Chapitre 1

1.1K 45 31
                                    

J'essuie mon couteau tout en regardant le mort au sol. Il était coriace celui-ci, j'ai eu du mal à le tuer. Je ne sais pas si c'est la force qui me manque, à cause de la nourriture qui ne parvient pas en masse pour nourrir mes muscles, ou s'il était vraiment costaud.

Survivre seule à ses avantages comme ses inconvénients. Tout d'abord, survivre seule permet de garder la nourriture pour toi seule, et tu peux être plus discrète dans des endroits habités, cependant, survivre seule veut également dire que je dois m'enfuir face à des hordes trop importantes, c'est-à-dire à partir de cinq morts, et également que la folie s'installe plus rapidement dans mon cerveau. J'me suis surprise à parler toute seule la semaine dernière et je dois dire que c'est affreusement bizarre.

Je sers mes mains sur les lanières de mon sac et continue de marcher dans la forêt. Je ne devrais pas être dans la forêt car c'est un piège à ciel ouvert, on peut facilement se faire encercler par des morts ou se faire suivre de près par des inconnus qui veulent nous tuer pour nos sacs remplis.

Un craquement de branche se fait entendre quelque part autour de moi, alors je m'arrête directement et tends l'oreille.
Je produis un premier sifflement. Rien.
Un second.
Rien.
Et alors que j'allais reprendre ma route, un autre craquement se fait entendre. Je suis donc suivie. Si ça avait été un mort il aurait suivi mon sifflement et serrait parvenu à moi rapidement.
Doucement, je sors mon couteau, ma seule arme, de ma poche et je le planque délicatement dans ma manche droite de manteau.

-Il y a quelqu'un ? Je demande.

Pas de réponse.
La personne qui me suit ne me veut pas du bien dans ce cas, je ferais mieux de détaler en vitesse.
Je prends rapidement mes jambes à mon cou et me mets à courir parmi les arbres, les branches me fouettent le visage et je suis sûre que je dois être écorchée car un liquide chaud coule doucement sur ma joue gauche.

Je rejoins finalement la route et tout en m'éloignant, je me tourne vers le bout de forêt que je viens de quitter.
Deux personnes apparaissent. Deux hommes. L'un est grand, fin, ayant une barbe de quelques jours tournant vers le gris, il est habillé comme un fermier, mais la façon dont il tient son pistolet me montre qu'il a l'habitude de tenir ce genre d'engin dans sa main. Le second est un homme fort, ayant des cheveux bruns long qui lui tombent sur le visage. Il a une barbe de trois jours également et se comporte de manière assez... animale. Il me vise avec son arbalète et je dois avouer que je suis impressionnée.

Je me sens faible en ayant pour seule arme un couteau que j'ai trouvé il y a peu dans une cuisine. Ils vont me tuer c'est certains.

-Pourquoi vous me suivez ? Je demande.

J'ai du mal à reprendre ma respiration dû à ma course. Il faudrait que je prenne de la ventoline pour donner un peu plus d'air dans mes poumons, mais ce n'est pas le moment, on pointe des armes dans ma direction.

-Que fais-tu à proximité de notre communauté ? Demande l'homme aux cheveux courts.

Je fronce les sourcils en les regardant chacun leur tour. J'étais proche d'une communauté ? Comment ai-je pu passer à côté d'un campement sans même l'avoir remarqué ?

-Quelle communauté ? Je n'en ai vu aucune.

-Elle ment, prononce le second.

C'est une blague ?
Je fais doucement glisser le couteau le long de mon bras afin de le sortir.

-Je ne sais absolument pas de quoi vous parlez, je réponds. J'erre un peu partout, alors peut-être que j'ai pris votre campement pour quelque chose d'abandonné et de sans intérêt.

Les deux hommes se regardent et le premier baisse son arme tandis que le second me pointe toujours avec sa foutue arbalète.

-Comment t'appelles-tu ? Me demande l'homme.

-Comment vous vous appelez-vous ?

Le premier serre les dents avant de faire un mouvement avec sa tête.

-Tu n'es pas en position de poser les questions et crois moi je suis en train de t'aider alors que je pourrais te laisser dehors.

Le premier hoche la tête vers le second qui finalement baisse son arme. Il doit juger que ça me rend nerveuse, et il a bien raison.

- Alors je te repose la question, comment t'appelles-tu ?

Je les jauge du regard. Vont-ils vraiment m'aider ? Ça me rendrait plus confiante si c'était un homme et une femme, et non pas deux hommes.

-Teresa Lincoln, dis-je.

-D'accord, Teresa. Je m'appelle Rick Grimes et voici Daryl Dixon. Tu es seule ?

Je hoche simplement la tête tout en remontant le couteau. Ils ont l'air plutôt sympathique peut-être qu'ils ne vont rien me faire de mal ?

-Comme je l'ai dis plus tôt, nous avons une communauté, nous pouvons te faire intégrer si tu le souhaites.

-Je ne sais pas si je peux vous faire confiance, vous pouvez me vouloir du mal.

Ledit Daryl grogne tout en se charcutant les ongles avec une de ses flèches. Il ne me dit rien qui vaille celui là.

-Es-tu croyante, Teresa ? Demande Rick.

-Tessa, je le corrige. Et oui, j'ai été élevé en tant que chrétienne.

Rick sourit quelque peu avant de s'avancer tout en enlevant sa main de sur son pistolet rangé contre sa hanche.

-Alors dans ce cas, je te promets devant Dieu que nous ne te voulons aucun mal.

Je suis prête à leur laisser une chance, de toute façon la seule chose que je peux perdre c'est la vie et je n'y tiens pas plus que cela en soit.
Doucement, je sors mon couteau de ma manche avant de le ranger dans le côté en ficelle de mon sac à dos.

-C'est d'accord, montrez moi votre fameuse communauté.

Premier chapitre de cette nouvelle histoire !
Puisse-t-elle être finie comme LFDSW ><

Lonely Boy (C.G)Where stories live. Discover now