9.

66 13 0
                                    

Il faisait à peine jour quand les compères quittèrent l'hôtel pour reprendre la route. Hyunsuk était encore fatigué et n'arrêtait pas de bâiller tandis que Byounggon était motivé à visiter et explorer de nouveaux villages.

« - Ben alors, on a mal dormi ? Je suis pas confortable ou quoi ?

- Si, t'es très confortable mais j'aurais aimé dormir encore un peu...

- Tu peux dormir dans la voiture tu sais ?

- Et rater tout le voyage ? Certainement pas ! Je vais rester réveillé tout le trajet ! »

Enfin, c'était ce qu'il disait... Il s'endormit vingt minutes plus tard sous le regard amusé et attendrit de Byounggon.

« - Je vais rester réveillé qu'il dit... Plus réveillé que lui, tu meurs ! »

Byounggon ne se priva quand même pas d'allumer la radio et parfois de pousser la chansonnette. L'aîné n'était pas connu pour ses talents de chants, avec sa voix grave, il avait plus l'habitude de rapper que de faire des high notes. Pourtant, il se laissait emporter sur certains morceaux aux voix féminines aiguës. Il donnait son maximum, ce qui n'échappa pas aux oreilles sensibles de son compagnon.

« - Hyung... c'est quoi comme réveil ça ?

- Vas-y Suk-ie, chante avec moi !

- Mais t'as mangé quoi ce matin ? T'es tombé dans de la vitamine ?

- Oh... mais quel rabat-joie ! »

Byounggon monta encore le son de la radio, la nouvelle chanson faisait partie de ses préférées et il savait que Hyunsuk la connaissait bien aussi.

« - Aller Suk-ie, pour celle-là t'as pas d'excuse ! »

Effectivement, c'était une chanson de k-hip hop qu'il connaissait très bien, il l'avait beaucoup écouté et avait même fait une chorée dessus. Quand le refrain commença, les deux amis crièrent les paroles de leur plus belles voix... Heureusement qu'ils étaient dans une voiture et pas dans la rue ou dans un appartement.

Le village où ils avait décidé de s'arrêter était au bord d'un ruisseau, et comme hier, ces deux jeunes hommes n'avaient pas peur ou honte de se tenir la main en public, de se prendre en photo, de chanter dans la rue et même de se faire des câlins malgré quelques regards un peu mauvais des rares personnes sorties.

Ils allèrent au bord du ruisseau et Hyunsuk enleva ses chaussures pour aller marcher dans l'eau qui lui arrivait au niveau des chevilles.

« - Waaa, elle est froide ! Tu viens hyung ?

- Tu viens de dire qu'elle est froide, donc je vais rester bien au chaud ici.

- T'es pas joueur !

- Ouais, mais j'ai pas froid aux pieds !»

Hyunsuk éclaboussa son aîné, il lui jetait de l'eau sans aucune pitié, il en rigolait même !

« - Tu vas voir toi ! »

Byounggon enleva ses chaussures aussi et mit ses pieds dans l'eau, il commença à éclabousser son cadet qui rigolait toujours. Ils étaient en train de se faire une bataille d'eau, une eau qui ne devait pas dépasser les 14°C, et ils se retrouvaient trempés jusqu'aux os. Hyunsuk commença à grelotter et à frissonner, il était complètement gelé.

« - Hyung... J'ai froid... »

Byounggon arrêta tout de suite de le mouiller et s'approcha de lui, un peu inquiet. Il passa ses bras autour de lui et frotta son dos pour essayer de le réchauffer un peu.

« - On va retourner à la voiture pour se sécher et se changer. »

Ils récupérèrent leurs chaussures et retournèrent au véhicule. Byounggon ouvrit le coffre et sortit une serviette qu'ils avaient acheté la veille dans un magasin.

« - Tiens, sèche-toi.

- Merci. »

L'aîné sortit aussi des vêtements propres et secs et la couverture qui leur servit de rideau pour pouvoir se changer sans être vu. Une fois cela fait, ils quittèrent le village et reprirent la route.

Il faisait beau ces jours là, c'était le temps idéal pour être sur la route, pour s'enfuir de chez soi et retrouver un ami, c'était le moment idéal pour tomber amoureux, c'était leur moment rien qu'à eux.

TripOù les histoires vivent. Découvrez maintenant