Chapitre 25 : Avant le départ...

509 36 34
                                    








PDV Karol


[Vendredi 13 Janvier - 7h22 - 23 jours avant le départ en classe de neige - Blake South Collège - Argentina]


Je me lève du banc quand le bus s'arrête à ma hauteur. Je suis en avance ce matin et c'est la première fois depuis un moment que ça n'était pas arrivé.


Vale se trouve dans le fond, je m'avance dans l'allée pour la rejoindre. Ma meilleure amie me remarque seulement quand je prends place à ses côtés, elle n'a pas l'air en grande forme vu la tête qu'elle fait.


Elle me sourit faiblement avant de détourner le regard. Ouais... il y a bien quelque chose qui cloche. Ça fait si longtemps que je ne l'ai pas vu chagriner par quelque chose ! Quand j'y repense, ça date de la période d'octobre l'année dernière, quand Sebastian était revenu. Je me rappelle que ça m'avait déchiré le cœur de la voir aussi triste à cause de ce sale type qui lui avait fait tant de mal durant trois ans !


Après ça, Vale m'a avoué ses sentiments pour Ruggero et ils se sont mis ensemble un peu plus tard. Elle était si heureuse et comblée, comme si elle vivait un conte de fée, comme si elle était dans une bulle de bonheur et que personne ne pouvait la percer. 


Or aujourd'hui sa bulle semble avoir explosé en mille morceaux... est-ce qu'elle s'est disputé avec Rugg ?


-Ça va toi ?  

-Oui et toi ?

-Tu es sûre ? Tu as l'air si triste, tu t'es disputée avec Rugg c'est ça ?  

-C'est plutôt à moi de te demander ça Karol.


Elle me fixe de nouveau, ses traits de visage sont si inquiets que je me mets à froncer des sourcils. Pourquoi elle me demande ça à moi alors que c'est elle qui tire la tronche ?


-Comment ça ?

-Je sais que tu ne vas pas bien...  _M'avoue-t-elle.


Je reste interdite, je ne sais pas quoi lui répondre en réalité. Oui c'est vrai que rien ne va en ce moment mais c'est juste une sale période pour moi, ça finira bien par passer un jour, enfin je l'espère...


Vale soupire, elle pose sa main sur la mienne, je la regarde sans rien dire en attendant qu'elle m'en dise plus.


-Je sais que tu ne vas pas bien et je m'excuse de ne pas l'avoir remarqué assez vite... je... je me sens tellement nulle si tu savais...


Elle presse ma main pour me montrer à quel point elle s'en veut.


-Vale...

-Non attends.  _Me coupe la blonde.  Je m'en veux de ne pas avoir remarqué que tu avais pleuré hier. D'habitude je le sens quand ça ne va pas et là, je n'ai rien remarqué... le fait que tu ne t'es pas confiée m'a encore plus fait comprendre que j'ai été nulle avec toi, pire que nulle même ! Je ne sais pour quelle raison tu n'as rien dit mais ce que je sais, c'est que c'est entièrement de ma faute ! Tu n'as peut-être plus confiance ou tu ne veux plus en parler avec moi et je...

Une année mouvementée [𝐌𝐢𝐜𝐤𝐚𝐫𝐨𝐥 + 𝐌𝐮𝐥𝐭𝐢-𝐬𝐡𝐢𝐩𝐬] (𝕋𝕠𝕞𝕖 𝟙)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant