22

161 27 0
                                    

 Je scrutais mes plantes, et regardais le soleil. Ses rayons rayonnaient. On était Samedi, je ne savais pas ce que Violet faisait. Elle était sûrement chez elle, pensive et un peu perdu ! Ou était-elle en train de voir un garçon ?

Je ne savais pas... Je n'étais pas comme ça, pourtant, je ne pus m'empêcher d'aller sur Instagram, regarder ses stories. L'a Stalker...

Alors, en cherchant sur son compte, en bio, était écrit tout pleins de choses.

[Violet, Dice Set x)) ~~ Anti Social, Petit Poisson ! 🐟, , Rom'Rom' c'est Bae !]

WOWOWO ! Rom' ? Qui est ce gars ? Roméo ? Son copain ? Est-ce que, Roméo n'était pas plus qu'un simple ami... Est-ce que, elle ne serait pas avec ce jeune homme ?

Et Petit Poisson, je m'en souviens.

Quand elle était petite, on était allé à l'aquarium, et elle m'avait montré un petit poisson dans un petit aquarium, tout seul.

Alors, elle disait, qu'elle était seule comme le petit poisson, qu'elle était différente, qu'elle pensait que le poisson l'a représentait, seule. Alors, l'a voyant un peu perdu, je l'ai pris dans mes bras, et l'a rassurait, lui disant qu'on était tous les deux pareil. Moi-même, je n'étais pas bien à ce moment-là. On m'infantilisait, et je détestais ça. Par moment, même maintenant, j'ai l'impression que face aux personnes qui me trouve bizarre, trop original, et bien je suis seul, comme le petit poisson... Trop original, un pur zozo.

Violet à toujours essayé de faire bon figure, elle n'essayait que rarement de venir voir autrui que ces proches, elle n'essaye même plus. Je ne savais pas comment s'était passé sa semaine, elle ne m'en avait pas dit beaucoup.

Je fus aussi vexé. Vexé de ne pas apparaître dans sa bio, oui, c'est con ! Même pas un petit M...

Je ne l'avais jamais vraiment montré, et même sur les photos où elle apparaît, il y a un smiley sur sa tête. Je ne l'avais pas officiellement présenté. Et même si on avait échangé un baiser, et plusieurs nuits d'étreintes qui ne furent pas complété pas des baisers, nous n'avions jamais parlé de cela, et nous n'étions pas en couple. J'aimais l'a résonné, car j'ai toujours rêvé pouvoir conseiller quelqu'un de cette manière, lui dire qu'elle était super, l'a conseillé dans ces moments de doutes. Moi, à son âge, c'est ce que j'aurais voulu, malgré que ma famille ai été très présente.

Violet à cette confiance en elle, égale à celle que j'avais à l'époque. Quand j'étais petit, je me foutais au fond de la cour, et dansait, ou riait, et jouait avec mes copains à faires des âneries, toutes ces petites choses que font les gamins.

Pourtant, malgré ma fin de Terminale, mal se « terminé » pour le petit jeu de mots, j'ai croqué la vie à pleines dents, et malgré les doutes, j'aimais la vie.

Et malgré ma courte vie, Violet à marquer ma vie, et j'en étais sûr. Toujours là, plus les années ont passés, plus je me suis attachée à cette gamine...

Je repensais à notre baiser, si tendre. Je n'ai jamais su, est-ce qu'elle m'aimait... Et dans la loge, si Alice n'était pas rentré. Que ce serait-il- passé ? On se serait embrassé ? Au final, elle n'avait pas forcément enlever mon visage du sien. Le problème de si, je l'a montrais au grand jour, est-ce que les fans ne serait pas persuadé qu'on s'était embrassé ? Seul Vso, elle et moi le savaient.

Je scrollais son Instagram, et il y avait 4 photos, dont deux que je ne savais l'existence sur son compte : les seuls que je connaissais sur son compte : une d'elle où elle tient un rose, on l'avait pris ensemble, et une autre où elle est dans les bras de Roméo, elle rit. Elle a un beau sourire, et lui l'a regardé avec un grand sourire. Celles que je n'avais pas vu, la photo où on ne voit pas notre visage, caché par des roses, et une où je suis de dos et qu'on se câline.

On ne voit pas mon visage.

Je me demandais ce qu'elle pensait. J'étais là quand même... Mais l'idée qu'elle soit avec ce garçon... Cette idée me tourmentait grandement, et je pensais à l'avenir.

Je pris un stylo, et je trouvais que les pensées de mon enfance pourraient faire une chanson mélodieuse, un peu fofolle, mais qui peut représenter, un semblant de futur projet solo... Ce fameux projet que je voulais lui présenter... Je pris un post-it, et fit couler l'encre.  

Maxenss :  Tome 1. @maxoulezozoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant