Chapitre 7

210 8 1
                                    

Malcolm et son groupe, accompagnés par César, Yeux Bleus (qui tenait dans ses bras un bébé chimpanzé à moitié endormi), un orang-outan au disque facial pleinement développé du nom de Maurice, Rocket et de nombreux autres singes, étaient arrivés au barrage rapidement. Plusieurs fois sur la route, Ana avait jeté de brefs coups d'oeil autour d'elle et fut surprise et déçue de ne pas trouver Koba parmi les singes. Du coin de l'œil, elle vit que César s'étonnait aussi de l'absence du bonobo. Le chimpanzé se tourna vers Maurice et lui demanda :

"Koba, où ?
- Encore en colère, répondit-il simplement. Il chasse, aujourd'hui."

En colère ? Pourquoi ? Savoir qu'il allait mal rendit son absence insupportable pour Ana. Elle aurait aimé qu'il soit là pour, au moins, essayer de l'aider à aller mieux.

"Est-ce que je ne m'inquiéterais pas un peu trop pour lui ?" se questionna-t-elle avant de hausser les épaules.

Tandis que les singes et leurs chevaux restaient à la surface, toujours un peu méfiants pour certains, les humains pénétrèrent dans l'infrastructure délabrée. À l'intérieur, la poussière et la moisissure s'étalaient sur la plupart des murs et rendaient le sol désagréablement collant. Alors que tous les humains se trouvaient sur une plateforme au sommet d'une échelle, Malcolm expliqua aux autres comment ils allaient s'y prendre.

"Carver, Foster, Kemp et moi allons descendre dans les tuyaux. On y va avec de la Dynamite, qui nous servira à dégager tout ce qui bloquera le passage."

Les yeux d'Ellie s'écarquillèrent de peur.

"Mais tu es fou ? s'opposa-t-elle immédiatement. Et s'il vous arrive quelque chose, là dedans ?
- C'est pour ça que je veux que vous, vous restiez ici afin de nous aider en cas de pépin. Mais je vous promets que rien de mal n'arrivera. D'accord ?"

Peu convaincue, Ellie hocha la tête à contre-cœur. Malcolm descendit ensuite l'échelle pour rejoindre les trois hommes qui l'attendaient, tandis que son fils, sa femme et Ana le suppliaient d'être prudent. Ils entrèrent ensuite dans un énorme tuyau, Carver avec plusieurs bâtons de Dynamite à la main. Ils disparurent très vite, avalés par le cylindre gris anthracite.

De longues minutes passèrent, un silence pesant s'était installé dans le barrage. De manière régulière, une goutte d'eau tombait du plafond et venait s'écraser dans une flaque formée par ses devancières, provoquant un petit son aigu. Ana, Ellie et Alexander ne parvenaient même pas à entendre les singes et leurs chevaux, à l'extérieur du barrage.

Voyant qu'une inquiétude croissante venait faire frissonner Ellie, Ana posa une main amicale sur l'épaule de la jeune femme. Cela attira son attention et ses yeux tombèrent sur un sourire sincère et rassurant.

"N'aie pas peur, Ellie, lui dit-elle tendrement. Tout va bien se passer, j'en suis sûre. Malcolm est très intelligent, il sait ce qu'il fait.
- J'espère que tu as raison...
- Fais-moi confiance."

Alors qu'Ellie commençait à sourire faiblement, Alexander prit soudainement la parole, sa voix timide parvenant à peine à percer le silence assourdissant qui les entourait.

"Je savais pas que t'avais une fille."

Ellie tourna la tête vers lui. Ana l'imita. La femme brune parut évidemment émue.

"Oui... répondit-elle finalement.
- Comment elle s'appelait ? demanda l'adolescent sans oser la regarder dans les yeux.
- Sarah.
- Je suis désolé."

Une larme coula sur la joue blanche d'Ellie.

"Je vous ai tous les deux, toi et ton père. Alors..."

Blinded by Hatred - Dawn of the Planet of the ApesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant