Chapitre 10

323 12 9
                                    

Bonjour tout le monde ! J'espère que vous allez bien !

Je suis vraiment désolée de n'avoir rien posté durant ces deux dernières semaines, mais c'était vraiment compliqué. J'étais en République tchèque pour un projet avec mon école, et j'avais peu de temps pour écrire et de gros problèmes de Wifi durant la première semaine.

Mais j'ai quand même réussi à écrire le chapitre 10 ! Et j'espère qu'il vous plaira. Dans ce chapitre, je voulais inclure une scène entre Ana et Koba, mais je me suis rendue compte que ça rendrait le chapitre beaucoup trop long. Je pense donc que le prochain chapitre sera entièrement consacré à notre bonobo préféré et à notre ex-primatologue.

Allez, je ne vous fais pas plus attendre ! Bonne lecture !

*****

Plusieurs heures avaient passées depuis l'épisode de la bagarre entre César et Koba au barrage. Le ciel commençait à s'assombrir. Les humains étaient retournés à leur campement. Leur travail était presque fini. Il devrait être achevé le lendemain. Les singes étaient également rentrés chez eux. À leur arrivée, ils avaient pu voir que le gibier que les chasseurs avaient capturé plus tôt dans la journée était déjà en train de cuire au-dessus de gros feux de camp. Les cueilleurs avaient également ramené une bonne quantité de fruits de la forêt. César et les autres singes avaient rentré leurs chevaux à l'écurie, les avaient nourris puis étaient partis rejoindre le reste de la colonie pour manger.

Comme tous les soirs, le repas était animé. Les singes étaient rassemblés entre amis ou en famille et discutaient entre eux. Ce soir-là, cependant, les discutions tournaient beaucoup autour du sujet des humains, et non de la chasse ou de ce qui était prévu le lendemain comme d'habitude.

Assis sur un rocher, entouré de Grey et Stone, une assiette pleine de fruits intacte trônant devant lui, Koba fixait le vide avec un air vague. Il ne parlait pas et bougeait à peine, à tel point qu'il semblait dormir les yeux ouverts.

Sa rage n'avait pas diminuée depuis sa défaite humiliante contre César et il ne comptait certainement pas en rester là. Lorsqu'il s'était rendu à la rivière pour nettoyer le sang qui lui recouvrait le visage, il avait enfin pu se rendre compte des dégâts qu'avaient causés les poings de César. Il avait vu le reflet de sa figure ensanglantée dans l'eau claire et cela lui avait rappelé de bien horribles souvenirs qui n'avaient fait qu'augmenter sa colère.

Désormais, sa rancune était tournée vers les humains et César.

Mais au milieu de toute cette haine, il revit le visage d'Ana. Sa déception. Il l'avait déçue et, sans qu'il ne puisse s'en empêcher, il en éprouvait un peu de remords. Jamais il n'avait perçu ce sentiment chez l'humaine. Au centre de recherche, elle avait toujours été fière de lui.

Il se souvint aussi qu'il s'était senti un peu mieux lorsqu'il s'était retrouvé seul avec elle, juste après la bagarre. Il se souvint comment la voir, comment sentir sa main sur son épaule lui avait fait du bien. Même s'il n'aimait pas vraiment ça, il commençait à se demander à quel point son amour pour Ana avait disparu. Il avait de plus en plus de mal à se convaincre qu'elle était comme les autres humains et qu'il la détestait.

Et tout ça le tourmentait encore plus. Le sentiment qu'il ressentait pour Ana sans pouvoir mettre de nom dessus et la haine qu'il vouait aux autres humains se heurtaient dans son esprit dérangé, tels l'air chaud et l'air froid qui provoquent l'orage en se rencontrant. Il voulait assouvir sa vengeance contre les humains. C'était une envie qu'il parvenait de moins en moins à contenir. Mais, en même temps, une part de lui ne voulait pas qu'Ana soit témoin d'une telle chose. Il ne souhaitait pas la décevoir encore plus.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jun 01, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Blinded by Hatred - Dawn of the Planet of the ApesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant