nous ferons ça de temps en temps quand les PDV sont vraiment TROP court, comme celui d'aujourd'hui, pour une lecture plus agréable. Bonne lecture alors !


PDV Harold


Stoik : Harold ! Debout tu vas être en retard !


Les cris de mon père me sortirent brusquement de mon sommeil. Je posai directement mon regard sur le réveil. J'étais en retard. Très en retard. Je me levai et m'habillai rapidement. Puis je me lavai les dents le plus vite possible. Pas le temps pour le petit déjeuner. J'embrassai mon père en le remerciant et filai à l'arrêt de bus. J'arrivai en même temps que lui et me posai sur un siège, en sueur et haletant. Fichu réveil ! Pas capable de sonner à l'heure. Je n'avais même pas eu le temps de dire bonjour à Krokmou ! D'ailleurs je n'ai pas eu le temps de le nourrir. J'envoyai un message à mon père, lui demandant de le faire et le bus s'arrêta à la gare. Mon moment préféré de la journée commença. Youpi ! J'en profitais pour réfléchir aux cadeaux que je pourrais acheter. Je savais déjà quoi prendre pour Rustik, étonnamment. Et j'avais une idée pour Astrid. Mais si jamais je ne pouvais pas lui offrir ce que je comptais lui offrir justement, il fallait que je réfléchisse à un plan B. Bon qu'est-ce que je pourrais prendre pour Varek ? Après maintes réflexions, j'optais pour un calendrier personnalisé. Pour Ingrid, je me décidai sur une montre, me souvenant qu'elle se plaignait sans arrêt de ne pas en avoir une. Pour Kogne et son copain je devrais bien trouver un truc sympa pour deux ! Pour Krane j'avais finalement une petite idée qui j'espère lui plaira. Et pour le plan B d'Astrid ? Pourquoi pas un collier ou un bracelet ? Je franchissais la porte du métro quand je pensais à offrir à chacun un petit album de nos meilleurs souvenirs. On avait été un vrai groupe qu'un seul trimestre et un seul été mais pourtant on avait passé de nombreux bons moments ensemble ! J'entrai dans le grand bâtiment et me rendis directement à l'amphithéâtre. Bon la journée fut aussi ennuyante que d'habitude alors je passe les détails. En fin d'après-midi, j'attrapai Laura pour lui demander un service un peu spécial.


Moi : Laura attends !


Elle se retourna et, arrivé à sa hauteur, je repris la conversation.


Moi : J'aurais besoin de toi pour un truc.

Laura : Un truc ?

Moi : J'aurais besoin d'acheter un truc sous ton nom.

Laura : Houla ! Il va me falloir plus d'informations parce que là je ne suis pas prête d'accepter, ça fait un peu mafia ou un truc du genre.

Moi : Bien sûr. En gros j'ai un pote qui a vendu sa vieille moto. Mais le truc c'est qu'il n'aurait pas dû ! Alors j'aimerai l'acheter et lui offrir pour Noël.

Laura : Tu lui refiles ses vieilles affaires comme cadeau ? Ingénieux. Quoique tu vas devoir la payer plus chère qu'il ne l'a vendu donc...

Moi : Mais non. Il a vraiment eu tord de la vendre. Et à cause de son père il ne l'a rachètera jamais et là aussi c'est une erreur. Ça lui fera plaisir crois-moi.

Laura : Je te fais confiance mais pourquoi tu veux enregistrer l'achat sous mon nom au juste ?

Moi : Parce que j'ai peur qu'il veuille savoir qui a acheté sa moto et dans ce cas là, ça gâcherait la surprise.

Laura : Je vois. Je suis d'accord.

Moi : Sérieux ? Et ça te dérange pas d'y aller genre là, maintenant ?

Laura : Bah c'est les vacances alors oui, d'accord !

Moi : Super t'es géniale !


Par instinct, je la pris dans mes bras. Puis je me souvenais qu'elle craquait probablement sur moi. Je me décollai donc rapidement et pour être sûr je décidai de mettre les choses au clair.


Moi : Pardon de te dire ça mais je veux être sûr qu'entre nous c'est purement amical. Je me remets à peine d'une rupture et tu es très belle et je t'adore ! Mais pas comme ça.

Laura : Euh Harold, j'ai un copain.

Moi : Ah bon ? Bah je suis content pour toi !

Laura*en riant* : Qu'est-ce que tu peux être stupide toi des fois.


Elle commença à avancer et je restai figé sur place. Puis, elle se retourna.


Laura : Bon tu viens ?


Je lui souris et l'emmenai jusqu'au petit garage. On y acheta la moto et je poursuivis seul mes achats. J'avais presque tout trouvé. Ne manquait plus que les cadeaux communs, le calendrier pour Varek et le cadeau de Krane. Et bien sûr, je devais toujours parlé à mon père. Une fois rentré, je me suis mis à la recherche de toutes les photos que j'ai pu faire avec Varek ainsi que toutes celles de l'été après la terminale. Ensuite je commençais le calendrier ce que, j'avoue, avoir sous-estimé niveau temps. La preuve mon père venait de rentrer lorsque je passais la commande. Bon j'avais aussi sous-estimé le prix. En fait, tous les cadeaux m'avaient coûté un bras mais je ne regrettais pas. Je voulais vraiment les remercier de faire le déplacement. Certains étaient à l'autre bout du monde tout de même ! Et puis c'était ma façon de leur montrer que je tenais à eux. En plus ça n'était pas moi qui payais le cadeau de Rustik, enfin pas complètement. Laura avait insisté pour régler un quart du prix. Elle m'avait dit qu'avec tous les cadeaux que je voulais acheter, il fallait bien qu'il me reste un peu d'argent. En vérité l'argent ça n'était pas un problème. En effet pour l'occasion, mon père avait accepté de financer une petite partie de mes cadeaux. En plus, mes parents avaient toujours rempli peu à peu mon compte en banque au fil des années, et je les en remerciais aujourd'hui. Bien sûr j'essayais de dépenser le moins possible, les cadeaux avaient été une exception. Bref, après avoir finalisé ma commande, je descendais voir mon père. J'avais une décision à prendre et j'avais, à la fois besoin de son accord, tout comme j'avais finalement besoin de ses conseils.

Par-Delà Les Temps / Tome 2Where stories live. Discover now