Recherches

2.6K 416 66
                                    

En média, un superbe fanart de __opalescence__ (instagram) !!!

~~~~~~~~~~~

Neige

Le feu éteint, la pluie mit encore une bonne demi-heure avant de calmer sa fureur, laissant derrière elle un monde luisant de larmes.

Trop choqué pour réagir, trop exténué pour faire quoi que ce soit, je restai allongé sur le toit, les yeux perdus dans les étoiles. J'entendis des voix naître, d'abord timidement, avant de s'affirmer. Puis le cri jaillit et se répercuta de rue en rue, de quartier en quartier, faisant en quelques minutes le tour de Terdhome.

— Le Chasseur est mort !

— Le Chasseur est mort !

— Le Chasseur est mort !

Je fermai les yeux. Si fatigué...

— L'incendie l'a tué !

— J'ai vu un Croisé sur un toit en train de hurler !

— Il portait une cape rouge !

— J'ai tout vu ! Il a mis le feu au Chasseur !

— Un sorcier !

— Il a tué le Chasseur !

— Neige ? appela une voix plus proche, plus douce.

Je rouvris les yeux. Carol était agenouillé à côté de moi, un Antoine échevelé accroché à l'épaule.

— Tu as tué le Chasseur, souffla Carol.

J'ouvris la bouche pour répondre, mais la culpabilité et le choc étranglèrent ma voix et firent renaitre mes sanglots. J'avais conscience de trembler, mais je me sentais si misérable que je n'y prêtai pas attention.

— Je suis désolé... hoquetai-je alors que mes yeux s'emplissaient à nouveau de larmes. Désolé...

— Tu es désolé ? répéta Carol, stupéfait. De nous avoir tous sauvé ? La dernière fois qu'un Chasseur est venu, il a presque entièrement détruit Terdhome ! Et toi, tu l'as tué en une demi-heure !

— L'incendie, bégayai-je alors que l'image des flammes revenait à ma mémoire. Il y avait des gens... J'étais tellement en colère... Il y avait des gens et j'ai... Je lui ai ordonné de brûler... Je l'ai sentit brûler... Je les ai sentis brûler... J'ai tué...

— Neige, reprit Antoine, doucement, en posant une main sur mon épaule. Neige, calme-toi. Il n'y avait pas d'autre solution.

— Peut-être que si ! criai-je presque. Je n'ai pas réfléchi ! J'étais tellement en colère...

Carol lâcha Antoine pour m'aider à me redresser. Je me laissai tomber contre son torse et l'agrippai de toutes mes forces, secoué de sanglots.

— Tu as fait ce que tu as pu, insista Antoine en caressant mes cheveux, venant à la rescousse du Seigneur visiblement perdu. Sans toi, Neige, les morts auraient été innombrables...

— J'aurais dû agir plus tôt ! hurlai-je contre Carol, extirpant enfin de ma poitrine la douleur qui s'y était plantée. J'aurai dû agir avant... avant... Astre... Astre... Astre...

Je revis la scène, Astre accroché à l'épaule du monstre, la main du géant le heurtant de plein fouet, son corps s'évanouissant dans l'air, Astre, Astre, mon Astre, dont je connaissais chaque parcelle de peau, chaque reflet de l'âme, mon Astre fort, doux, drôle, libre, insensé, courageux, mon amour...

Je vis Carol se tendre et jeter un regard horrifié à Antoine, qui le lui rendit au centuple. Mais j'étais trop fatigué pour m'en soucier. Agrippé à lui, je pleurai jusqu'à ce que ma douleur s'épuise et que mes larmes se tarissent d'elles-mêmes.

Le Garçon au chaperon rouge (MxM)Where stories live. Discover now