01

5.1K 159 8
                                    

Je suis Maya, j'ai actuellement aujourd'hui (en 2018), 23ans et je suis maman et femme. Mon père est marocain de Oujda et musulman, ma maman est sénégalaise de Saint Louis et elle est chrétienne (ceux qui est rare puisque 94% de la population sénégalaise est musulmane).

J'ai deux grands frère et une sœur jumelle: Karim, Alexandre et Aïssa. Mes frères sont eux musulmans (d'ailleurs Alexandre est un prénom chrétien mais son prénom musulman est Iliès) et puis ma sœur et moi étions athées. Surtout moi car je n'avais aucune science prouvé qui me disait réellement que Dieu existait puis j'ai fini par la trouvé dans un des livres.

De mon côté, j'ai lu tout les livres religieux des trois grandes religions (islam,christianisme et le judaïsme) ceux qui m'a poussé à faire mon tout premier choix à mes 14ans.

Alors, nous allons fortement retourné dans le temps jusqu'à arriver à nos 12ans.

Tout d'abord, je m'excuse pour les fautes d'orthographe car c'est pas si facile d'écrire une histoire et surtout avec un ordinateur qui propose aucune correction.

Je vous demande aussi de respecter un minimum cette histoire car elle 98,9% réel (et 1,1% de fiction a cause des dialogue mdr)

(je ferrai des afters à la fin pour vous expliquer mon mariage etc)


PARTIE1:

C'était encore l'époque de MSN et facebook, l'époque de Rohff, Mister you, Diam's, Wallen, Amel Bent,Mc Tyer,Kery James,Booba...Des raps à l'ancienne, des grandes histoires des quartiers etc. C'était tout juste en 2006.

Nous venions tout juste d'arriver à Sevran (une ville dans le 93, je le dis car j'habite plus là bas) alors que nous venions tout droit de Marseille (une ville dans le sud de la France.) et sincèrement j'étais dégoutée de partir de mon grand quartier marseillais car mes racines et mon histoire sont là bas.

Avec mes parents, ont monté les cartons et nos frères nous ont lachés pour aller avec les grands du nouveau quartier (je vous laisse devinez de quel cité/quartier il s'agit mdr). Une fois fini, je m'en rappelle on avait commander des grecs et nous avions mangé en parlant.

baba: Les filles, aller dormir demain y'a école in sha Allah (si Dieu le veut)

Aissa&moi: oh non.

On est partie en rallant! On a installé nos matelas par terre étant donner que baba et les garçons devaient commencer les chambres à partir de demain.

Comme chaque soir, Aissa et moi on parlaient.

Aissa: Maya, imagine on meurt sans religions.

Cette histoire de religion la traquait car faut savoir que à cette âge là, Aïssa se fessait archi influencé par des gens qui lui disaient que si elle avait pas de religion, l'enfer sera à son nom...pff

Mais c'était aussi un sujet qui me mettait énervée de fou car comme je vous l'ai dis,je ne croyais pas en Dieu (Que Dieu me pardonne d'ailleurs).

moi: oh non tu recommences?

Aïssa: beh bien sûr et je vais pas te lâcher avec ça.

moi: aller toi! je vais te mettre une baffe teh les cow boy tu va t'arrêter de suite hmara.

Bref on s'était disputé rapidement puis on s'est endormi.

Le lendemain, on étaient aller à notre collège avec notre frère Alex.

La directrice: je ne comprends pas, parler doucement.

Enfaite nous les marseillais, on a un fort accent et on parle assez vite alors elle avait du mal a suivre notre rythme.

Maya: ma reconversionWhere stories live. Discover now