Chapitre 22: Présentation.

208 27 15
                                    

Ils échangèrent une œillade plutôt intense, comme si l'un essayait de trouver en l'autre les inquiétudes infondées qui venaient d'émerger dans leurs esprits. 

- Ca doit être parce qu'on l'a croisé dans le quartier général sans y prêter attention, coupa court Eris en détournant le regard, il a dit qu'il avait des contacts avec l'armée, je ne vois que ça. 

Edward hocha la tête, elle devait dire vrai, il n'y avait aucunes autres raisons apparentes pour que cet homme leur soit tout deux si vaguement familiers. Sur ces paroles, la jeune femme reprit sa marche pour retourner à la muraille mais la voix du garçon l'arrêta;

- Tu vas à Briggs ? 

Elle opina. 

- Marchons ensemble, je compte rester à North City quelques jours mais il faut que je change d'automail, dit-il en tapotant sur sa jambe gauche, je connais les mécanos là-bas et ce sera l'occasion de saluer de vieilles connaissances. 

Elle ne s'y opposa pas et reprit sa route, suivie du garçon. 

- Alors, comme ça t'es lieutenant-colonel ? Tenta-t'il.

Elle affirma dans un discret mouvement de tête de haut en bas. 

- C'est une ascension rapide, c'est plutôt rare. 

Même réponse. 

- Hum, du coup ta supérieur c'est Armstrong ? 

...

<< Le chemin va être long..>> pensa-t'il désespérément. Il n'ajouta plus rien et comme sa camarade, fixa un point imaginaire droit devant lui marchant dans le silence. 

Eris était totalement plongée dans ses pensées, et ce n'était pas par méchanceté qu'elle répondait aussi évasivement au blond mais simplement qu'elle ne savait pas quoi ajouter et se contentait donc de dire le strict minimum, de plus son incompétence dans le social et... Comus qui avait chamboulé encore plus son approche des relations. Une multitude de choses germait dans son esprit, plus exactement tout ce qui s'était passé depuis qu'elle était arrivée à Central ainsi que Drachma qui rythmait ses journées. Elle se souvint de l'attaque terroriste auquel elle avait participé dans la ville, sa rencontre avec Armstrong, puis son examen d'alchimiste d'état et sa mise sous tutelle, ses recherches qui n'avançaient pas alors que l'accès spécial aux bibliothèques militaires étaient sa principale raison pour intégrer l'armée, enfin les différentes tâches auxquelles elle avait été affiliée, comme cette fameuse journée dans les tunnels souterrains où Mezeraa avait failli se faire tuer, c'était à nouveau Drachma. 

- Qu'est-ce que Drachma faisait ici..., s'interrogea-t'elle. 

- Tu as dis quelque chose ? Demanda Edward, surpris de l'entendre marmonner. 

- Non, désolé. 

Peut-être était-ce des espions ayant simplement franchi la frontière qui par chance seraient tombés sur les sous-sols et en auraient tirés profit. Ils auraient donc réussi à passer la frontière ? Impossible avec Briggs, ou bien il serait question d'infiltrés..

- Je ne sais pas comment elles font pour ne pas avoir froid, rigola Edward qui regardait sur l'autre trottoir un groupe de femme plutôt légèrement vêtue pour la saison. 

-Mmh, eut-il pour seule réponse.

Un pincement acide transperça la poitrine de la noiraude. Ces femmes auraient pu être les victimes de Comus, comme elle, était tombée dans son piège. Elle essayait de ne pas y penser, mais tout semblait la faire converger vers cet homme à chaque fois.. l'alchimie, les filles, l'armée, le sang, la douleur. Elle secoua la tête pour chasser ses idées noires mais le visage du tueur persistait, il l'avait absolument bernée en utilisant ses occupations personnelles.. qui n'étaient-autres que l'élixirologie à ce moment-là.

Le dernier Homonculus. [Fullmetal Alchemist: Brotherhood]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant