Chapitre 5 : Connais moi / Partie 1

16 1 3
                                    


Hélène : Je me réveille en douceur en me mettant sur le dos et en étirant mes jambes et mes bras. Hier soir je n'ai pas descendus mes volants roulants alors un brin de soleil viens me chauffer le bas du visage. C'est agréable. Je touche ma tête à la recherche de ma cicatrice comme chaque matin en espérant qu'elle est disparu. Elle est toujours là. Sous mes doigts je sens se trouve un genre de petit cratère.D'un coup une odeur de barbecue arrive à mes narines. Je prend mon téléphone, il est 12H17. Wouah ! Il est tard ! Ça fais longtemps que je n'avais pas aussi bien dormis. J'ai 3 appels manqués d'un numéro inconnu, sa rappellera sûrement et 2 snaps de Servanne et Lila, d'ancienne camarade de classe. Je laisse mes bras retombés et lâche mon téléphone.Qui as bien pus essayer de m'appeler ? Je regarde les poutres de mon plafond, on en avait pas à Anger mais j'aime beaucoup, cela donne un charme. Il y a un contraste avec le blanc du placo qui se trouvent entre chacune des six. Bon je vais me lever même si je suis trop bien entre mes draps... Totalement détendue.

-Hélène ! T'es réveillée ? Cris Lucien en bas.

-Oui j' arrive.

Bon bha j'ai trouver une bonne raison pour me lever. Je me lève, je suis en sous-vêtement alors je prend un pyjama au pif et l'enfile. C'est un tee-shirt et un short noir avec des motifs en formes de feuilles vertes partout, puis je descend en bas. Mes parents sont dehors en train de boire l'apéro. Je vais dans la cuisine et ouvre le frigo. Il est remplis, ils ont du aller en course ce matin. Je sors une bouteille de jus d'orange et me met en quête d'un verre. J'ouvre plusieurs placards noirs avant de trouver celui des verres. J'en prends un au pif et le remplis de jus puis sors rejoindre mes parents qui discutent. Ils ont bien avancé il n'y presque plus de cartons. Je passe la baie vitré grande ouverte et Lucien s'exclame :

-Ah ! Voici notre marmotte !

-Salut, je leur dis en leur souriant.

Je pose mon verre sur la petite table du salon de jardin mais reste debout, pas envie de m'asseoir.

-Il prévoit 35 degrés cette aprem, je pense que ça va être après midi piscine, me dit Laurent.

Je vais au soleil et lui laisse me chauffer le visage, j'aime vraiment trop cette sensation. Je reprend mon verre et bois une gorgée.

-Romain est passé ce matin, reprend Laurent.

J'ai bien entendu la ? J'avale de travers et commence à tousser.

-Bha alors c'est passer par le trou du Dimanche ? Dit Lucien

-On est Dimanche Lucien... lui répond Laurent.

-Oui enfin tu m'as compris... dit-il en lui souriant.

Moi je continue de tousser en respirant entre chaque toux. Je déteste avaler de travers, cette sensation dans ma gorge qui m'empêche de respirer normalement est vraiment désagréable. Je me calme et me détend et ça passe tout seul.

-Ha bon, je leur dis... Romain est passé , vraiment ?

-Oui il voulait te voir au sujet d'une promenade. Du coup on lui a donné ton numéro, ça t'embête pas ?

-Non, non merci même, je dis en essayant de contenir mes rougissements.

Mes parents me regardent bizarres alors je leur tire la langue avant de leur tourner le dos. C'est sûrement lui qui as essayé de m'appeler. Ce garçon m'attire beaucoup trop, c'est bête je le connais à peine mais notre premier regard a été si inédit... Je décide de remonter pour le rappeler. Je monte presque en courant et passe le pas de ma porte. J'entends mon téléphone qui vibre, je me rapproche et reconnaît le même numéro inconnu qui doit être celui de Romain. Je réponds.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 27, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Pour Une Seule ClopeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant