• 25 •

4.6K 264 13
                                    


_ Bonjour ma chérie. Ta journée s'est bien passée ?

Instantanément la jeune Min Chan essuya avec la manche de son gilet ses larmes qui avaient perlées sur son visage durant le trajet. Sa mère l'ayant entendu rentré était dos à elle préparant de délicieux cookies sur le plan de travail. La collégienne ne voulant pas gâcher la bonne humeur de sa mère esquissa un sourire pour tenter de dissimuler sa tristesse.

_ Bonjour maman ! Oh oui c'était vraiment génial. J'ai eu une bonne note en histoire et madame Chen m'a même dit que j'étais la meilleure dans sa matière !

La mère perdit son sourire dès lors que la voix légèrement tremblante de sa fille résonna dans la petite cuisine. Il suffisait simplement d'entendre la voix de sa fille pour savoir si elle allait bien ou non et en l'occurrence aujourd'hui ce n'était pas le cas.

_ Chan que s'est-il passé ? Ne tente pas de me mentir tu sais bien que c'est impossible. Lui dit-elle en souriant avec tendresse.

Min Chan perdit son sourire et baissa la tête, ses yeux fixant un point invisible sur le sol. Aussitôt de petites gouttelettes tombèrent à nouveau. Sa mère s'éloigne de la cuisine et s'approche sans tarder de sa fille. Ses deux bras vinrent saisir le corps frêle de la petite dans une étreinte réconfortante. D'une main elle caressa avec tendresse les cheveux dorés de Min Chan qui peu à peu finit par se calmer. L'odeur de vanille provenant de sa mère lui caressait les narines.

_ Mon ange, s'agit-il encore de ce fameux garçon ?

La collégienne hésite un instant et finit par acquiescer.

_ Oui. Taehyung s'est encore moqué de moi devant ses amis.

_ Oh ma chérie. Est-ce l'unique raison de ton chagrin ?

_ P-pas seulement.

Min Chan ne cesse de triturer le bord de sa jupe tandis que sa mère l'écoute attentivement.

_ Jungkook s'est excusé p-pour la fois où il m'a bousculé dans le couloir.

La mère de la jeune fille fronce les sourcils en apprenant cela mais voyant le fin sourire caché de sa fille, elle balaya sa colère. Ce Jungkook faisait rarement d'histoire de ce que Min Chan raconte et il semble que ce soit la première fois que ce dernier s'excuse auprès d'elle ce qui est assez surprenant lorsqu'on imagine ce genre de garçon.

_ Ses excuses devraient être une bonne chose, pourquoi cela t'attriste ?

_ Ça ne me rend pas triste je.. J'en veux juste à moi même parce que j'ai refusé ses excuses alors il va me détester encore plus.

Les larmes de Min Chan décuplèrent. Sa mère resserre l'étreinte avant de lui donner un mouchoir afin qu'elle essuyer ses larmes. Elle saisit ensuite la main de sa fille et l'emmena sous le porche où se trouvait un petit salon de jardin accompagné d'une petite balancelle. Tout deux elles prirent place sur cette dernière. Les larmes de la jeune fille se stoppèrent et ses yeux dérivent sur la silhouette de sa mère qui regardait l'horizon, un fin sourire bienveillant au bord de ses lèvres. Soudain elle tourna la tête vers sa fille et plongea ses yeux d'un magnifique marron dans les siens.

_ Tu sais mon ange, parfois il faut savoir pardonner.

_ Oui sauf qu'il ne le mérite pas vraiment maman.

_ Je ne cautionne pas ce que ce garçon t'a fait mon ange. Cependant le fait qu'il soit venu s'excusé est un grand pas en avant. Sachant qu'il me semble que ce ne soit pas son genre. N'est-ce pas ?

COME BACKWhere stories live. Discover now