Chapitre 2

908 46 20
                                    

Effectivement, je n'avais absolument pas vu cette communauté et je dois avouer que c'est bien dommage car elle est énorme.
La porte en fer coulissante se ferme derrière moi me piégeant dans cette immense ville qui se nomme Alexandria.
Au loin j'arrive à apercevoir des enfants courir dans tous les sens en riant. Je reste bouche bée face à toutes ces maisons, c'est magnifique.

-Bienvenue à Alexandria, prononce Rick avec un petit sourire.

Je lui rends son sourire et finalement je commence à me sentir totalement honteuse d'être aussi sale face à une communauté aussi propre.
Daryl fait un signe à Rick avant de partir de son côté en sifflotant. Il n'a pourtant pas l'air d'un gars à siffler tranquillement en marchant. Ne pas juger un livre par sa couverture, me dis-je en mon fort intérieur.

-J'aimerais te faire visiter, mais je pense que des personnes de ton âge le feront et d'ailleurs, je vais te présenter ta colocataire. Ne t'en fais pas, elle ne mord pas. Elle est seulement un peu plus vieille que toi.

Je hoche simplement la tête tandis que nous nous avançons dans la première allée qui est fleurit. C'est comme si nous étions sortis du monde, c'est tellement différent ici, les gens vivent normalement comme si dehors n'existait pas.
Après quelques allées, nous arrivons devant une grande maison, je cligne plusieurs fois des yeux pour être bien sûre de ce que je vois et oui, la maison est toujours devant moi.
Rick monte les marches et s'arrête devant la porte avant de toquer. Il me fait ensuite signe de le suivre.
J'ai le temps de monter sur les marches avant que la porte ne s'ouvre sur une jeune fille au visage enfantin, elle a de long cheveux bruns et des petits yeux.

-Bonjour Alanna, je te présente Teresa, vous allez cohabiter ensemble. Tu voulais une personne dans ta maison, il me semble.

Les yeux de ladites Alanna se posent sur moi et un sourire s'étire sur son visage. Elle est vraiment très jolie.

-Oui, en effet, dit-elle. Je suis Alanna.

Elle me tend une main que je prends.

-Teresa, mais appelle moi Tessa, je préfère.

-Heureuse de te rencontrer. Entre, je vais te faire visiter.

Je hoche la tête avant de finalement entrer dans cette grande maison très sophistiquée. Je regarde autour de moi et me dis qu'Alanna a de bons goûts en matière de décoration.
Ma nouvelle colocataire remercie Rick avant de fermer la porte et de venir se poster devant moi, toujours un sourire sur le visage.

-Je me doute que pour l'instant tu as sans doute envie d'une seule chose: une douche bien chaude.

Parce qu'ils ont l'eau courante ? J'écarquille les yeux avant de rapidement hocher la tête. J'apprécierais grandement une bonne douche.

-Suis-moi, c'est à l'étage. Je te prêterais des vêtements que j'ai dans mon placard et ensuite je te ferais visiter Alexandria et je te présenterais à mes amis.

Waw, ça fait beaucoup de choses à emmagasiner mais je suis totalement prête à vivre une nouvelle vie.
Mes parents auraient aimés cet endroit, et mon frère et ma sœur également.
Alanna ouvre une porte et me laisse de l'espace pour que je puisse entrer. Mon regard croise mon corps dans le miroir. Je ne ressemble à rien et c'est bien malheureux à voir. Mes cheveux noirs sont si gras qu'ils se collent entre eux et mon visage est terne... On ne pourrait pas croire qu'il y a de ça quelques années j'ai gagné un petit concours de beauté de mon village.

-J'arrive tout de suite avec des vêtements.

Je ne sais pas si ses vêtements m'iront elle est plus grande que moi et elle a plus de formes que moi qui ressemblent à une planche à pain.
Finalement, après quelques minutes, Alanna réapparaît avec une robe vichy bleue qui est superbe.

-J'ai ajouté des sous vêtements, je me suis dis que tu en aurais sans doute besoin.

Elle finit par fermer la porte et avec vitesse je me sépare de mes vêtements sales ainsi que de mes dessous qui sont dans un piteux état.
J'allume le jet d'eau et me place dessous tout en laissant un long soupire de plaisir s'échapper de mes lèvres.
Je ne pensais que prendre une douche serait un tel plaisir. L'eau chaude fait enlever tous mes anciens problèmes de survis et je réalise enfin que je suis vraiment dans un endroit sécurisé. J'ai eu tellement de chance en fin de compte d'avoir rencontré Rick et Daryl.
Le fond de la baignoire est noir à cause de la crasse accumulée sur ma peau et savoir que peu à peu je suis propre me réjouis.
Finalement, après de longues minutes je finis par sortir de sous la douche et je m'enroule dans une serviette fraîche.
Me sentir propre est un sentiment tellement puissant, je me sens tellement bien comme ça.
Je me sèche rapidement et enroule la serviette autour de mes cheveux tandis que j'enfile les dessous qui sont un peu trop grand et la robe qui l'est également mais ça ne choque pas tant que ça en fin de compte.
Je décide de laisser mes cheveux mouiller sécher avec le beau temps, et après avoir jeté mes vêtements sales dans une bannette ainsi que la serviette je sors.

-Alanna ? J'appelle ma colocataire.

-Je suis dans la cuisine ! S'exclame-t-elle.

Je descends les marches quatre à quatre et me dirige dans la cuisine ouverte pour y trouver Alanna en train de ranger du pain de mie.

-Tu dois avoir faim, alors je t'ai fais un sandwich, il y a du lait, de l'eau et du jus d'orange dans le frigo, sers toi, tu es chez toi maintenant.

Je crois que je n'aurais jamais pu rêvé d'avoir une meilleure colocataire, je me demande si elle a toujours été comme ceci.
Je m'assois sur une des chaises et croque dans le sandwich qui est une merveille.

Un second chapitre Yay !
Je suis heureuse de pouvoir travailler avec de nouveaux personnages pour cette histoire sur Carl, de plus Tessa est un peu l'opposé de Clarissa, donc ça fait du bien de me reposer un peu dans les actions.

Clarissa

Lonely Boy (C.G)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant