5.

89 17 7
                                    

Les deux amis étaient dans la voiture depuis à peine une heure, le soleil de l'après-midi réchauffait le véhicule. Ils roulaient tout droit, ils ne suivaient aucune carte, aucun GPS, aucun panneau, ils suivaient simplement la route, la radio allumée et les fenêtres baissées. Byounggon essayait de rester concentré mais il tournait quelque fois la tête pour observer son ami.

Ils discutaient simplement, ils parlaient de ce qu'ils avaient fait après le départ du plus vieux, de ce que leurs amis de lycée étaient devenus, de leurs familles... Depuis les pleurs de Huyunsuk, tout était devenu plus simple, l'abcès était crevé et il n'y avait plus de colère en lui.

« - Tu rappes toujours ? Demanda Byounggon.

- Bien sûr, dans ma chambre. Et toi ?

- J'ai jamais arrêté. Tu te rappelles quand on faisait des battles et des freestyles ?

- Oh oui ! Et Seunghun hyung qui essayait de rapper aussi ! C'était trop drôle...

- J'ai toujours notre M/V d'ailleurs...

- Non ! Oh mon dieu... Avec Jihoon et son survêtement sur les cheveux ?

- Exactement... »

Les deux se mirent à rire, cette vidéo Hyunsuk l'avait presque oublié... Il y a de ça quelques années, leur groupe d'amis avaient repris une chanson qu'ils aimaient bien et avaient fait un clip parodique. Ils s'étaient beaucoup amusés à le faire et avaient passé des mois à en rire après, en ayant tous promis que cette vidéo ne devait jamais être visionnée par quelqu'un extérieur au groupe.

« - Faudra que tu me la montres...

- Quand on fera une pause, elle est sur mon téléphone. Je la regarde
souvent. »

La journée était passée tellement vite et la vidéo était encore plus drôle que dans les souvenirs de Hyunsuk. Ils s'étaient arrêtés dans une ville qu'ils avaient traversé pour prendre à manger et continuer d'avancer. La voiture était devenu le cocon de leurs retrouvailles, un endroit privilégié et ils comptaient bien rester dedans encore un peu quitte à y dormir cette nuit.

Ils s'étaient arrêtés sur une aire de repos dans un endroit isolé, ils avaient bougé les deux sièges avant pour faire en sorte d'avoir suffisamment de place à l'arrière pour deux. Ils étaient tous les deux fatigués, alors Hyunsuk sorti la couverture de son sac et de quoi se changer pour la nuit.

« - Tiens, un T-shirt...

- Merci.

- Par contre j'ai pas de pantalon assez grand pour tes jambes !

- C'est pas grave, je vais garder mon jean. »

Les deux se changèrent en essayant tant bien que mal de ne pas cogner l'autre.

« - A ce que je vois, t'as pas arrêté la danse non plus !

- Mais tu me mates en plus !

- Totalement. Rigola Byounggon »

Hyunsuk tourna alors le dos à son ami pour essayer de finir de se changer tranquillement. Une fois cela fini, Byounggon s'allongea et tapota l'espace à côté de lui pour indiquer à Hyunsuk qu'il voulait dormir contre lui. En même temps, il n'avait pas vraiment le choix non plus, la voiture était plutôt petite et il n'y avait qu'une seule couverture. Le blond vînt se blottir contre son aîné qui les enroula sous le tissu puis encercla Hyunsuk de ses deux bras.

TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant